Page 1 sur 2
Miles...
Publié : 29 sept. 2006 15:54
par _nicolas
Y a-t-il des collectionneurs de miles (aéronautiques...) parmi les grands voyageurs que sont les Asphaltiens ? J'ai reçu quelques collègues de pays lointains cette semaine et on s'est amusé lors d'un break à comparer nos décomptes respectifs.
En ce qui me concerne, j'ai accumulé 130'000 modestes miles depuis le début de l'année et devrais atteindre les 180'000 fin décembre (essentiellement avec Lufthansa et Star Alliance).
Côté destinations dans mon programme sur les 12 mois : Afrique du Sud, USA, Inde, Dubai, Abu Dhabi, Ile Maurice, Indonésie, Irlande, Suède, République Tchèque, Allemagne, Espagne, parfois en mélangeant boulot et vacances avec Madame.
En 2007, sont prévus en janvier et février USA, Inde et Chine.
Voyons donc, qui s'est balladé où cette année ?
A+

Publié : 29 sept. 2006 16:36
par pierre

Ca te donne droit à un sandwich supplémentaire, tous ces miles???
Je peux compter ceux faits avec la TPT?

Publié : 29 sept. 2006 17:08
par Pav
Les miles, avec les points et cartes de fidelité ou les miles aéronautiques en tout?
Publié : 29 sept. 2006 17:15
par La grenouille
Publié : 29 sept. 2006 18:23
par Shinigami
J'en ai environs 130,000 sur BA, et 20,000 sur Lufthansa.
J'en voyage relativement souvent pour mon travail... Texas, Bombay, Tokyo, Seoul, et bien sur des pays europeen. Prochainement, peut etre des pays Latino Americain.
Un truc qui est sympa, c'est que il en existe des sites ou tu peut transferer des miles entre plusieures de tes compagnie aerien. Comme ca, si tu veut un super vol pour deux, mais il te manque des miles sur une carte, prenne le d'une autre. C'est souvent moins chere que de payer la reste de miles en cash.
Publié : 29 sept. 2006 20:01
par _nicolas
pierre a écrit :Je peux compter ceux faits avec la TPT?

Non, non, ça compte pas... Dans ton cas logiquement, tu devrais déjà avoir reçu en prime une TPT flambant neuve
Shinigami a écrit :Un truc qui est sympa, c'est que il en existe des sites ou tu peut transferer des miles entre plusieures de tes compagnie aerien. Comme ca, si tu veut un super vol pour deux, mais il te manque des miles sur une carte, prenne le d'une autre. C'est souvent moins chere que de payer la reste de miles en cash.
Intéressant, tu as les liens ?
Pav a écrit :Les miles, avec les points et cartes de fidelité ou les miles aéronautiques en tout?
Tout ce qui se trouve sur ton décompte

Publié : 29 sept. 2006 20:47
par dahu
Ben moi sur mon compte Air France - KLM j'ai 559098 miles.... Je voyage pratiquement que pour le boulot 4-5 fois par années pour la Californie, et 2-3 fois pour la Chine. Je ne les utilise que pour des upgrades que j'ai de plus en plus de difficulté à obtenir....
Publié : 29 sept. 2006 20:49
par _nicolas
Publié : 29 sept. 2006 23:24
par Pav
55 000 environ sur CSK-AirFrance etc. Estonie( un nombre assez important de fois), Pologne, UK essenitellement.
Publié : 30 sept. 2006 09:16
par Shinigami
Il me semble que si tu fait une google search pour le mot "convert airline miles" ou quelque chose comme ca, tu tombe sur plusieures sites. J'en ai un peu regardé, mais il faut que je trouve la motivation de transferer mes miles de Lufthansa, vers celui de British Airways.
Publié : 30 sept. 2006 12:23
par ze_shark
BA ? Courageux ! Si tu souhaites tenter ta chance à chaque voyage pour voir si
1) tu vas louper ta connection,
2) tu vas te faire em****der par la sécurité,
3) tes bagages ne vont pas arriver,
Heathrow fait pour moi partie des hubs à éviter à tout prix, là haut au firmament avec Paris-CDG.
J'ai viré ma cuti, passé de KLM-AF chez Star Alliance, principalement par lassitude de la difficulté d'obtenir des upgrades chez KLM, ce qui rend leur 25'000 miles sur l'amérique du nord peu attractifs en regard de la bouffe qu'ils servent à bord. Le système d'upgrade semble tout aussi infernal chez Luft, mais le niveau de confort en éco est quand même un poil plus mieux. Francfort est passable comme hub, pas aussi pratique que Schiphol, Münich aussi, sauf quand il y a du brouillard.
Pas jojo de voyager en éco, les simagrées et manoeuvres de sioux pour obtenir des réservations d'upgrade tiennent du pathétique, mais les tarifs pratiqués en business varient du cher (3x éco) au ridicule (6x éco). Difficile de faire un business case pour des intangibles comme l'inconfort majeur, la quasi impossibilité de travailler en vol, la promiscuité (échange de bactéries et virus à gogo) et la fatigue induite à destination.
234'089 miles dont 91476 de "status" cette année, avant mon Genève-Münich-Toronto-San Francisco de ces deux derniers jours.
Publié : 30 sept. 2006 12:38
par leo_26782
Ca n'a rien a voir, mais c'est au sujet des retards aériens, donc je me permets de polluer juste un peu ce sujet.
De retour de Berlin hier soir, j'ai bien entendu du passer par Zürich. Mais Lufthansa avait déjà du retard sur le premier vol (environ 30 minutes) et j'avais 40 minutes pour changer d'avion. J'étais déjà entrain de stresser et de me demander comment faire pour le plan B, quant, une fois arrivé à ZH, je vois que l'avion suivant avait lui 40 minutes de retard.
Ca peut paraître normal, mais je ne reviens toujours pas de la raison de ce retard: le pilote avait reçu l'instruction d'attendre pour que les gens en correspondances puissent attrapper l'avion! (on était pas les seuls, mais il y avait aussi des gens en retard depuis Londres...) Les companies commencent à se soucier de leurs passagers???
Publié : 30 sept. 2006 15:06
par ze_shark
Souvent, les retards ont tous la même cause régionale: encombrement du traffic aérien, couloirs bouchés, ce qui affecte tous les avions. Si tu arrives en retard, il est fort possible que ta correspondance est asussi arrivée en retard. Il arrive que des companies attendent des passagers en correspondance si le délai est raisonnable, sinon te payer une nuit d'hôtel doit coûter nettement moins cher que toute autre mesure.
Publié : 30 sept. 2006 16:32
par leo_26782
L'avion n'avait pas de retard, il attendait bien sagement devant la porte. Certains passagers qui partaient directement de ZH n'ont pas du comprendre. Mais j'ignorais que les compagnies se disaient que ça valait mieux d'attendre! C'est nouveau comme axe de réflexion

Publié : 30 sept. 2006 18:37
par Shinigami
C'est clair que ces dernieres semaines, c'est devenu tres b*****que a Gatwick/Heathrow. J'ai meme raté deux avions, et ils mont perdu (mais retrouvée) mes bagages deux fois.
Ils sont pas du tout preparé a ce genre de surcharge de verification de securite.
Avant, c'eteit pas trop mal.
Bon, c'est la vie. On me paye pour voyager, donc c'est a moi d'assumer la fait que c'est pas toujours facile.