Compagnies aériennes: critères de choix

Pour les vols intercontinentaux, je choisis ma compagnie aérienne:

- pour son programme de voyageur frequent
4
31%
- le prix, le prix, le prix
3
23%
- les hôtesses (ou les stewards)
1
8%
- le hub de transit
0
Aucun vote
- le confort de la flotte d'avions
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Compagnies aériennes: critères de choix

Message par ze_shark » 31 déc. 2006 17:16

Me suis toujours demandé pourquoi Airbus et Boeing achètent des pages de pub dans les grands magazines ou à la TV pour vanter les mérites du 787 ou de l'A350. Promotion du stock ou impact réel sur les clients (compagnies aériennes) au travers du voyageur lambda, et de sa tendance à choisir une compagnie pour la qualité de ses avions ?

Jusqu'à maintenant, mon critère #1 était le programme de frequent flyer, j'ai d'ailleurs viré ma cuti en 2006 en passant de Flying Dutchman à LH M&M, las des simagrées de KLM pour les upgrades et de la bouffe lamentable en éco. LH fait presque autant de simagrées et elles coûtent cher en Miles (50'000 miles au lieu de 25'000 sur l'Atlantique nord), mais le service et confort à bord de LH est quand même meilleur. Star Alliance est une plaisanterie par contre: on accumule ses miles, mais en dehors de l'accès aux lounges, aucun avantage si on vole United. Aucun avantage dans le choix du siège, et la procédure d'upgrade est kafkaïenne.

Jusqu'à maintenant car mes 2 derniers vols sur A340 m'ont vraiment surpris: le silence à bord est incroyable en comparaison d'un 747 ou 777, quasiment plus besoin de boues quiès ! L'avion n'étant pas énorme, la business est un chouïa plus serrée que sur les 747/777, mais les sièges se mettent réellement à plat avec un léger angle, j'ai roupillé comme un loir.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 31 déc. 2006 17:38

Choisi le confort de la flotte d'avion.

Toutefois, plusieurs critères entrent dans ma selection (qui varient également selon qu'il s'agisse de court, moyen ou long courrier)

- Le confort, resp.: la PLACE pour les jambes
-Le prix
- La renommée de la compagnie (qualité des appareils, du personnel naviguant, confort à bord... (1x par ex. Srilankan Airline, 350 personnes, 10 heures de vol, 4 chiottes dont 3 bouchées, plus jamais !!))
- L'age et l'entretien de la flotte
Les horaires. (ca me ch** de partir de GVA à 2h00 du mat et d'arriver à l'autre bout à 3h00 !)

- Pour le parachutisme, le seul et unique critère: la vitesse d'ascension !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 31 déc. 2006 17:46

Perso, je te conseille la first A340 de Emirates... Suite privative, service irréprochable à la demande, ecran de télé 15", je sais plus combien de centaines de chaînes télé (un voyage de suffit pas pour tout zapper...), nourriture extraordinaire (caviar à gogo...) et des toilettes dans lesquelles tu pourrait faire une kermesse. Le paradis. Tu as même droit aux étoiles au plafond la nuit. Ils savent vraiment "faire du ciel le plus bel endroit de la terre", pas comme ceux qui avaient justement cette phrase comme slogan !
Le seul problème, c'est tellement splendide que tu ne dors plus durant le voyage. :lol: :lol:
Vive le prochain voyage à Dubaï, en plus pour le boulot... :lol: :lol:

Sinon, en "temps normal", c'est quand même la flotte d'avion qui m'importe, avec une nette préférence pour A340 sur les longs courriers. Il est vraiment confortable, avec de la place pour les jambes, même en classe éco. Plus jamais de MD11 ou B747 !!!
Parmi les compagnies, sur long courrier (hors Emirates), il y a Singapore Airlines, Lufthansa et BA que j'aime bien. Mention spéciale à Air Mauritius, dont Swiss aurait beaucoup à apprendre... :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 31 déc. 2006 17:57

Mes premiers critères sont les horaires et le choix du chemin le plus direct, rien de pire que de rester cinq heures ou plus à attendre un vol de connection.

Ensuite, la ponctualité et la possibilité de mimiser le risque de rester en rade, ce qui élimine d'office une compagnie comme Air France.

Enfin, le programme de frequent flyer qui est devenu de facto Miles & More en ce qui me concerne puisque je vole essentiellement LH.

Les Airbus sont effectivement bien plus confortables que les Boeing, je préfère l'A340 au B747, mais le type d'avion n'est pas un critère de choix.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 31 déc. 2006 17:59

Polon a écrit :Mention spéciale à Air Mauritius, dont Swiss aurait beaucoup à apprendre... :roll:
Je suis allé à Maurice avec Air Maritius en juin : j'ai été enchanté à l'aller, mais très déçu au retour.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 31 déc. 2006 18:00

1er critère : Tout sauf Air France
2ème critère : Comme Yvan, les horaires
3ème critère : Vol le plus rapide avec le moins d'escale possible
4ème critère : Le prix

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 31 déc. 2006 18:11

Nico997 a écrit :
Polon a écrit :Mention spéciale à Air Mauritius, dont Swiss aurait beaucoup à apprendre... :roll:
Je suis allé à Maurice avec Air Maritius en juin : j'ai été enchanté à l'aller, mais très déçu au retour.
+1 :lol: Airbus à l'aller avec vidéo dans les sièges et retour en Boing "pourri"...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 31 déc. 2006 18:26

Yvan a écrit :+1 :lol: Airbus à l'aller avec vidéo dans les sièges et retour en Boing "pourri"...
Exactement ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 31 déc. 2006 19:30

L'age de la flotte
Les prix en C/F
L'absence d'escales


Mon appareil prefere restant le 777. Bien plus "taut" que les 340X/33X.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 01 janv. 2007 10:08

C'est normal que l'A340 soit plus silencieux que le 747, il a été conçu presque 20 ans après. Concernant l'aménagement intérieur, il est beaucoup plus dépendant de la companie que du type d'avion.

Pour le choix des sièges un site intéressant : http://www.seatguru.com/

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 01 janv. 2007 21:21

Nico997 a écrit :
Yvan a écrit :+1 :lol: Airbus à l'aller avec vidéo dans les sièges et retour en Boing "pourri"...
Exactement ;)
Ah oui, j'avais oublié ces vieux coucous de 767... Mais selon mon cousin qui travaille là-bas, ils ont reçu 2 A340 pour les remplacer.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 02 janv. 2007 00:42

Polon a écrit :Mais selon mon cousin qui travaille là-bas, ils ont reçu 2 A340 pour les remplacer.
Un bon prétexte pour repartir à Maurice ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 02 janv. 2007 10:30

Nico997 a écrit :
Polon a écrit :Mais selon mon cousin qui travaille là-bas, ils ont reçu 2 A340 pour les remplacer.
Un bon prétexte pour repartir à Maurice ;)
Prochaine sortie Asphalte ? :wink:

Vera
WTCC
WTCC
Messages : 365
Inscription : 06 mars 2006 11:20

Message par Vera » 02 janv. 2007 17:32

ben en ce qui me concerne j'ai une confiance aveugle (peut-etre a tort) en Swiss rien a dire niveau horaires ou service a bord... par contre American Airlines j'ai pris une fois et plus jamais, un vieux coucou... tout le voyage j'me suis demandée si on allait arriver entiers à destination... c'était un vol Los Angeles - Honolulu 6 heures d'angoisse....

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 02 janv. 2007 19:06

J'ai des cartes frequent flyer BA et Miles&More. Donc je prends les vols qui me donne le plus de miles possible...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus