Ca va faire de belles photos..
- Minischumi
- GP2
Ca va faire de belles photos..
Message par Minischumi » 08 juil. 2006 20:24
C'est en suisse, ou je ne sais pas, j'ai reçu ça par un collègue:
http://img150.imageshack.us/img150/5300 ... rg16jj.jpg
http://img150.imageshack.us/img150/8193 ... rg47st.jpg
http://img92.imageshack.us/img92/9170/r ... 5jm9oh.jpg
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 08 juil. 2006 21:20

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 08 juil. 2006 21:45
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 09 juil. 2006 18:39

De plus, n'est-ce pas illégal de rouler plus vite que la limitation autorisée

Par contre il me semble qu'en France, les radars doivent être indiqué par un panneaux.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 09 juil. 2006 18:57
En suite, ils nous dise que c'est pour inciter les gens a rouler moins vite, et de faire preuve de plus de prudence.
Mais si on cache les radars, comment fait on pour savoir que la l'endroit est une lieu de haute risque? Que fait la personne qui passe sur le route plusieures fois par jour, et il le connait bien donc il va un peu plus vite que prevue... Alors apres un petit semaine, il aura ete flashé 50 fois, ce qui lui arrange pas les choses non plus.
En effet, que fait la police si qqun est choppé plusieures fois par le meme radar, surtout si le radar est caché? On va la penaliser avec une amande de 50,000chf et 5 ans de prison? Ca n'arrange pas grande chose pour l'economie non plus, et la vie du mec va etre foutue... Le delire, c'est que pas toutes ces zones sont meme des lieux de risque, on en trouve des radars dans des endroits peu frequentée et tres "safe". Mais si on decide de les cacher en plus, alors les conducteurs n'auront aucun facon de savoir si l'endroit contient une radar, donc si c'est qqun qui c'est habitué a toujours tirer un petit sprint sur ce tronchon, il va la sentir mal :\
Je suis desolé, mais pour moi, un radar cache c'est la meme chose que un piege. C'est comme si on laisse les portes ouvertes a une banque tout la nuit, et on pose un garde caché dans les buissons. Ca incite les gens a faire une cambriolage, et qui ensuite est facilement apprehendé par la police car on eteit la en attendant le voleur. C'est plutot des tactiques de lache *shrug*
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 09 juil. 2006 19:04
Si quelqu'un es flashé plusieurs fois au même endroit et que tu ne la pas vue, désolé, mais c'est qui dois être blonde lol
Dans ce cas les amendes s'accumule, mais il me semble que seul la vitesse la plus élevée est prise en compte.
Je te rassure les radars ne sont pas mes amis, flashé à 174kmh, 1 mois de retrait, 1000chf.- d'amende + 200 de frais du SAN, donc

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 09 juil. 2006 19:16

Mais bon, meme dans les cours de conduite a l'autoecole, on nous dise que l'homme en generale s'habitue a ses entourages. Par example, si on prends la meme route toutes les jours durant plusieures années, on va souvent la prends un peu plus vite parceque on est des "pros" sur ce trajets.
Donc, si un jour on pose une radar caché sur la route, il y a surement quelques uns qui vont ce faire chopper plusieures fois de suite, et voir que les amendes prends 1-2 semaines pour arriver a la maison... ben, je te laisse deviner la reste.
J'en ai passé a Engleterre il y a quelques jours (jeudi), et j'en ai apercue d'une chose. On sait que les anglais pose des avertissement des radars avant l'endroit ou ce trouve le radar. Ensuite, le radar est souvent caché. Mais attention, j'ai remarqué que souvent, les avertissement ce trouvait meme plus de 500m avant le radar!
Donc, ce qui ce passait en suite, c'eteit que tout le monde ce ralentissait, et on conduisait lentement parce que on ne savait pas si le radar ce trouve avec 10 metres ou 1 kilometre! Je trouve que CA c'est une bonne facon d'inciter les gens a conduire tout doucement. Je me trouvait a respecter les limitations tout simplement parceque je ne savait pas si le radar etait tout proche ou pas.
Mais il le feront j'amais ici parceque l'etat gagne trop de fric en les cachant, ou en les posant derriere une virage/batiment/buisson. Je suis desolé de le dire, mais il y a vraiment des salauds qui decide de ces choses. S'il veut que on ralentit sur les routes, utilisez des tactiques psychologiques plutot que de faire peur aux conducteurs. Ca sert a rien de leur retirer leurs permis et de leur infliger des milliers de chf penaltie. On en a deja vus des cas cette année ou des gens qui ce sont fait chopper en invresse, conduisait sans permis, et ensuite ils ont fait shooter qqun d'autre en velo/moto. Ca deviens un jeu en Suisse pour ralentir que pour les radars, et rien d'autre. Au moins un tactique de psychologie, les conducteurs ferait gage de prudence car ils saurait que "ici et par la" il y a une radar, donc ralentissons nous pour toute la trajet.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 09 juil. 2006 19:23

Pour les conducteurs qui roulent sans permis je doit en être à une douzaine cette année, la plupart pour excès de vitesse

Message par dahu » 10 juil. 2006 00:29
Tu entends quoi par "autorités" ??? Pour moi les autorités ce sont les politiques, or, je serais surpris que ce soit le chef du département de la circulation de chauqe canton qui décide de l'emplacement des radars, je pense plutôt que c'est le responsable du service de police qui a cette "autorité". Ou alors, chaque canton a sa propre règle....Shini, les radars sont des pompes à frics, je suis comme toi, je trouve que mettre un radar sur autoroute n'est pas justifié, mais ce n'est pas nous qui décidons ou les mettres, ce sont nos autoritées.....
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique