"Wellness": le nouveau style de vie

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Avgas » 06 janv. 2021 12:31

Abandon de la viande ?
J'avais sans cesse des problemes de digestion, de l'acidite et du reflux. C'etait Gaviscon et bi-carbonate a tout va et j'en etais a devoir dormir assis certains soirs. J'etais parfois fatigue en journee, et je pouvais faire des siestes de 90 min / 2h le week-end. Tous ces problemes ont disparu et je dors 7h par nuit et j'affronte des journees entieres avec beaucoup plus d'energie. Si jamais je fais une sieste c'est 20-30 minutes.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par _nicolas » 06 janv. 2021 14:07

Fantastique, bravo ! Quid des produits laitiers ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Tom63 » 06 janv. 2021 16:28

Bravo!
J'admire la prise en main globale sur l'hygiène de vie.
Je suis loin d'avoir ce courage!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Nagata-San » 06 janv. 2021 17:41

Intéressant retour pour la viande.

J'ai de mon côté supprimé tout le lait et produits associés, qui ne passaient vraiment plus.

Et en période de sèche, je coupe les féculents, entre 0g et 180g selon les jours en flexible diet (250-450 hors diet). Tu peux ainsi garder énergie, motivation et perte de poids dans des proportions édifiantes.

Le repos est capital dans la perte de poids, aussi si la viande t'évite la sieste, mais que tu atteints ton quota de protéines quotidienne par d'autres biais, c'est un top combo ! :)

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Nyrvan » 06 janv. 2021 18:31

Félicitations pour ta perte de poids !

Par contre, je dois malgré tout t'informer de deux points importants : le premier, c'est que malheureusement tu n'as pas fait le plus difficile ! En effet, nous avons des études approfondies chez des personnes (une étude suédoise prend en compte 10 millions de cas) ayant eu une perte de poids rapide qui montrent qu'à 10 ans, 95% des gens ayant perdu du poids sans opération (je ne suis pas chirurgien, donc je ne prêche pas pour ma paroisse) retrouve à minima le poids initial. La moyenne est même une prise de poids de l'ordre de 10% de plus par rapport à l'origine. Etant aussi passé par là en ayant perdu 35 kg, sans opération non plus, j'ai eu la chance d'être dans le 5% des gens se maintenant à la perte de poids. Mais ce fut un combat quotidien.

La deuxième chose c'est qu'en arrêtant tous les produits d'origine animale tu augmentes le risque de fragilité osseuse d'un facteur de 2.5. Ce n'est pas négligeable et je t'encourage à bien suivre un traitement vitamine D + calcium pour éviter une fracture. C'est d'autant plus important qu'avec une perte de poids tes os vont moins travailler et donc se rendre plus fragile.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par torrentmt » 06 janv. 2021 19:32

Durant le premier confinement, j'ai aussi réduit mon poids en passant de 67 à 60kg, uniquement en limitant mon alimentation (petite part, ne manger que ce j'ai besoin en cuisinant à la maison). Contrairement au boulot, ou je mange ce qu'il y a dans l'assiette de la cafétéria et 1-2 repas de midi au resto par semaine.

C'était la première fois que je mangeais 8 semaines à la maison (midi, soir, semaine et week-end), j'ai été surpris moi même, je pensais -4kg mais pas -7kg

Aujourd'hui je suis à 61kg.

Pas de sport, ni fitness

En temps normal, j'essaie de faire 6000 pas par jours dans mes déplacements. Durant le confinement en mars, je suis resté au max dans l'appart. Sortie uniquement pour faire les courses

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Yvan » 07 janv. 2021 08:37

Au début des années 2000, j'ai perdu environ 17kg en l'espace de 6 mois en changeant mes habitudes alimentaires (ne plus se resservir 2x aux repas, pas d'alcool systématique, quasi jamais de soda (je n'ai d'ailleurs jamais aimé ça)) et en commençant activement du fitness. Je n'ai jamais repris ces 17kg (au pire quelques variations de 2, 3kg à certaines périodes de l'année qui redisparaissent)
Le confinement de mars 2020 m'a fait lâcher 5kg de plus pour passer pour la première fois sous les 70kg. J'y vois 2 raisons, réduction drastique des repas de midi (plus de cantine) ainsi que réduction du fitness (perte musculaire)
Bref, à 50+ je remets certains habits (gardé par nostalgie des années 80 :D ) de quand j'avais 18 - 20 ans. C'est stylé. Seul hic, je n'ai malheureusement plus assez de cheveux pour refaire la coupe mulet.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par juliencor » 07 janv. 2021 09:38

Yvan a écrit :
07 janv. 2021 08:37
Seul hic, je n'ai malheureusement plus assez de cheveux pour refaire la coupe mulet.
:lol: :lol:
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Huntox » 07 janv. 2021 09:48

Il y a 20 ans, j'avais perdu 15kg en 3 mois, aujourd'hui j'essaie de perdre 3kg en 15 ans, le processus n'est plus le même avec l'âge, l'alimentation et l'entrainement non plus. Je pense que la vraie réussite du contrôle de poids, c'est quand on a complètement intégré ceci dans sa vie quotidienne sur la longueur et qu'on en parle même plus. J'ai une vision à très long terme et tant pis si sur une semaine, je ne bouffe que de la M parce que j'en avais envie, je compenserais la semaine suivante. et ça fait 20 ans que ça fonctionne

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Corsugone » 07 janv. 2021 11:15

En 2011, passé de 97 à 68kg en 11 mois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Ebisu » 07 janv. 2021 11:50

Si je peux ajouter ma "success story" à cet intéressant thread, j'ai également réussi à perdre 17 kg en passant de 82 à 65 entre septembre 2019 et septembre 2020.

Dans ma situation c'était vraiment du surpoids dans le sens où je suis naturellement de morphologie fine et compacte, et entre 15 et 25 ans, avant que je me "sédentarise" et prenne du poids, je pesais 59kg pour 1m70. Arrivé au milieu de ma trentaine, j'ai tapé les 82 kg et là je n'avais plus d'excuse pour ne pas changer cela, la fatigue chronique, la mobilité de plus en plus pénible et les maux de dos ont eu raison de ma relative paresse.

J'ai fait le choix de faire ça en douceur et sur la durée, par le biais de ce qui était selon mes expériences passées le seul moyen efficace pour moi de perdre du poids : en réduisant l'apport calorique et en repensant totalement mon alimentation, tant qualitativement que quantitativement. Exit les sucreries (chocolats, pâtisseries, bonbons, sodas, etc) et remplacement par des fruits frais, augmentation drastique des légumes dans les menus, réduction du riz et des pâtes, limitations des produits carnés gras (charcuteries, sauces), etc. Tout ça avec l'aide d'un traqueur de calories pour me rendre compte de ce que représentent chaque aliment, et avoir un suivi chiffré et visuel, qui personnellement m'aide beaucoup. La clef du processus étant de rééduquer le cerveau afin qu'il cesse de reconnaitre les aliments trop caloriques comme agréables (et donc les recherche) et les remplacer par des aliments frais, en dissociant le facteur nutritif essentiel du facteur "plaisir".

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai atteint mon objectif, et que je n'utilise plus le traqueur. Ma nouvelle manière de manger est devenue normale. Je mange de tout, mais beaucoup plus raisonnablement, en étant plus à l'écoute de ma satiété. Je me suis débarrassé de l'addiction au sucre et aux graisses et il m'arrive souvent de me surprendre à avoir vraiment envie d'un fruit frais ou d'une bonne salade bien assaisonnée, quand auparavant j'avais constamment des "cravings" pour du chocolat, cookies, ou pizza, etc. J'ai aussi la chance de partager un certain amour de la cuisine avec mon épouse, ce qui nous permet de tout faire nous même, avec des ingrédients frais (ce qui nous fait également économiser énormément d'argent lors des courses). Je n'ai pas repris un seul gramme et il n'y a pas de raison que ça change à mon avis, sauf changement des habitudes alimentaires peu probables.

A côté de ça pour le plan activité physique, je n'ai que la pratique régulière des arts martiaux (4h par semaine, du moins avant la pandémie), mais qui n'est pas de type explosif. Je suis totalement allergique au fitness et trucs du genre hamster en cage. Je vais à pied au travail (j'habite à 3 min du bureau :lol:), et je prend toujours les escaliers plutôt que les ascenseurs. Ceci reste cependant anecdotique à mon avis dans ma situation.

Félicitations à vous tous pour vos succès et pour avoir eu le courage d'adapter vos modes de vie !

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par vravolta » 08 janv. 2021 09:01

Marrant: moi je n'étais de loin pas en surpoids mais le confinement m'a fait perdre 10% de mon poids en un premier temps en l'espace de 2 mois puis j'en ai repris 5% mais en musculature tout simplement en faisant quelques exercices durant les calls où je ne fais qu'écouter et pas parler. Dans mon cas, c'est le simple fait de ne pas aller au resto et de préparer mes repas qui a permis la réduction de poids à la limite basse de ma fourchette de BMI. Je n'ai donc pas tant changé le type de choses que je mange (qui était correct auparavant) mais surtout la quantité ou les sauces. Mais bottom line, je devrais ressortir de l'aventure en meilleure forme que j'y suis rentré. Accessoirement, terminé les maux de dos depuis que je me suis significativement remusclé tout ce qui est gainage (j'ai pu multiplier par 4 le nombre d'abdos faits chaque jour). Avant la mauvaise saison, j'avais aussi bien repris la course en allant jusqu'à faire 60 bornes par semaine (en montagne).

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par bence » 08 janv. 2021 09:14

Très intéressant vos histoires. Bravo á ceux qui ont profité de cette période pour perdre du poids!

Pour ma part, je fais 75kg depuis mes 17 ans pour 1m79. J’évite le sucre á tout prix, aucune autre mesure. Sport 2-3x par semaine. Ce qui est étrange, c’est le poids ne bouge ni quand je suis plus motivé, ni quand je ne fais rien pendant 2 mois.
Je crains un peu la claque avec l’âge mais on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par rbk » 08 janv. 2021 10:00

A partir de la cinquantaine, c'est un peu plus compliqué de garder son poids de référence. Il faut être vigilent.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par bence » 08 janv. 2021 10:37

Me reste 18 ans, vais essayer de faire gaffe! Mon père est passé par un +20 vers ses 50 ans. Il aura fallu presque 10 ans pour s’en débarrasser en effet.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus