Avez vous déjà essayé le Forex?
Avez vous déjà essayé le Forex?
Message par Pav » 20 juin 2006 18:32
Depuis peu je m'intéresse au marché des devises et je voulais savoir si l'un de vous a déjà essayé de jouer avec le Forex.
Je voulais savoir d'une personne ayant déja fait l'expérience de la chose quelles sont les pertes/gains possibles réels et si une petite heure le matin et une demi heure le soir par jour suiffit pour s'amuser suffisament. Enfin, avez vous essayé des logiciels de forex trading online et que me recommanderiez vous?
Message par phil77 » 20 juin 2006 20:57
Il me semble que l'on a un professionel du forex sur le site. Mais en attendant je te donne un peu mon avis.
Je m'y suis frotté un peu au sujet (term paper à l'uni et spéculation via des warrants voici 6-7 ans de cela).
Le marché s'est bien ouvert via des sites comme
http://www.saxobank.com/
http://www.forextrading.com/
http://www.realtimeforex.com/
etc....
S'est très intéressant. Personne ne peut influencer les marchés durablement et tu peux gagner beaucoup comme tu peux très vite perdre toute ta mise. En gros c'est super excitant, mais il faut avoir le temps pour faire que ça, il faut lire beaucoup, il faut être à l'infu de tous les indicateurs et de connaîtres les différents ratios, fondamentaux et graphique.
Si tu as le temps de lire beaucoup et de suivre les marchés en permanence vas y sinon oublie.
Voila.
A+
Message par Pav » 20 juin 2006 21:17
Message par leo_26782 » 20 juin 2006 21:29
La plupart des fonds traitant des devises ont au mieux des performances médiocres, la volatilité est importante, les mouvements souvent imprévisibles (basé sur les fondamentaux pour le court terme), et sur le long terme, on fait comme on peut...
Si l'idée est de jouer en direct (change effectif), pourquoi pas. Si tu pars sur l'idée de futurs ou d'options, bonne chance! La plupart des non professionnels y perdent leur capital rapidement.
Ce n'est pas très positif, je sais, mais c'est pour que tu ne te dises pas dès le début que c'est facile et qu'on peut faire une fortune en deux temps trois mouvements.
Message par Pav » 20 juin 2006 21:35
Je ne crois pas au fait que je puisse y faire fortune. C'est parce que j'ai trouvé ça motivant par les différences (volatilité, court terme)et le plus grand maintien en haleine qu'offre le forex par rapport aux stock echange. L'idée est évidemment de jouer en direct avec des sommes ridicules (relativement dirons-nous) pour s'amuser et pour reprendre des tendances de marché à son compte pour les mémos...Pour ajouter un point à ce que dis Phil: il faut de la chance si tu veux faire de l'argent sur le long terme (à mon avis bien entendu).
La plupart des fonds traitant des devises ont au mieux des performances médiocres, la volatilité est importante, les mouvements souvent imprévisibles (basé sur les fondamentaux pour le court terme), et sur le long terme, on fait comme on peut...
Si l'idée est de jouer en direct (change effectif), pourquoi pas. Si tu pars sur l'idée de futurs ou d'options, bonne chance! La plupart des non professionnels y perdent leur capital rapidement.
Ce n'est pas très positif, je sais, mais c'est pour que tu ne te dises pas dès le début que c'est facile et qu'on peut faire une fortune en deux temps trois mouvements.
Message par leo_26782 » 21 juin 2006 14:35
Alors bonne chancePav a écrit :Je ne crois pas au fait que je puisse y faire fortune. C'est parce que j'ai trouvé ça motivant par les différences (volatilité, court terme)et le plus grand maintien en haleine qu'offre le forex par rapport aux stock echange. L'idée est évidemment de jouer en direct avec des sommes ridicules (relativement dirons-nous) pour s'amuser et pour reprendre des tendances de marché à son compte pour les mémos...

Message par blackswan » 16 mai 2008 21:30
- spread < 1 pip en eur/usd
- liquidités provenant des 5 plus grandes banques du monde
- tout type d'ordre, modification possible même à 0.1 pip du trigger
- pas de rejets sur la publication d'indicateurs économiques
- transparence absolue
- connexion avec tradestation pour de l'algotrading automatisé
envie d'en savoir plus
Message par tof » 16 mai 2008 21:53
il faut etre a l'écoute des marchés et des entreprises, sentir les cours et faire ses propres analyses.
un de mes cours en surveillance actuellement : GET FR0010533075 (eurotunnel)
après un resultat correct et une augmentation de capital, je pense que dès la fin de l'année il serra bon d'acheter (acheter maintenant ne ferait pas gagner d'argent car le taux ne monte pas et les droits de garde seront raccourci par ce temps d'attente).
Le cours est ridicule, il n'y a pas de risque mis a part les frais de courtage. ça ne peut que grimper.
Louis de Bonald
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 16 mai 2008 22:04
Quel vendeur !blackswan a écrit :besoin d'une plateforme ultra-moderne de pros:
- transparence absolue
envie d'en savoir plus

- Polon
- F1
Message par Polon » 16 mai 2008 22:11
Après, tu peux effectivement trouver quelques "tuyaux" dans les bouquins pouvant t'aiguiller sur les paramètres importants à surveiller en corrélation avec les marchés. Mais beaucoup se fait à l'expérience, à force de perdre, de gagner, et reperdre.
30 minutes le matin et 30 minutes le soir ne suffisent à mon avis pas du tout pour jouer sur du court terme. Il faut pouvoir être réactif à la seconde !
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est d'abord t'ouvrir un portefeuille virtuel et jouer sur 3-4 coups pour voir ce que cela donne.
Perso j'ai essayé une fois le FX et me suis cassé la gueule magistralement. Je préfère les actions ou leurs dérivés...

Message par blackswan » 17 mai 2008 13:32
Polon a écrit :Quel vendeur !blackswan a écrit :besoin d'une plateforme ultra-moderne de pros:
- transparence absolue
envie d'en savoir plus![]()
![]()
![]()
...il faut ce qu'il faut...

- Polon
- F1
Message par Polon » 17 mai 2008 18:26
Combien de levier, déjà ?blackswan a écrit :possibilité de gérer vos assets sous forme de "managed accounts" en construisant un profil risque/rendement sur mesure selon vos souhaits et possibilités: "tailored made"
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique