un gamin plein d'avenir
-
- DTM
un gamin plein d'avenir
Message par Ghost Rider » 09 nov. 2006 19:35
video d'un p'tit gamin interprétant refuse resist de Sepultura, dommage que l'école des fans avec Jacques Martin n'existe plus, il ferait un malheur... 
http://www.youtube.com/watch?v=TviTCFAGr6w
version originale pour ceux qui connaissent pas ce classique
http://www.youtube.com/watch?v=_L3srwq97bU

http://www.youtube.com/watch?v=TviTCFAGr6w
version originale pour ceux qui connaissent pas ce classique
http://www.youtube.com/watch?v=_L3srwq97bU
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 10 nov. 2006 08:54
Du Mozart dans la partition, ou bien revu et corrigé ?Jack a écrit :Après une soirée à répéter avec 10 cuivres et 150 chanteurs du Mozart, du Berlioz... je suis sans voix !
Lui-même était très, mais vraiment très précoce !
Tu chantes vraiment ?
Dernière édition par BS le 10 nov. 2006 09:30, édité 1 fois.
Message par Jack » 10 nov. 2006 10:38
@BS : le Mozart, c'était un arrangement assez fidèle du choeur des prêtres de la flûte enchantée.
Je fais de la musique (trompette, cornet) depuis que j'ai 8 ans. J'ai failli faire que ça, mais j'étais meilleur avec un PC (à l'époque).
Je chante pas, je joue (soprano cornet, hier soir). J'étais sans voix à cause de la performance des deux garçons, impressionnant à cet age. Quand à leurs gouts musicaux, c'est un choix perso. Moi j'écoute AC/DC, Nirvana, Red Hot Chili Peppers, Queen, Sandoval, Marsalis, Bird, Gabrieli, Bach, Stravinsky... de tout quoi.
Jouer avec un coeur, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, je préfère jouer en soliste ou avec un petit ensemble. A une période j'étais de sortie musicale 7 soirs par semaine, je répétais même à 23h30 après les répétitions... J'ai maintenant un peu calmer le jeu !
La musique, sous toutes ces formes, est très structurante pour le développement d'une personne. Cela m'a beaucoup apporté, m'a sorti de l'introvertion et m'a fait découvrir le / du monde : genre jouer au Carnegie Hall à New York avec un Wind Band, à une fête folklorique en Italie, au Valete à Fribourg avec un blues band de collégiens (jamais été collégien), jouer la symphonie inachevée de Shubert à Vichy avec des fillettes de 14 ans, faire la musique de mariage d'une inconnue, jouer une pièce de concours avec le champion suisse des Brass Band en Hollande...
Je fais de la musique (trompette, cornet) depuis que j'ai 8 ans. J'ai failli faire que ça, mais j'étais meilleur avec un PC (à l'époque).
Je chante pas, je joue (soprano cornet, hier soir). J'étais sans voix à cause de la performance des deux garçons, impressionnant à cet age. Quand à leurs gouts musicaux, c'est un choix perso. Moi j'écoute AC/DC, Nirvana, Red Hot Chili Peppers, Queen, Sandoval, Marsalis, Bird, Gabrieli, Bach, Stravinsky... de tout quoi.
Jouer avec un coeur, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, je préfère jouer en soliste ou avec un petit ensemble. A une période j'étais de sortie musicale 7 soirs par semaine, je répétais même à 23h30 après les répétitions... J'ai maintenant un peu calmer le jeu !
La musique, sous toutes ces formes, est très structurante pour le développement d'une personne. Cela m'a beaucoup apporté, m'a sorti de l'introvertion et m'a fait découvrir le / du monde : genre jouer au Carnegie Hall à New York avec un Wind Band, à une fête folklorique en Italie, au Valete à Fribourg avec un blues band de collégiens (jamais été collégien), jouer la symphonie inachevée de Shubert à Vichy avec des fillettes de 14 ans, faire la musique de mariage d'une inconnue, jouer une pièce de concours avec le champion suisse des Brass Band en Hollande...
Dernière édition par Jack le 10 nov. 2006 10:50, édité 1 fois.
xxx 666
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 10 nov. 2006 10:58
Un choeur dans lequel j'étais aussi soliste. On donnait plein de concerts surtout...Jack a écrit :Choeur ? classique ? soliste ? genre star'ac ?
Pour le style, le premier disque était Le Jeu du Feuillu de Emile Jacques-Dalcroze, le second une version revisitée des vieilles chansons françaises style Le Pont d'Avignon, La Mère Michèle, etc. Un peu de classique aussi avec quelques interprétations d'airs d'opéra célèbres, j'ai chanté La Donna è Mobile, Papageno, Ein Mädchen oder Weibchen, etc.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
Message par BS » 10 nov. 2006 11:55
Jack a écrit:
J'y ai appris le solfège, que je maîtrise très bien, la petite flûte traversière et la clarinette.
Maintenant, je me contente d'écouter.
Je suis personnellement "très classique" (environ 1700 CD/SACD de musique classique.)
Die Zauberflöte est pour moi l'opéra le plus génial de tout le répertoire !
Moi aussi, je jouais du cornet à pistons dans une harmonie (Les Cadets de Genève.)Je fais de la musique (trompette, cornet) depuis que j'ai 8 ans. J'ai failli faire que ça, mais j'étais meilleur avec un PC (à l'époque).
J'y ai appris le solfège, que je maîtrise très bien, la petite flûte traversière et la clarinette.
Maintenant, je me contente d'écouter.
Je suis personnellement "très classique" (environ 1700 CD/SACD de musique classique.)
Die Zauberflöte est pour moi l'opéra le plus génial de tout le répertoire !
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 10 nov. 2006 12:32
Les grands esprits se rencontrent, c'est vraiment mon préféré... SACD ? Je vois que nous avons pas mal de points en communBS a écrit :Die Zauberflöte est pour moi l'opéra le plus génial de tout le répertoire !

Nicolas
- BS
- F1
Message par BS » 10 nov. 2006 13:00
La version de référence aux oreilles de beaucoup (dont les miennes, c'est aussi mon chef préféré):Nico997 a écrit :Les grands esprits se rencontrent, c'est vraiment mon préféré... SACD ? Je vois que nous avons pas mal de points en communBS a écrit :Die Zauberflöte est pour moi l'opéra le plus génial de tout le répertoire !
Die Zauberflöte
Janowitz; Gedda; Popp; Berry; Frick; Philharmonia Orchestra and Chorus; Klemperer
EMI Great Recordings of the Century 2 CD
Et sans les dialogues s'il-vous-plaît, gênants dans les enregistrements, indispensables sur scène.
Mozart disait de sa musique qu'elle était destinée à toutes les oreilles, sauf les longues...
Je ne connais pas de version remastérisée SACD de La Flûte ni d'enregistrement direct DSD, mais ça ne sert à rien de chercher, celle d'Otto est irremplaçable.
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux