Page 1 sur 1

OJ

Publié : 18 nov. 2006 04:29
par ze_shark
Sais pas si l'affaire intéresse les médias européens, entre les primaires socialistes en France et l'euro millions en Suisse, il doit y avoir peu de place pour les dérives des médias américains.

Souvenez-vous, OJ Simpson, un double meurtre, le Ford Bronco blanc en direct à la TV, le procès, les erreurs de l'accusation, l'acquittement au pénal, la condamnation au civil à 33.5m$ de dommages dont il n'aurait pas payé un sou.
OJ fait maintenant la une avec un bouquin intitulé: "if I dit it, here is how it happened". Traduction litérale: "Si je l'ai fait, voici comment ça s'est passé". Le conditionnel est effleuré, histoire de faire mousser les foules avides. Le bouquin sort Jeudi 30, Fox va faire une interview prime time exclusive la veille. Plan de com idéal.

Les cyniques apprécieront, ça va être difficile de faire mieux.

Publié : 18 nov. 2006 10:55
par Pav
On réchauffe une affaire ancienne, aussi bouleversante qu'elle soit. On sait que ça va marcher, on mobilise les médias populos (Fox) et on récupere un peu d'argent au passage.

Sursum corda.

Publié : 21 nov. 2006 05:19
par ze_shark
Contre toute attente, Murdoch a décidé d'arrêter les frais et suspendre la publication (qui n'a pas commencé) et l'interview. Le tolé a été tel, même parmi les présentateurs vedettes de Fox news qui d'habitude n'ont pas froid aux yeux, qu'ils ont jugé sage de tuer une idée qu'ils n'auraient jamais dû avoir.

Bonne nouvelle pour les cyniques: OJ Simpson touchera quand même son cachet, garanti par contrat. Les fonds iront à un fond d'éducation pour ses enfants, tout dollar qu'il touche étant soumis à saisie pour payer les 33 millions qu'il doit aux familles des victimes.

Publié : 21 nov. 2006 09:48
par Pav
Je viens de le voir ce matin aux infos. Les américains croient toujours qu'il est le meurtrier.

Publié : 21 nov. 2006 12:12
par _nicolas
Pav a écrit :Les américains croient toujours qu'il est le meurtrier.
Et ce n'est certainement pas ce bouquin qui aurait inversé les choses. Incroyable quand même l'idée de ce livre !

Publié : 21 nov. 2006 16:12
par ze_shark
Pav a écrit :Je viens de le voir ce matin aux infos. Les américains croient toujours qu'il est le meurtrier.
C'est effectivement plausible. Sans l'affaire Rodney King, un flic raciste, des enquêteurs incompétents, Simpson aurait probablement été condamné au pénal.