Compagnies aériennes: critères de choix
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Compagnies aériennes: critères de choix
Message par ze_shark » 31 déc. 2006 17:16
Jusqu'à maintenant, mon critère #1 était le programme de frequent flyer, j'ai d'ailleurs viré ma cuti en 2006 en passant de Flying Dutchman à LH M&M, las des simagrées de KLM pour les upgrades et de la bouffe lamentable en éco. LH fait presque autant de simagrées et elles coûtent cher en Miles (50'000 miles au lieu de 25'000 sur l'Atlantique nord), mais le service et confort à bord de LH est quand même meilleur. Star Alliance est une plaisanterie par contre: on accumule ses miles, mais en dehors de l'accès aux lounges, aucun avantage si on vole United. Aucun avantage dans le choix du siège, et la procédure d'upgrade est kafkaïenne.
Jusqu'à maintenant car mes 2 derniers vols sur A340 m'ont vraiment surpris: le silence à bord est incroyable en comparaison d'un 747 ou 777, quasiment plus besoin de boues quiès ! L'avion n'étant pas énorme, la business est un chouïa plus serrée que sur les 747/777, mais les sièges se mettent réellement à plat avec un léger angle, j'ai roupillé comme un loir.
Message par Yvan » 31 déc. 2006 17:38
Toutefois, plusieurs critères entrent dans ma selection (qui varient également selon qu'il s'agisse de court, moyen ou long courrier)
- Le confort, resp.: la PLACE pour les jambes
-Le prix
- La renommée de la compagnie (qualité des appareils, du personnel naviguant, confort à bord... (1x par ex. Srilankan Airline, 350 personnes, 10 heures de vol, 4 chiottes dont 3 bouchées, plus jamais !!))
- L'age et l'entretien de la flotte
Les horaires. (ca me ch** de partir de GVA à 2h00 du mat et d'arriver à l'autre bout à 3h00 !)
- Pour le parachutisme, le seul et unique critère: la vitesse d'ascension !!

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 31 déc. 2006 17:46
Le seul problème, c'est tellement splendide que tu ne dors plus durant le voyage.

Vive le prochain voyage à Dubaï, en plus pour le boulot...

Sinon, en "temps normal", c'est quand même la flotte d'avion qui m'importe, avec une nette préférence pour A340 sur les longs courriers. Il est vraiment confortable, avec de la place pour les jambes, même en classe éco. Plus jamais de MD11 ou B747 !!!
Parmi les compagnies, sur long courrier (hors Emirates), il y a Singapore Airlines, Lufthansa et BA que j'aime bien. Mention spéciale à Air Mauritius, dont Swiss aurait beaucoup à apprendre...

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 31 déc. 2006 17:57
Ensuite, la ponctualité et la possibilité de mimiser le risque de rester en rade, ce qui élimine d'office une compagnie comme Air France.
Enfin, le programme de frequent flyer qui est devenu de facto Miles & More en ce qui me concerne puisque je vole essentiellement LH.
Les Airbus sont effectivement bien plus confortables que les Boeing, je préfère l'A340 au B747, mais le type d'avion n'est pas un critère de choix.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 31 déc. 2006 17:59
Je suis allé à Maurice avec Air Maritius en juin : j'ai été enchanté à l'aller, mais très déçu au retour.Polon a écrit :Mention spéciale à Air Mauritius, dont Swiss aurait beaucoup à apprendre...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Yvan » 31 déc. 2006 18:11
+1Nico997 a écrit :Je suis allé à Maurice avec Air Maritius en juin : j'ai été enchanté à l'aller, mais très déçu au retour.Polon a écrit :Mention spéciale à Air Mauritius, dont Swiss aurait beaucoup à apprendre...

Message par dahu » 01 janv. 2007 10:08
Pour le choix des sièges un site intéressant : http://www.seatguru.com/
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 01 janv. 2007 21:21
Ah oui, j'avais oublié ces vieux coucous de 767... Mais selon mon cousin qui travaille là-bas, ils ont reçu 2 A340 pour les remplacer.Nico997 a écrit :ExactementYvan a écrit :+1Airbus à l'aller avec vidéo dans les sièges et retour en Boing "pourri"...
Message par Vera » 02 janv. 2007 17:32
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 02 janv. 2007 19:06
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique