Les impôts en Suisse
Message par JoeSC » 24 nov. 2006 15:29
Surtout le pied, c'est que je suis sensé payer 40% d'imposition sur mes commissions faites à l'étanger. Alors qu'ils aillent se gratter propre en ordre, surtout si mes impôts servent à mettre en place des systèmes pour encore plus faire ch.... à longueur de journée!!!! Si au moins je trouvais à quoi sert mes impôts au niveau social ou éducatif, je pourrais être compréhensif, mais en ce moment me dire que je bosse 2 jours sur 5 pour en plus me faire emmerder, ça va...
Voilà pour mon coup de gueule du vendredi...
Message par phil77 » 24 nov. 2006 15:58
@Joe: comment le fisc Suisse peut te prélever sur des revenus provenant d'une activité à l'étranger? ils en ont besoin pour calculer ton revenu mondial et ainsi pouvoir calculer le taux marginal et ainsi pouvoir te taxer sur ton revenu provenant d'activité en Suisse. un petit conseil: essaye de délocaliser tes "activités de consulting" dans un pays comme Dubai et tu pourras sans souci vivre en Suisse sans avoir à payer des impôts sur tes revenus "étrangers".
Message par JoeSC » 24 nov. 2006 16:25
Dans ces conditions je leur prête aussi ma copine quand ils le désirent. A part ma scolarité, la Suisse ne m'a absolument rien apporté en 25 ans de ma courte vie (malgré le fait d'être bilingue, etc). Je dois payer et fermer ma gueule et dés que je commence à gagner ma vie de manière plus ou moins honorable afin de pouvoir le DEPENSER en Suisse, je me fais exploser par le FISC???
Je serais définitivement résident à Dubai dés le 1er janvier 2007 avec mes diverses sociétés. Je vais laisser juste une SA à Lausanne et je passerai moins de 100 jours sur le territoire d'une commune. Je suis imposé à 5% sur les bénéfices de ma société là-bas et je ne m'en porterai pas plus mal.
Bref, l'avenir nous dira si j'ai raison...
Message par phil77 » 24 nov. 2006 16:38
bon on est gravement HS.
Donc s'il y a un intérêt quelconque, merci de déplacer cet HS dans le Hors sujet.
Message par Yvan » 24 nov. 2006 17:18
A se demander si l'argent encaissé d'un côté est bien investi là ou il faut....
Message par gougoul » 24 nov. 2006 17:26
Il y a juste de plus en plus de mecs qui ne sont pas productifs.
Rien de pejoratif là-dedans, mais ils ne sont simplement pas rentables.
Il en faut, mais il y en a lentement trop. Le tout étant géré sans aucune notion de productivité/rendement etc. Il est facile de se plaindre d'etre en sous effectif et donc d'embaucher.
D'ou un deficit, d'ou une necessité de se serrer la ceinture et de comprendre -enfin !- que les impots DOIVENT augmenter.
Message par phil77 » 24 nov. 2006 17:29
Ben dis donc je comprends de plus en plus les entreprises qui délocalisent car le travaileur Suisse n'est pas bon marché.
Et oui Yvan si l'état (pourtant c'est nous) savait gérer son argent, cela se saurait.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 nov. 2006 18:00
En ce qui concerne les impôts, il faut comparer ce qui est comparable: Dubaï par rapport à la Suisse, ça me semble un peu biaisé. Citez-nous des pays occidentaux où vous préféreriez vivre ET payer vos impôts. La France ? L'allemagne ? La Suède ? L'Italie ? J'en doute, vous vous feriez saucer radicalement. Les Etats-Unis ? encore moins. L'Asie ? Non merci, je payais plus d'impôts à Taiwan qu'ici. Peut-être l'Angleterre, mais je crois que ce n'est intéressant que pour les très grandes fortunes, et question qualité de vie, bof.
Honnêtement, on paye relativement peu d'impôts en Suisse, pas de taxes sur les gains en capital. A moins d'aller chercher le cas particulier d'une république bananière-paradis fiscal, c'est pas si mal. Certaines décisions sont peut-être critiquables, mais 100% des conseillers nationaux et conseillers d'Etat ont été élus par les citoyens de ce pays.
L'amalgame ne rend pas les problèmes plus faciles à comprendre ou à résoudre. Le seul point commun entre amendes, impôts, retraites et assurances maladies est que l'argent vient de la même poche, mais dans ce cas simplifions la discussion et ajoutons à l'équation le prix du kilo de sucre et de la journée de ski à Verbier.
Je respecte les gens qui alignent leurs actions avec leurs opinions et, comme Joe, décident d'aller voir ailleurs pour se rendre compte par eux-mêmes si c'est vraiment "mieux". A défaut, votez, ou comme Nico, engagez-vous dans la vie publique pour essayer de faire changer les choses. Je ne suis pas sûr que ronchonner en lisant Le Matin chaque matin sans vouloir déménager de plus de 15km de 18 à 88 ans rende la vie plus agréable.
Message par gougoul » 24 nov. 2006 18:18
Dans l'absolu c'est vrai que l'impot n'est pas completement décadant, mais si l'on a des enfants qui vont en creche, ca devient un impot déguisé qui fait vite monter l'enchere.ze_shark a écrit :Pas lu les faits sur cette nouvelle tarification d'amendes en fonction du revenu ou de la fortune, donc ne peut commenter sur ce point précis. J'imagine qu'il s'agit d'un projet et pas d'une décision ?
En ce qui concerne les impôts, il faut comparer ce qui est comparable: Dubaï par rapport à la Suisse, ça me semble un peu biaisé. Citez-nous des pays occidentaux où vous préféreriez vivre ET payer vos impôts. La France ? L'allemagne ? La Suède ? L'Italie ? J'en doute, vous vous feriez saucer radicalement. Les Etats-Unis ? encore moins. L'Asie ? Non merci, je payais plus d'impôts à Taiwan qu'ici. Peut-être l'Angleterre, mais je crois que ce n'est intéressant que pour les très grandes fortunes, et question qualité de vie, bof.
Honnêtement, on paye relativement peu d'impôts en Suisse, pas de taxes sur les gains en capital. A moins d'aller chercher le cas particulier d'une république bananière-paradis fiscal, c'est pas si mal. Certaines décisions sont peut-être critiquables, mais 100% des conseillers nationaux et conseillers d'Etat ont été élus par les citoyens de ce pays.
L'amalgame ne rend pas les problèmes plus faciles à comprendre ou à résoudre. Le seul point commun entre amendes, impôts, retraites et assurances maladies est que l'argent vient de la même poche, mais dans ce cas simplifions la discussion et ajoutons à l'équation le prix du kilo de sucre et de la journée de ski à Verbier.
Je respecte les gens qui alignent leurs actions avec leurs opinions et, comme Joe, décident d'aller voir ailleurs pour se rendre compte par eux-mêmes si c'est vraiment "mieux". A défaut, votez, ou comme Nico, engagez-vous dans la vie publique pour essayer de faire changer les choses. Je ne suis pas sûr que ronchonner en lisant Le Matin chaque matin sans vouloir déménager de plus de 15km de 18 à 88 ans rende la vie plus agréable.
Ensuite, sur la capital gain, c'est à l'appréciation des impots aussi. Si ca t'arrive trop souvent, c'est assimilé à un emploi et taxé comme tel.
Message par phil77 » 24 nov. 2006 22:23
Payer des impôts en fin de compte me dérange pas des masses (pour autant que l'argent soir correctement prélever et équitablement redistribué). Pour ma part j'ai le bonheur (ou le malheur) de faire partie de la classe moyenne, donc pas assez "riche" pour faire des montages fiscaux, mais quand même trop "riche" pour avoir droit à des subventions. Mais bon ce n'est pas mieux ailleurs.
Pour revenir à la crèche (connais le truc depuis 3 mois maintenant), on paie plein pot, mais on ne peut pas déduire ces frais de notre revenus, alors que devrait être déductible tous les frais permettant de créer du revenu. Donc en mettant fiston à la crèche cela permet aux deux d'aller bosser et ainsi de créer un revenu, mais impossible pour le moment de déduire les frais de garde (bon cela pourrait changer).
Quant aux gains en capitaux, c'est un peu une zone d'ombre. Le fisc a décidé que les gains en capitaux seront taxés selon les conditions suivantes:
- provenance des fonds investis (argent de tiers ou le sien)
- informations utilisées?
- métier (donc qqun dont le métier consiste à gérer de l'argent, à fort risque de voir ses gains en capitaux taxés)
- fréquence des investissements
Donc rien contre le fait de payer les impôts, mais certains procédés vont trop loin à mon goût et certains taxateurs y mettent en peu trop de zèle à essayer de prouver que certains sont des fraudeurs.
Quant à Joe, en montant bien son truc il ne sera amené à ne rien payer du tout (ou presque rien) au fisc Suisse.
Bon très gros HS.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 24 nov. 2006 23:53
Ce que je trouve écoeurant, c'est que dans la classe moyenne, donc des gens comme toi, on travaille beaucoup, on touche un bon salaire, on vit correctement mais sans plus, et que malgré cela il soit impossible de faire la moindre économie !
Je ne parle même pas des working poors ni des retraités peu fortunés qu'on presse comme des citrons et qui sont devenus des monstruosités créées de toutes pièces par notre système dit social.
Evidemment, il faut bien trouver quelque part l'argent destiné à entretenir les profiteurs de tout poil.
Réveillez-vous, citoyens !
Message par phil77 » 25 nov. 2006 07:41
Bienvenu dans mon monde (bon il ne faut pas non plus noircir le tableau).BS a écrit :@ Phil:
Ce que je trouve écoeurant, c'est que dans la classe moyenne, donc des gens comme toi, on travaille beaucoup, on touche un bon salaire, on vit correctement mais sans plus, et que malgré cela il soit impossible de faire la moindre économie !
Je ne parle même pas des working poors ni des retraités peu fortunés qu'on presse comme des citrons et qui sont devenus des monstruosités créées de toutes pièces par notre système dit social.
Evidemment, il faut bien trouver quelque part l'argent destiné à entretenir les profiteurs de tout poil.
Réveillez-vous, citoyens !
Et comme toi le concept de wrking poor me donne envie de pleurer. Cela ne devrait pas exister.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 25 nov. 2006 09:04
Pas mieuxze_shark a écrit :En ce qui concerne les impôts, il faut comparer ce qui est comparable: Dubaï par rapport à la Suisse, ça me semble un peu biaisé. Citez-nous des pays occidentaux où vous préféreriez vivre ET payer vos impôts. La France ? L'allemagne ? La Suède ? L'Italie ? J'en doute, vous vous feriez saucer radicalement. Les Etats-Unis ? encore moins. L'Asie ? Non merci, je payais plus d'impôts à Taiwan qu'ici. Peut-être l'Angleterre, mais je crois que ce n'est intéressant que pour les très grandes fortunes, et question qualité de vie, bof.

Il ne faut pas trop s'exciter sur l'annonce du Matin d'hier. Car en réalité, la pratique n'est pas nouvelle. Ce qui l'est par contre, c'est la publication d'un barème que les juges pourront appliquer alors que jusqu'à présent, ils avaient libre appréciation pour fixer le montant de la contravention.
C'est même plutôt bien à mon sens...ze_shark a écrit :Honnêtement, on paye relativement peu d'impôts en Suisse, pas de taxes sur les gains en capital. A moins d'aller chercher le cas particulier d'une république bananière-paradis fiscal, c'est pas si mal.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par JoeSC » 25 nov. 2006 11:26

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars