"Wellness": le nouveau style de vie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

"Wellness": le nouveau style de vie

Message par BS » 18 déc. 2006 23:27

Rien ne vaut un bon décrassage après les excès de toutes sortes:
Image
http://www.fitness-california.ch/event.htm

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 19 déc. 2006 08:09

le powerplate. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Pour ma part je suis plutôt adepte des entrainements à la vieille école (poids libres, différents exercices et alimentation adaptée). Je vais actuellement 5 fois par semaine à la salle et en été si le coeur y est faire un petit footing le week end. Je fais un muscle par séance et donc chaque séance dure environ 1h.

Mes collègues me prennent pour un fou, mais bon....

Voila.

A+

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 19 déc. 2006 08:30

phil77 a écrit :le powerplate. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Pour ma part je suis plutôt adepte des entrainements à la vieille école (poids libres, différents exercices et alimentation adaptée). Je vais actuellement 5 fois par semaine à la salle et en été si le coeur y est faire un petit footing le week end. Je fais un muscle par séance et donc chaque séance dure environ 1h.
Mes collègues me prennent pour un fou, mais bon....
Voila.
A+
Le powerplate, c'est pour les femmes (il n'y a pratiquement que des femmes qui le pratiquent) qui veulent tchatcher sans faire aucun effort.

Rien ne vaut effectivement les bonnes vieilles haltères en complément du cardio.

Comme le corps humain compte environ 500 muscles (je ne me souviens plus exactement combien), tu devrais passer beaucoup de temps à t'entraîner ! Et quelle salle fréquentes-tu ?

Quand vous connaîtrez mon programme d'entraînement, vous me prendrez aussi pour un fou.
Dernière édition par BS le 19 déc. 2006 08:44, édité 1 fois.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 19 déc. 2006 08:39

à l'époque j'allais à Gland à l'Atlantide (très belle salle), mais maintenant je vais au Silhouette à la place des Alpes (un peu beurk comme salle, mais elle est juste à côté du boulot, donc je peux y aller à midi).

Voici mon programme:

Lundi: dos
Mardi: jambes
Mercredi: pecs
Jeudi: épaules
Vendredi: bras

Actuellement je suis en train de faire un programme de "récupération" en faisant un programme spécial force (5 séries de 5 répétitions avec un poid important avec deux minutes de repos entre chaque série).

Sinon il est très important de dormir beaucoup et de manger bien et plus que la moyenne dans une période d'entrainement intense, sinon attention à la blessure.

Au mois de janvier je vais repasser sur un entrainement prise de masse / volume et d'ici le printemps vais voir pour affiner un peu la chose.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 déc. 2006 08:40

Ah ben voila un endroit ou vous risquez pas de me croiser... ha ha ha... sauf si il y a un SPA dans le coin... ;) Mais BRAVO pour vos entrainements respectifs... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 19 déc. 2006 08:43

Disons que pour ma part je suis devenu accro, je ne peux plus arréter. Si je ne fais rien pendant 3-4 jours je deviens nerveux et me trouve gras (c'est con je sais).

Disons que le seul moment pendant lequel je ne fais rien du tout, c'est en vacances.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 19 déc. 2006 08:48

phil77 a écrit :à l'époque j'allais à Gland à l'Atlantide (très belle salle), mais maintenant je vais au Silhouette à la place des Alpes (un peu beurk comme salle, mais elle est juste à côté du boulot, donc je peux y aller à midi).
Le patron d'Atlantide, Olivier Bochez, est mon voisin.

A Gland, tu risques de rencontrer Schumi et Cie.

Silhouette, c'est vraiment beurk comme tu dis. Essaie plutôt de t'organiser pour aller au California.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 19 déc. 2006 08:53

BS a écrit :A Gland, tu risques de rencontrer Schumi et Cie.

Silhouette, c'est vraiment beurk comme tu dis. Essaie plutôt de t'organiser pour aller au California.
Un pote avait vu Schumi s'entrainer une fois à Gland, mais en gros il ne s'entraine pas le soir, il y va pendant la journée. Sinon j'y ai croisé une fois le nageur romand ex ambassadeur d'Harmony. Sympa comme gars.

Oui je sais, mais le silhouette aux alpes et très très pratique et je fais abstraction du reste. S'il y a les machines et les poids qu'il me faut je suis content.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 19 déc. 2006 09:38

phil77 a écrit :Voici mon programme:

Lundi: dos
Mardi: jambes
Mercredi: pecs
Jeudi: épaules
Vendredi: bras
:shock: :shock: Chapeau bas !!! je ne te connaissais pas sous cet angle d'adepte inconditionnel du fitness !

Perso, mon programme fitness des midis de la semaine:

Lundi: détente. Piscine, sauna, hamam, etc...
Mardi: dos, pecs, abdos
Mercredi: fondue
Jeudi: jambes, bras, abdos
Vendredi: filets de perches

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 19 déc. 2006 09:44

phil77 a écrit : Oui je sais, mais le silhouette aux alpes et très très pratique et je fais abstraction du reste. S'il y a les machines et les poids qu'il me faut je suis content.
C'est vrai que des randonnées dans les Alpes, ça permet d'affiner sa silhouette...
Dernière édition par BS le 19 déc. 2006 10:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 déc. 2006 09:48

Yvan a écrit : Perso, mon programme fitness des midis de la semaine:

Lundi: détente. Piscine, sauna, hamam, etc...
Mardi: dos, pecs, abdos
Mercredi: fondue
Jeudi: jambes, bras, abdos
Vendredi: filets de perches
Ben on risque de se croiser un jour sur deux... lundi, mercredi et vendredi... ha ha ha ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 19 déc. 2006 21:33

Yvan a écrit :
phil77 a écrit :Voici mon programme:

Lundi: dos
Mardi: jambes
Mercredi: pecs
Jeudi: épaules
Vendredi: bras
:shock: :shock: Chapeau bas !!! je ne te connaissais pas sous cet angle d'adepte inconditionnel du fitness !

Perso, mon programme fitness des midis de la semaine:

Lundi: détente. Piscine, sauna, hamam, etc...
Mardi: dos, pecs, abdos
Mercredi: fondue
Jeudi: jambes, bras, abdos
Vendredi: filets de perches
Rassure-moi: il t'arrive de manque d'assiduité un jour sur deux?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 20 déc. 2006 00:34

C'est exactement ça ! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 20 déc. 2006 08:42

Georges Polliand, le créateur du concept California, a écrit:
Forts de plusieurs années d'expérience dans le domaine du Fitness et de la remise en forme, nous vous présentons un nouveau concept Wellness. Ce secteur est une approche beaucoup plus populaire basée sur l’aspect santé en général de l’être humaine (équilibre psycho-physique.)

Au début des années 80, nous avons connu le « boum » de la musculation ; la culture du muscle a connu une grande vogue. Toutefois, cette tendance était réservée un public restreint et spécifique de par l’image qui était véhiculée dans les centres de Fitness traditionnels. Il y eut ensuite le mythe de l’aérobic, qui s’adressait exclusivement à un public féminin et qui par la suite a fini par intéresser également un grand nombres d’hommes.

Musculation et aérobic, malgré tous les préjugés qu’on leur a donnés, étaient déjà les précurseurs d’une façon plus équilibrée et plus complète de faire de l’exercice : le Fitness.

C’est à partir des années 90 que les centres ont attiré un public de plus en plus nombreux et avisé, conscient du fait que la vie moderne, trop sédentaire, ou hyper active, pouvait être le prélude à un grand nombre de maladies dégénératives.

La tendance Wellness était née (officiellement en 1993.) Le concept repose sur la prévention de la santé, pour jeunes et moins jeunes, et qui a pour but essentiel d’éviter les nombreuses maladies de notre civilisation moderne telles que le stress, maladies cardio-vasculaires, obésité, etc.
http://www.fitness-california.ch/

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 25 avr. 2007 23:11

Chaine Calfornia

edit par nan : BS, merci de ne pas dissimuler de PA en douce dans tes messages.

Cette chaîne de remise en forme est l'une des meilleures à Genève (rien à voir avec certaines autres): matériel du dernier cri, moniteurs compétents et disponibles, propreté des locaux irréprochable, clientèle BCBG sans être guindée et prix de l'abonnement tout à fait abordable. En dehors des heures de pointe il y a très peu de monde, ce qui est appréciable. Georges Polliand dirige son entreprise de façon très professionnelle et c'est un grand amateur de voitures de sport !

Si vous recherchez le grand luxe, vous pouvez vous inscrire au fitness de La Réserve, vous pourrez y voir beaucoup de belles voitures (et probablement aussi des stars) !!

Dans Bon à Savoir du 11 avril, Let's Go Lausanne et Silhouette Les Alpes Genève étaient les fitness les mieux cotés, Kieser Genève, Let's Go Montreux et Fitnessparc Lausanne l'étaient assez mal, Holmes Place Lausanne et Homes Place Genève non cotés car n'offrant pas de séance d'essai avant la conclusion d'un abonnement.

Georges Polliand ne se serait jamais prêté à ce genre d'évaluation, il n'a pas besoin de cela et les journalistes sont parfois d'une objectivité...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus