"Wellness": le nouveau style de vie

Avatar de l’utilisateur
Chopy
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 07 juin 2009 12:16
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06
Localisation : Delémont

Message par Chopy » 23 août 2009 19:03

BOnsoir tout le monde.

Etant nouveau sur Morges et ayant de nouveau un peu de temps en soirée, je souhaite réentretenir ma forme :D

Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les meilleurs centre de fitness sur Morges? Difficile de se faire une idée sans l'avis d'utilisateur...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 23 août 2009 22:30

Chopy a écrit :BOnsoir tout le monde.

Etant nouveau sur Morges et ayant de nouveau un peu de temps en soirée, je souhaite réentretenir ma forme :D

Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les meilleurs centre de fitness sur Morges? Difficile de se faire une idée sans l'avis d'utilisateur...
Le silhouette de Morges n'est vraiment pas terrible ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chopy
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 07 juin 2009 12:16
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06
Localisation : Delémont

Message par Chopy » 24 août 2009 19:10

OK bon à savoir.

Il y en a d'autres?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Le rameur mon alllié pour me tonifier

Message par BS » 24 déc. 2014 10:55

C'est le moment ou jamais de prendre de bonnes résolutions pour 2015 !

http://www.msn.com/fr-ch/actualite/othe ... id=U207DHP

Un seul choix possible, le Concept II Indoor Rower, qui est probablement le meilleur appareil sur le marché. Il fait partie de la panoplie des meilleurs fitness, l'idéal étant d'en avoir un chez soi.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par morg » 24 déc. 2014 11:20

Je vous propose aussi de tester le programme de Fitness "sans équipement" Freeletics.
J'en suis à mon deuxième programme (15 semaines par programme) et les résultats, tant en terme d'amélioration de la condition physique que d'impacts sur "la ligne", sont vraiment impressionnants. Et c'est quelqu'un qui a toujours fait beaucoup de sport (dont 19 ans de BodyBuilding en salle de fitness) qui vous dit ça ;)

quasi 3 millions d'adepte en moins de 3 ans d'existence, dont +1.5 million uniquement sur 2014, ça ne vient pas de nulle part!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par BS » 24 déc. 2014 13:57

J'ai trouvé ceci, mais on s'y perd un peu:

http://freeleticsfrance.com/2014/07/20/ ... MXzsG.dpbs

Faut-il obligatoirement s'inscrire pour débuter ? Les programmes sont-ils disponibles sous forme de brochures ?

En tout cas les résultats sont impressionnants !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Nagata-San » 25 déc. 2014 11:16

C'est en fait une méthode connue de remise en forme, par deux éléments simples:
- BOUGER
- Faire taper le coeur

Nombre de personnes en salles ne bougent pas, prennent de longue récupération ou restent en zone de confort, que ce soit sous les poids ou sur les tapis.

Pour qui veut du plein air et pas d'investissement, dans le but de se mouvoir et dessiner un peu, c'est un excellent choix.

J'ai de mon côté décidé de me poser un petit challenge en commençant une petite sèche sage et lente dès le 1er décembre, pour voir les réactions de mon corps lors de cette période ou au moins 5 repas seront excessifs et hors de mes macros usuelles.

Jusque la cela fonctionne et j'ai un certains plaisir à confirmer que l'on fait finalement ce que l'on veut de son corps.
Mon challenge reste toujours de maintenir une importante masse musculaire, mais d'assécher les tissus pour affiner la peau et ne pas perdre trop de force et densité. :)

Reste l'égo, du remplissage de chemine et du chiffre sur la balance, mais je m'en suis accomodé avec les années ! :D

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par hgt_evo » 25 déc. 2014 11:53

Vais tester freeletics dès 2015, nouvelle résolution ;-)

Me réjouis de voir ce que ça peut donner
???

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par raphael_px » 25 déc. 2014 15:00

Freeletics c est du genre insanity workout?
J ai fait ca cet automne et ca passait bien, mais je n ai jamais réussi à tout faire a 100%

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par morg » 29 déc. 2014 09:03

Oui, Freeletics c'est bien le même type de programme que Insanity ;)

Pour tester le concept: téléchargez l'application (gratuite) sur iOS ou sur Android, vous aurez accès à quelques uns des workout (de mémoire 3 sur un total de 20, chacun ayant 3 variantes) qui vous permettront de faire quelques séances d'essai.

Si vous vous lancez n'hésitez pas m'ajouter comme "personne suivie", c'est toujours plus motivant d'avoir quelqu'un qui vous encourage et auquel vous pouvez comparer vos temps :)
Mon pseudo sur Freeletics > Gilles Morg81

Pour les curieux, voila le type d'entrainement proposé par ce programme:

Hier j'avais un Venus à faire, soit 4 rounds de la routine suivante:
- 50x pompes (mouvement en amplitude complète = en position basse on pose le torse au sol et on décolle les mains du sol)
- 20x situps (idem, mouvement en amplitude complète = on part allongé sur le dos bras tendus derrière la tête, on termine avec les mains qui vont toucher le sol devant les pieds)
- 50x squats (idem encore une fois, c'est du "deep squat", donc les cuisses descendent un poil sous l'horizontal)

Le tout donc enchainé, sans pause (si on y arrive :D ).
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par blake_ch » 29 déc. 2014 12:37

C'est bien joli, mais je n'ose pas imaginer combien de temps je mettrai à faire un seul round! :D

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par morg » 29 déc. 2014 13:21

blake_ch a écrit :C'est bien joli, mais je n'ose pas imaginer combien de temps je mettrai à faire un seul round! :D
Au début, sans doute longtemps. Et très vite (oui oui, très vite!) tes temps fondent... Et c'est encore plus criant pour les personnes non sportives: certains divisent leur temps par deux en moins d'un mois!!!

Pour info j'ai mis 12'01'' à faire ce Venus (mon meilleur temps à ce jour), mon épouse a un PB (= Personnal Best) en 12'38'' et la personne que je suis qui a le temps le plus long est en 15 minutes tout rond ;)

La plupart des séances me prennent entre 15 et 20 minutes (compter 5 à 10 min d'échauffement et 5 minutes de retour au calme), la plus courte passe en un peu moins de 4 minutes, et la plus longue que j'ai faite récemment m'a pris 37'21'' (une double séance, avec aucune pause > très très dur psychologiquement de tenir plus de 30 minutes "à fond" sans prendre de pause!).


Si vous voulez tester, la séance par laquelle tous les débuttants commencent est Aphrodite:
- 50x burpees
- 50x squats
- 50x situps
- 40x burpees
- 40x squats
- 40x situps
- etc.
- 10x situps

Le tout sans pause (en fait vous en prendrez forcément, mieux vaut ne pas se "cramer" dès le départ).
La plupart des débuttants non sportifs mettent entre 45 minutes et une heure, les débuttants mais sportifs mettent environ 30 minutes, et les pratiquants confirmés tournent autour des 18 à 20 minutes.

Si vous ne connaissez pas le mouvement des burpees, allez zieuter sur le net, c'est l'exercice de base "à poids de corps", notamment très utilisé dans l'armée, chez les pompiers, dans les sports de combat etc.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par ze_shark » 29 déc. 2014 13:27

Je ne crois pas que j'arriverais à finir l'exercice 1.1. Je ne fais des pompes qu'après mon jogging, mais que 15. Alors 50, chapeau, et 4x50, ça me semble lunaire.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par BS » 29 déc. 2014 13:57

morg a écrit :Hier j'avais un Venus à faire, soit 4 rounds de la routine suivante (...)
Premier Venus aujourd'hui à18h00, ce qui me permettra de tester l'efficacité de mon programme de Gym Fit journalier de 12' comportant 6 exercices libres de 2' chacun.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par BS » 29 déc. 2014 21:03

Voilà qui est fait, j'ai testé le Venus mais sur 2 rounds au lieu des 4 prescrits, soit 10' d'effort extrême. Le plus terrible ce sont les appuis faciaux avec décollage des mains car on est vite à bout de souffle, c'est pourquoi je vais plutôt utiliser les poignées. Je n'ai pas non plus apprécié les situps dans cette version sans flexion des jambes, car le dos est soumis à rude épreuve. Les squats ne posent par contre aucun problème, même en dépassant l'horizontale.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus