Page 1 sur 1
Heure d'été: boxon à l'horizon
Publié : 18 févr. 2007 17:38
par ze_shark
Jusqu'à maintenant, les Etats-Unis étaient décallés d'une semaine par rapport à l'Europe pour le passage à l'eure d'été, mais alignés dans le passage à l'heure d'hiver.
Dès 2007, les Etats-Unis passeront:
- à l'heure d'été le 2ème dimanche de mars (le 11.3.2007) au lieu du premier d'Avril, soit 2 semaines plus tôt
- à l'heure d'hiver le premier dimanche de Novembre (4.11.2007) au lieu du dernier d'Octobre, soit une semaine plus tard, à cause d'Halloween paraît-il
L'Europe en reste au dernier dimanche de Mars et au dernier dimanche d'Octobre. Problème, ces dates sont codées dans la plupart des logiciels commerciaux et industriels.
Après le pétard mouillé de Y2K, peut-être va-t'on avoir droit à l'armageddon informatique en 2007, avec deux semaines de chaos intercontinental dans les grandes multinationales, des avions qui partent avant d'êtres arrivés, etc ...
Publié : 18 févr. 2007 18:40
par leo_26782
Ils arrivent donc jamais à se mettre d'accord!
Mais pourquoi ils changent? Pour Halloween, ok, mais l'été???
Publié : 20 févr. 2007 08:37
par La grenouille
Que l'homme est bête...
Re: Heure d'été: boxon à l'horizon
Publié : 20 févr. 2007 08:55
par _nicolas
ze_shark a écrit :Problème, ces dates sont codées dans la plupart des logiciels commerciaux et industriels.
Ah, voilà pourquoi je me suis retrouvé ce week-end avec une mise à jour Mac OS supposée régler les problèmes d'heure d'été...
Publié : 20 févr. 2007 08:57
par Castor Troy
problemes ? = personnes pour les resoudre donc business... encore de la creation de travail non productif!
Nico997 a écrit : Ah, voilà pourquoi je me suis retrouvé ce week-end avec une mise à jour Mac OS supposée régler les problèmes d'heure d'été...
pareil hier j'ai telechargé ce truc!
Publié : 09 mars 2007 21:50
par ze_shark
C'est effectivement un mini Y2K, avec des patches dans tous les sens pour à peu ptrès tout ce qui a un real time clock et une interface évoluée. C'est donc ce week-end, les US seront à +1h de décalage, soit 10 heures pour la côte ouest.
Entendu à la radio l'interview d'un gars qui a écrit
un bouquin sur le sujet et qui explique que les plus grands lobbys opur l'extension de l'heure d'été ne sont pas ceux qu'on croît, et que le sujet n'a en fait rien à voir avec les économies d'énergies.
L'extension de la durée diurne le soir incite les gens (en tous cas les ricains) à consommer plus. S'il fait jour, hop, un détour par le shopping mall, s'il fait nuit, direct à la maison. Toutes les corporations y sont allés de leurs études, des vendeurs de clubs de golfs jusqu'aux confiseurs qui pourraient encaisser bien plus si Halloween pouvait avoir plus de temps de jour que de nuit, permettant aux enfants de passer plus de temps à récolter des sucreries qui leur donneront le diabète.
Grand gagnant également, l'industrie pétrolière, l'argument étant que l'heure d'été a un bilan écologique négatif du fait de l'augmentation du trafic routier lié au shopping susmentionné. Moins d'électricité car il fait jour plus tard le soir, mais plus d'essence à mettre dans le SUV ou le monospace.
Comme d'hab, c'est pas parce que c'est dans un bouquin que c'est vrai ...
Quoi qu'il en soit, je m'attends à un joli chaos la semaine prochaine, impossible de dire quel meeting est à quelle heure selon que Pierre, Jacques ou Jean ont ou n'ont pas appliqué le patch salvateur.
Publié : 10 mars 2007 04:34
par Pav
a force de vouloir simple...
Publié : 13 mars 2007 03:47
par ze_shark
La gabegie commence toujours par soi-même: dahu a attiré mon attention sur le fait qu'il y a une heure de moins de décalage avec l'Europe cette semaine (soit 8 avec la côte Ouest des Etats-Units), pas une de plus.