Les surprises !

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

ze trou stori

Message par Lapin Agile » 21 oct. 2005 07:22

voila, donc je rejoins le club tres select du shark et nan, avec une voiture a l helice.
Mais...
mercredi soir, 15 jours apres avoir signe le contrat, alors que je repars apres avoir jete un regard emu a ma Soub , une constatation me frappe le pied droit : les freins de la beheme sont grumeleux sous le pied. freinage bizarre, mes talents en plein essor d essayeur m avertissent que ce n'est pas tout à fait normal. et la, clic, le puzzle s assemble :
- la voiture a apparemment 2000 km de plus qu il y a 15 jours
- les freins n etaient pas comme cela lors de l essai
- le vendeur, au moment de la remise des cles, m a sorti un laius comme quoi les voitures d occase, fallait aussi les roder, pas trop taper dedans pendant 1000 km pour "qu'elles s'habituent à mon style de conduite". jamais entendu ça.

de surcroit, le chargeur de CD ne marche pas, et il y a un sifflement tres bizarre entre 145 et 170.

Le lendemain, un bref essai realise impromptu par Sandro Plastina confirme mon diagnostic : ça joue pas... demontage d une roue : les disques sont voilés, il y a les marques des plaquettes sur les disques.

J'appelle le garage, vert de rage, en les accusant expréssement d'avoir roulé 2000 bornes entre la signature et la livraison, en fusillant les freins. Réponse du vendeur : impossible, la voiture n'a pas bougé... les 2000 bornes de moins sur l annonce et le contrat sont une "erreur".
Je crois que je n'ai jamais parlé aussi fort en allemand pendant le quart d heure qui a suivi.
Resultat, ils vont payer pour le remplacement des disques, egalisation des plaquettes (en fait on aurait pu egaliser les disques, mais je suis parti pour la solution de securite - et aussi la plus chere), le chargeur cd itou.

Mais le type maintient sa version des faits. Incroyable. Apres reflexion, le coup du rodage etait peut etre destiné à me faire patienter 1000 bornes, pendant lesquelles les disques auraient retrouvé un peu leur forme (dixit Speedy Garage). Je vois pas d'autre explication.

Au mieux, j'ai gagaté.
Au pire, le type a abusé de la voiture, menti délibérement, et refusé de le reconnaître.

Ouala pourquoi j ai une ML. Serai content qd tout sera reglé.

Le garage : Auto Graf à Meilen (Concessionnaire BMW). Vais leur faire une pub du tonnerre sur le net d ici quelque temps.
Pièces jointes
IMG_5162_r.JPG
IMG_5162_r.JPG (68.58 Kio) Consulté 3913 fois
Avant.jpg
Avant.jpg (95.16 Kio) Consulté 3913 fois

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 oct. 2005 07:35

Superbe engin, félicitations! 8)

En ce qui concerne les 2Mm supplémentaires et le coup des freins, ça ma paraît assez clair que le gars se moque de toi. Je vois la chose d'ici: voiture vendue, contrat signé, c'est le moment de s'amuser une dernière fois avec le jouet! Donc on la prend pour rentrer à la maison, pour le week-end, et on tape bien dedans. On s'en fout, elle est vendue!... :evil:

Au fait, elle a combien de km au total?

Egalisation des plaquettes?... Pourquoi pas des neuves?
Rôder une voiture d'occase?... ben 'oyons... :roll:

Ceci dit, la prochaine fois qu'un membre d'asphalte.ch passe par ZH sans me dire bonjour, z'allez m'entendre! :lol:

--p

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 21 oct. 2005 08:15

Une E39!!!!!!!!!!!!!!! Oh!!!!!!!!!!! J'adore ça!!!!!!!!!!!!! Sympa les BBS aussi, ça change, mais il te faut les peindre en noire!
T'as aussi celles d'origine pour l'hiver?
Et l'échap? Pas d'origine nonplus, n'est-ce pas?

trop zarbi cette histore de 2000 km et freins! Heuresment ça c'est bien terminé!

J'ai hate de la voir en vrai (et la prendre en photo :))
Dernière édition par TT le 21 oct. 2005 09:19, édité 1 fois.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 oct. 2005 08:26

Cooool Lapin !!!! Ca me rassure... c'est mieux ca qu'un ML55... j'ai eu l'occasion d'essayer une fois une M5 similaire... c'est GRANDIOSE... d'apparence on a l'impression d'avoir un camion mais ca marche tres fort et c'est tres fun sur les routes de montagne valaisannes... ;)

Pas coool le truc des 2000Km... commence par changer les portes plaques pour lui faire encore moins de pub... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 21 oct. 2005 09:40

pierre a écrit :Superbe engin, félicitations! 8)



Au fait, elle a combien de km au total?

Egalisation des plaquettes?... Pourquoi pas des neuves?
Rôder une voiture d'occase?... ben 'oyons... :roll:

Ceci dit, la prochaine fois qu'un membre d'asphalte.ch passe par ZH sans me dire bonjour, z'allez m'entendre! :lol:

--p
55 000 km maintenant. Pour toi, c'est l'affaire de deux mois d'utilisation normale, n'est-ce pas ...
Les plaquettes étaient neuves, en fait, elles ont juste subi l'action du pacificateur qui a emprunté la voiture...

Desole pour ZH, evidemment pour moi tu es associé à Lausanne, vu que les deux fois ou je t'ai rencontré c'était là... La prochaine, j'y pense, bien sûr.
TT a écrit :Une E39!!!!!!!!!!!!!!! Oh!!!!!!!!!!! J'adore ça!!!!!!!!!!!!! Sympa les BBS aussi, ça change, mais il te faut les peindre en noire!
T'as aussi celles d'origine pour l'hiver?
Et l'échap? Pas d'origine nonplus, n'est-ce pas?

trop zarbi cette histore de 2000 km et freins! Heuresment ça c'est bien terminé!

J'ai hate de la voir en vrai (et la prendre en photo :))
hi hi merci TT, pour les photos on va arranger ça... T'es serieux pour les jantes noires ? Effectivement le gars avait les roues originales pour l hiver. Super, des 18 pouces... vachement adapté. Pis les pneus sont chers sur ces dimensions la en hiver.
L echapp est un hamman, je vais le changer pour un Schnitzer.
SebM a écrit :Cooool Lapin !!!! Ca me rassure... c'est mieux ca qu'un ML55... j'ai eu l'occasion d'essayer une fois une M5 similaire... c'est GRANDIOSE... d'apparence on a l'impression d'avoir un camion mais ca marche tres fort et c'est tres fun sur les routes de montagne valaisannes... ;)

Pas coool le truc des 2000Km... commence par changer les portes plaques pour lui faire encore moins de pub... ;)
Bon, visiblement le pirate du garage Graf partage ton enthousiasme pour les cols...
Tres juste, dis donc, le coup des plaques. Je peux en faire faire sur mesure : "Le Garage Graf vous entube ?"

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 oct. 2005 10:46

Lapin Agile a écrit : Tres juste, dis donc, le coup des plaques. Je peux en faire faire sur mesure : "Le Garage Graf vous entube ?"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas, plein de plaisir avec ton nouveau jouet...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 21 oct. 2005 11:57

Lapin Agile a écrit :...
hi hi merci TT, pour les photos on va arranger ça... T'es serieux pour les jantes noires ? Effectivement le gars avait les roues originales pour l hiver. Super, des 18 pouces... vachement adapté. Pis les pneus sont chers sur ces dimensions la en hiver.
L echapp est un hamman, je vais le changer pour un Schnitzer.
...
Je pense que des jantes noires où antracite pourraient être cool!

Quant au photos, quand tu veux ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Re: finalement

Message par Shinigami » 21 oct. 2005 12:09

Lapin Agile a écrit :encore un indice eeeextremement subtil, cette fois ci du vrai vehicule...
Vachement subtile la photo ;)

Comme si personne conaissat la M5 :lol:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 oct. 2005 16:51

Belles acquisition mon lapin. Moi, les jantes me vont bien.
MAIS, tout comme Pierre, changes moi ces plaquettes. C'est pas très bien de remonter des plaquettes (qui ont en plus peut être glacées avec ce "con") sur des disques neufs même si elles te paraissent neuves.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 oct. 2005 17:55

Félicitations pour le choix, j'ai toujours été un fan, dommage pour la couleur ... ;-)
Je l'aurais prise bleu clair, mais c'est mes goûts d'innocent champêtre qui ressortent ...

Les freins de M5, ça doit être comme ceux de la M3 (et des S4 B5), faut pas éternuer trop fort sinon ils se voilent. Même topo sur ma M3, j'ai bien fait attention en essayant, pas de vibration, juste un woo woo woo un peu bizarre. Le proprio a pas roulé avec entre essai et achat, mais maintenant il font un bruit d'hélico en freinage prolongé. Les journalistes avaient raison, de la daube ...

J'espère que la boîte est meilleure que celle de ma M3. J'ai une bien plus haute estime de la boite de l'Audi depuis peu ...

Qqchose me dit qu'on ira bientôt voir si une M5 peut suivre le rythme d'une M3 sur route sinueuse. 57ch, du couple et 200 kg de plus à traîner, intéressant.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: ze trou stori

Message par nan » 21 oct. 2005 18:55

Lapin Agile a écrit :voila, donc je rejoins le club tres select du shark et nan, avec une voiture a l helice.

......

Au mieux, j'ai gagaté.
Au pire, le type a abusé de la voiture, menti délibérement, et refusé de le reconnaître.
Content que nous rejoigne au club! tu as donc trouvé la familiale idéale finalement!
Clan du lotus, attention à vous, on est 3 à présent... (ben oui, au poids, ca doit être équivalent non? ;) )

Cela dit, dommage que tu sois tombé sur une bande de voleurs... ils ont du se dire que comme tu étais romand, ils pouvaient se foutre de ta gueule (désolé pour la vulgarité, mais là, il n'ya pas d'autres mots...)
Un garagiste suisse teuton à Aadorf m'a aussi laissé un gout très amer dans la bouche...
C'est pour ca que j'ai acheté ma M à coté de chez moi, et pas à l'autre bout du pays... toujours plus facile en cas de soucis...
ze_shark a écrit :Qqchose me dit qu'on ira bientôt voir si une M5 peut suivre le rythme d'une M3 sur route sinueuse. 57ch, du couple et 200 kg de plus à traîner, intéressant.
J'ai des pneus à finir avant l'hiver, si jamais vous voulez un arbitre impartial ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 22 oct. 2005 21:28

Une sortie MMM ? Chic, va y avoir des freins de M a remplacer bientot je sens :-).

La bete est tres agreable, et s'agit pas de la chatouiller pour passer des ronds points... elle peut vite se changer en machine a arsouille, cool pour une grosse familiale.
Grenouille et Pierre : ils ont juste "abrase" les plaquettes parce qu elles etaient en fait quasi neuves, juste un peu irregulieres en surface. Comme c est les gars du speedy garage qui ont fait le boulot et qu ils ont quasiment carte blanche cote budget ( c est graf qui paye :lol: ), je pense qu ils les auraient change si necessaire non ? enfin je vous dirai.
La voiture est bcp plus saine a present, ouf. Me demande qd meme si je vais pas faire changer les disques arriere tant qu on y est...

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 23 oct. 2005 11:23

Sympa comme familliale :D Il faut juste convaincre la famille maintenant que le moyen le plus simple pour aller sur la côte d'azur est de passer par la route des Alpes :lol:

Heureusement que le problèmes se règlent, sinon il faut leur demander de la changer pour le même modèle actuellement produit :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus