Stockholm 11
- La grenouille
- Membre V8
Stockholm 11
Message par La grenouille » 21 août 2006 11:48

Souvenirs d'un passage éclair de 3 jours.
Pourquoi ne pas faire une sous-rubrique ou chacun expose un lieu dernièrement visité qui lui a bien plu pour donner des idées de destinations.
Ici c'est donc Stockholm, qui a dit Vicking c'est toi Pierre

Pas mal connaissent mais d'autres non, alors voilà en quelques lignes mes impressions. Gougoul tu as aimé?
Un vol superbe avec beau temps (ça change du temps pourris du WE du 15 août) et une arrivée 2h40 après en survolant la ville et des centaines d'îlots

L'aéroport est propre avec des WC à tous les coins et attention délicate et rare chaque WC à son propre lavabo.
3 moyens pour regagner la ville, le taxi, le train express (20 minutes) et le bus (40 minutes).
Il y a un bus toute les 10 minutes et comme nous aimons être perché haut et profiter de l'arrivée dans une nouvelle ville c'est le bus que l'on choisis.
Je passe sur l'hotel très accueillant avec un déjeuné buffet plus que complet (même à NY je n'avais pas vu si complet) sur une terrasse au dernier étage avec vue sur les toits.
C'est à pieds (voir à vélo) que l'on découvre réellement (comme c'est souvent le cas d'ailleurs) cette ville qui est une ville constituée d'îles.
Il y a de nombreuses rues piétonnes,

une partie vieille ville avec ruelles pavées, de nombreux musés, des espaces verts à foison, des marchés couverts dont un superbes :
extérieur:

intérieur:

Il y a des vélos, des blonds, des blondes, de belles maisons, des magasins « design », même le Mc Do comporte des meubles au design différents des Mc Do d'ailleurs:

Il fait bon vivre le soir et se promener au crépuscule au moment ou les lumières s'allument.

Chaque soir nous avons pu profiter d'un concert gratuit en pleine air regroupant plus d'un millier de personnes (Il y a tout les style un soir ce fut Carmina Burana -fantastique à entendre en plein milieu de monuments anciens).

On a eu droit au Karaoké dans une sorte de Hall en plein air (là, la moyenne d'âge était plus de 16 ans).
Plus tard, ce sera un concert de Reggae lui aussi fort agréable avec une ambiance enfumée mais qui sentait fort bon

Il y a de bons restos mais pas facile de bien choisir quand on ne parle pas la langue même si tout le monde parle anglais.

Nous avons aussi profité d'un endroit sympa le soir pour manger sur l'eau en compagnie de canards, mouettes... et des bateaux qui partent prendre le large.

Quelques particularités:
Une cabine tel:

Des WC publics:

Il conviendra de ne pas se tromper

Côté voiture, c'est breack volvo, breack saab, break audi et le reste.
J'ai quand même apperçu pas mal de belles voitures (Ferrari, Porsche, Lotus, Maserati...) Quelques photos suivront.
Le retour via Zurich fut rapide et agréable.

L'avion à mis 7 secondes pour atteindre 170 km/h, je suis sur qu'avec la TPT tu peux le suivre Pierre

Toujours est-il que Stocholm nous a enchanté à tout point de vue et que c'est une ville à découvrir.

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 août 2006 14:44
Il n'y avait que des retraitésgougoul a écrit :Tu as mangé au Lisa machin dans le marché ? C'est tres tres bon pour le poisson.

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 août 2006 14:50
Je ne sais pas trop, juin, juillet il ne fait pas très nuit donc moins romantique, mais il fait normalement beau, août-septembre il y fait bon, décembre pour les marchés de Noël et l'ambiance d'après ce qu'on m'a dit.JoeSC a écrit :C'est quand le meilleur moment pour y aller. J'avais vu un reportage sur Escale et c'est vrai que c'est très tentant. En tout cas merci pour tes belles photos...
T'as pas pris des photos de filles???![]()
![]()
Si j'ai pris quelques photos de filles blondes pour un ami qui est au Cameroun mais cela n'a rien à faire sur ce forum, alors je les garde

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 août 2006 14:51
C'est vrai qu'il est beau ce marché.JoeSC a écrit :Gougoul, tu nous feras une lîste des restos à visiter?![]()
Ce qui va me faire craquer, c'est le marché couvert avec les différents produits proposés. La viande d'élan sechée, etc.
En filet c'est bon aussi

Message par JoeSC » 21 août 2006 15:27
Ben on se fait un week-end prolongé avec Medames les Asphaltiennes sur place histoire de faire vibrer les ruelles de la vielle ville de Stockholm...gougoul a écrit :je peux mais j'ai pas eu le temps de voir trop de trucs.
Une nuit à la soirée mondaayynneuh, une soirée restau + boite, un lunch, et hop retour.
- La grenouille
- Membre V8
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 août 2006 17:56
J'ai oublié de dire que les gens là bas sont très ouverts, respectueux de la nature, qu'ils ont un côté pratiques, que "le touriste" est bien traité, vraiement une ville où je pourrais vivre.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 août 2006 18:26

Puis une Mustang:

puis une Karmann Ghia

une autre:

une Morgane?

Une RS4 berline:

et un TT:

Un joli "magasin"

une 996 cab:

Une succesion de Posrche stylisées par mon APN:
un speedster

une GT3RS

Une turbo996:

Une mini "red bull" avec 2 blondes à l'intérieur:

et Lambo aurait été heureux car il y a un nombre impressionant de Harley.
[edit par nan : merci de poster des images de taille raisonnable]
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 août 2006 18:38
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets