Cochonnerie interdite à la TV chinoise

leo_26782
GP2
GP2

Cochonnerie interdite à la TV chinoise

Message par leo_26782 » 27 janv. 2007 18:08

source: www.romandie.ch/news :
Le cochon banni de la télévision nationale chinoise
BERNE - Année du cochon ou pas, la télévision nationale chinoise a interdit de son antenne l'ensemble des images de porc. Elle a pris cette décision par peur d'offenser la communauté musulmane.

L'ensemble de la Chine, comme une bonne partie de l'Asie, se couvre d'images de l'animal à l'approche de son année, qui débutera mi-février. Mais la Télévision centrale de Chine (CCTV) "est un réseau national", a souligné un responsable de son service de programmation. Le groupe suisse Nestlé a indiqué qu'il avait annulé un projet d'annonce publicitaire qui aurait utilisé un dessin de cochon, après que CCTV lui eut notifié sa nouvelle politique.

"En raison de préoccupations quant aux moeurs culturelles et ethniques, nous allons bannir des écrans les images de cochon. Nous ne voulons pas avoir une mauvaise influence ou blesser les sentiments des groupes ethniques", a-t-il ajouté sous couvert de l'anonymat.

La chaîne "a expliqué qu'il s'agissait de montrer du respect à l'islam et que cela provenait des plus hautes sphères du gouvernement", a indiqué Thierry Vapperaeau, porte-parole de Nestlé Chine. Quelque 18 millions des 1,3 milliard de Chinois sont musulmans, selon les statistiques officielles.

(ats / 27 janvier 2007 12:42)
Ca m'étonne qu'un pays si peu ouvert démocratiquement pense à ce genre de chose! Ils veulent importer le pétrole de là-bas peut-être?

P.S.: Bande de cochons, vous vous attendiez à quoi avec un tel titre???

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 27 janv. 2007 18:34

Personellement, je trouve ca un peu ridicule la facon dont tout le monde essaie de faire un sorte que personne soit offensée.

J'ai une petit idée, pourquoi on arretait pas d'etre offensée par tout ces choses pour commenser :idea:

Il y a vraiment des gens qui ont des fesses trop serrée, eh ?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 27 janv. 2007 19:15

Shinigami a écrit :Il y a vraiment des gens qui ont des fesses trop serrée, eh ?
:lol: a résume assez la raison qui m'a fait mettre cet article ici: où va le monde?