coup de gueule du matin....

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14910
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

coup de gueule du matin....

Message par Yvan » 27 oct. 2005 08:24

Petite aventure arrivée hier soir quelque part dans les rues de Lausanne...
Tout d'abord, il faut le savoir, je suis plutôt d'un caractère calme, pondéré et tolérant face aux autres usagers de la route tout sexe, age et origine confondues (c'est important pour la suite !). Mais, comme à chaque fois, il y a l'exception qui fait la règle... Ayant contenu hier soir le bouillon qui me rongeait face au crétin cité ci dessous, le forum d'asphalte sera mon exutoire ! :wink:
Les faits:
19h00, heure de pointe en ville, arrêté sagement à une intersection sur la présélection de gauche, j'attends patiemment que la voiture devant moi arborant un "L" s'engage sur la route transversale... Derrière moi, je ne le sais pas encore à ce moment, un petit crétin, pas encore sec derrière les oreilles, casquette vissée à l'envers sur la tête au volant de sa Golf méga tunnée, s'impatiente...
La voiture devant moi s'engage finalement sur la chaussée et je suis. L'autre tache qui devait déjà baver comme un pitbull derrière son volant, profite de l'occaz pour prendre la présélection de droite et me fait en plein engagement sur la route une queue de poisson par la droite pour s'enfiler entre moi et le "L" ! C***** va ! Je lui mets donc un p'tit coup d'appel de phare... Ni une, ni deux il riposte par une gesticulation (très certainement accompagnée par un wagon d'insultes).
Un peu plus haut, à une autre intersection, je ralenti à sa hauteur et lui lance un regard exprimant le fond de ma pensée puis poursuis ma route jusqu'au feu suivant... Mal m'en à pris. Voulait il montrer à sa femelle que c'était lui le mâââle ? Toujours est il qu'il s'arrache littéralement, de sa présélection pour se coller tel "Buzz l'éclair" derrière moi ! cette fois s'en est trop, qui ose donc prendre de haut Monseigneur Roi de la Route !!! fenêtre ouverte, yeux exorbités, casquette férmissante et tête hors de la fenêtre, le ramolli du bulbe m'inonde d'insultes dans un français des plus approximatif. Je cite: "Tou prôbèm ?? counar ! ca fait ou heur que outre fait ch**r !" bref, c'est un résumé.
Je descends tout de même ma vitre pour lui dire qu'à mon avis, ce n'est pas moi qui ai un problème et je désamorce en continuant ma route... L'autre blaireau, lui, va se taper tous les bouchons de la gare de Lausanne pour faire demi tour... tout ca pour ne pas savoir avoir 2 minutes de patience et maitriser ses excès de testostérone... Espréront au moins que sa femelle aura profité plus tard dans la soirée de l'extrème virilité de son chaffeur... Y a pas pire conducteur ! disait l'émission non ?
Dernière édition par Yvan le 27 oct. 2005 09:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 27 oct. 2005 08:27

Eww, je vois très bien le style de conducteur et j'ai même perçu l'accent "faux Marseillais en lisant ton histoire! Il y a vraiment des gens insupportables sur la route :roll:
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 oct. 2005 08:31

Beau recit... malheureusement des comme ca y en a de plus en plus sur la route... :evil: :evil: :evil: Mais tellement ils sont cretins que je prend meme plus la peine de les considerer en leur faisant part de mon avis sur le comportement... Ca leur donnerai l'impression d'etre important...

Et comme disait je sais plus qui... "je parle pas aux cons, ca risquerai des les instruire"... :evil: :evil: :evil: :P :P :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14910
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 27 oct. 2005 08:33

TT a écrit :Eww, je vois très bien le style de conducteur et j'ai même perçu l'accent "faux Marseillais en lisant ton histoire! Il y a vraiment des gens insupportables sur la route :roll:
C'est franchement grave en effet. Et dans ces cas, c'est vraiment dur de faire le point dans sa poche et se dire que répondre et entrer dans le jeu ne fera qu'envenimer les choses...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14910
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 27 oct. 2005 08:34

SebM a écrit :Et comme disait je sais plus qui... "je parle pas aux cons, ca risquerai des les instruire"... :evil: :evil: :evil: :P :P :P
Year ! je vais de ce pas appliquer ta philosophie !!! :lol: :lol: :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: coup de gueule du matin....

Message par pierre » 27 oct. 2005 08:37

Yvan a écrit :[...] Espréront au moins que sa femelle aura profité plus tard dans la soirée de l'extrème virilité de son chaffeur...
Ouais, probablement au moins 30 secondes! :D

Faites attention, je suis à Lausanne aux alentours de midi et en début d'a-m, et je vais pas me laisser enquiquiner par la première RS4 qui m'empêchera d'avancer! :lol: :lol:

--p

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14910
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: coup de gueule du matin....

Message par Yvan » 27 oct. 2005 08:39

pierre a écrit :
Yvan a écrit :[...] Espréront au moins que sa femelle aura profité plus tard dans la soirée de l'extrème virilité de son chaffeur...
Ouais, probablement au moins 30 secondes! :D

Faites attention, je suis à Lausanne aux alentours de midi et en début d'a-m, et je vais pas me laisser enquiquiner par la première RS4 qui m'empêchera d'avancer! :lol: :lol:

--p
Non, toi, je te pousse dans le gravier si tu me fait l'extérieur ! :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 27 oct. 2005 08:39

Yvan a écrit :[...]Et dans ces cas, c'est vraiment dur de faire le point dans sa poche [...]
T'as raison! Mieux vaut mettre les poings sur les i tout de suite! (désolé, pas pu résister...) :D :lol:

--p

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 oct. 2005 08:56

haha, bien ecrit l'histoire :lol:

Malheureusement, j'en voit tout le temps des gens qui en fait des trucs sur la route qui mets tout le monde en danger. bah, pas cool, mais c'est la vie =\
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14910
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 27 oct. 2005 09:26

Shinigami a écrit :haha, bien ecrit l'histoire :lol:

Malheureusement, j'en voit tout le temps des gens qui en fait des trucs sur la route qui mets tout le monde en danger. bah, pas cool, mais c'est la vie =\
Ouais, au moins, avec l'age, on maitrise de mieux en mieux la "zen attitude"... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 27 oct. 2005 09:43

J'adore, ce genre d'aventure me met en général un sourire jusqu'aux oreilles. C'est tout comme le même genre de mec qui te colle à 150 sur l'autoroute. Je laisse dépasser et je souris... et je suis sur que le gars rentre chez lui heureux de s'être fait un italienne... suis très zen... suis marchand de bonheur...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14910
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 27 oct. 2005 09:54

Jack a écrit :J'adore, ce genre d'aventure me met en général un sourire jusqu'aux oreilles. C'est tout comme le même genre de mec qui te colle à 150 sur l'autoroute. Je laisse dépasser et je souris... et je suis sur que le gars rentre chez lui heureux de s'être fait un italienne... suis très zen... suis marchand de bonheur...
:D Je constate au fur et à mesure des réponses à ce sujet que les internautes du forum Asphalte sont tous animés d'une maitrise de soi et d'un détachement digne du Dalailama ! :wink: J'ai encore une longue route devant moi petit Jedei ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dark
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 04 oct. 2005 11:54
Contact :

Message par Dark » 27 oct. 2005 19:16

y a des fois où ça se termine en dents cassées, nez dans le même état et harcèlement plusieurs mois après ... :roll:

Prendre garde ! :wink:

En tout cas, t'as bien réagi, moi je suis incapable de désamorcer ... :oops: :roll:

Quoique, avec de l'exercice ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 27 oct. 2005 21:29

mmm, heureusement que ce genre de truc n'arrive pas excessivement souvent.
Les choses sont bien faites, remarquez, ce genre de type conduit le genre de voitures qui les annonce.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14910
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 27 oct. 2005 22:46

Lapin Agile a écrit : Les choses sont bien faites, remarquez, ce genre de type conduit le genre de voitures qui les annonce.
Je n'aime pas faire des généralités, mais, c'est malheureux, c'est souvent le cas... Ne dit on pas d'ailleurs tel maître tel chien... ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus