Page 1 sur 1

La télé poubelle reprend ce soir sur TF1...

Publié : 28 mai 2007 21:49
par Minischumi
Hello,

Et voilà c'est repartie, de grand moment de bohneur en perspective.

TF1 et Confession Intime :lol: :lol: :lol:

Le top, le GOGO Danseur :lol: :lol:

Publié : 28 mai 2007 22:05
par David
Tu peux t'y mettre, t'as déjà l'uniforme ! :lol:

Publié : 28 mai 2007 22:07
par Minischumi
David a écrit :Tu peux t'y mettre, t'as déjà l'uniforme ! :lol:
Je l'attendais celle-là :lol: :lol: :lol:

Publié : 28 mai 2007 23:02
par juliencor
un conseil: pour la télé-poubelle, faites comme moi, mettez-la à la poubelle...

Publié : 31 mai 2007 19:02
par Polon
:shock: :shock: :shock: :shock: C'est pas sur TF1, mais sur une chaîne hollandaise. J'espère simplement que c'est un gag (de fort mauvais goût), mais un gag quand même... :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.reuters.com/article/oddlyEno ... 2320070529

Publié : 31 mai 2007 19:16
par Minischumi
Oui, j'ai vue, c'est vraiment lamentable :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Publié : 31 mai 2007 19:51
par David
Incroyable !!!!!! :shock: :shock: :shock:

:evil: :evil: :evil:

Publié : 31 mai 2007 23:08
par ZeusRS
J'ai vu ça dans le zapping hier, révoltant!!! :evil:

Publié : 01 juin 2007 08:57
par Lapin Agile
Oui, c'est dingue, pourquoi est-ce qu on restreint ça à deux ou trois organes ?? J espère qu au moins à la fin ils tuent la donneuse en direct.

Publié : 01 juin 2007 22:15
par Yvan
Minischumi a écrit :
David a écrit :Tu peux t'y mettre, t'as déjà l'uniforme ! :lol:
Je l'attendais celle-là :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 01 juin 2007 22:25
par leo_26782
Pays-Bas: L'émission controversée sur le don d'organes était un canular
LA HAYE - L'émission néerlandaise de télé-réalité mettant en jeu un don de rein, qui a provoqué une controverse dans de nombreux pays, était en fait un canular destiné à alerter l'opinion sur le manque de donneurs d'organes, et la participante, "donneuse en fin de vie", était une actrice.

"Lisa", une femme soi-disant atteinte d'une tumeur au cerveau, est une actrice, a révélé en direct le présentateur Patrick Lodiers au moment où celle-ci s'apprêtait, en larmes, à désigner le malade à qui elle allait donner son rein.

Mais les trois candidats "receveurs" participant au "Grand spectacle du donneur" sont des patients véritablement malades, qui ont accepté de jouer le jeu, a précisé l'animateur à l'issue d'une émission mise en scène comme n'importe quelle autre émission de télé-réalité, avec reportages sur les candidats, applaudissements et rires.

"Nous n'allons pas donner un rein, a-t-il ajouté. Nous avons voulu attirer l'attention sur leur vie et leurs problèmes (ceux des personnes en attente d'une greffe, ndlr)".

Les trois candidats font partie du canular, mais "ce qu'ils ont raconté (au cours de l'émission) est la dure réalité" de la vie quotidienne d'un malade en attente de greffe, a-t-il souligné.

Des centaines de journalistes et d'équipes de télévision du monde entier avaient fait le déplacement pour assister à la diffusion en direct du "Grand spectacle du donneur" sur l'antenne de la télévision publique destinée aux jeunes BNN, dans un studio d'Aalsmeer au nord d'Amsterdam.

Elle avait suscité des controverses bien au-delà des Pays-Bas, où le ministre de la Santé Ab Klink l'avait qualifiée de "déplacée et non éthique à cause de l'aspect de concours". Comme c'est le cas dans les émissions de télé-réalité, "Lisa", qui souhaitait donner son rein, devait procéder par élimination pour choisir "son" receveur.

L'actrice était pour cela conseillée par les téléspectateurs qui pouvaient envoyer des messages par SMS. Les trois candidats se présentaient en répondant à des questions telles que: "Pour quel parti votes-tu ? Fais-tu parfois des choses qui ne sont pas bonnes pour ta santé ? Quel est ton plus mauvais trait de caractère ?"

Des films les suivant au travail, des interviews avec des proches devaient permettre à "Lisa" de mieux connaître les candidats, qui se disaient prêts à tout pour recevoir un rein et qui on raconté avoir subi déjà plusieurs transplantations.

La diffusion de l'émission coïncide avec le cinquième anniversaire du décès du fondateur de BNN, Bart de Graaff, mort après avoir attendu, en vain, un donneur pendant sept ans.

(©AFP / 01 juin 2007 22h45)
Un peu rassurant? :?

Publié : 02 juin 2007 01:11
par ZeusRS
La manière plaira ou pas, mais la raison me rassure tout de même!