Arnaque vente véhicule

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Arnaque vente véhicule

Message par Gringo » 25 déc. 2023 14:48

Ils détestent la confrontation dans une zone qui n’est pas 100% sous contrôle.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

mightySIX
Visiteur
Visiteur
Messages : 15
Inscription : 26 août 2017 11:26
Véhicules : Porsche 911

Re: Arnaque vente véhicule

Message par mightySIX » 25 déc. 2023 18:35

Oui c'est ça, en France, laisses tomber.

Une école de pilotage de motocross s'est faite cambriolée 12 motos. Donc bien sûr, non immatriculées et comme en Suisse, impossible de les assurer.

Le responsable de l'école a découvert sur Insta des jeunes qui font du crossbitume dans une banlieue connue avec ses moto arborant le kit déco personnalisé de son école.

Il y avait bien sûr un dépôt de plainte et les infos remontées à la gendarmerie. Mais rien n'a été fait pour récupérer les motos.

Il y a de quoi vouloir faire justice soi-même, mais entre quelques dizaines de milliers de francs et ton intégrité... voir ta vie... tu as vite choisi.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Arnaque vente véhicule

Message par boboracingteam » 25 déc. 2023 18:40

Évidemment, je vais pas aller me prendre un coup de couteau pour une PW… bref, les assurances paieront.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Arnaque vente véhicule

Message par LaRascasse » 26 déc. 2023 09:47

Quel enfer ! Je vie encore de manière naïve avec conviction…jusqu’à quand ?
Je viens de vendre ma NineT et tous les rendez-vous étaient fait chez moi sans que je ne me pose de questions, mais ce type de véhicule n’attire peut-être pas la même population.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Arnaque vente véhicule

Message par bence » 26 déc. 2023 10:24

Vraiment désolé pour toi… Je suis curieux de voir comment la police va réussir á échouer un cas on ne peut plus simple les concernant.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1246
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Arnaque vente véhicule

Message par Melon » 26 déc. 2023 10:57

boboracingteam a écrit :
25 déc. 2023 13:55
Il suffirait d’envoyer une patrouille mais ça semble trop compliqué.
En France, je pense que s'il y a deux patrouilles pour une ville c'est déjà pas mal :| Ca oblige à prioriser et rester disponible pour les cas plus grave.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1678
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Arnaque vente véhicule

Message par torrentmt » 26 déc. 2023 18:04

Désolé pour la mésaventure.

Pour ma part, je n'ai jamais donné rendez vous chez moi pour la vente d'une voiture.

Le rendez a toujours été sur un parking de supermarché.

Idem pour la vente d'article par anibis. Lorsque c'est une remise en main propre (généralement lorsque le prix >50chf), le rendez vous ce fait en ville ou dans une gare.

A ta place, j'irais au commissariat et je leur demanderai de t'accompagner pour les reprendre vélos électriques

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Arnaque vente véhicule

Message par rbk » 26 déc. 2023 20:57

J'ai habité à côté d St Genis Pouilly. Un matin je vois un sac à main sur la terrasse de mon voisin.
A cette époque là maison était vide. J'ai appelé la police en expliquant le truc, ils n'ont pas voulu se déplacer et m'ont demandé d'aller voir moi même. Les traces de pas dans la neige ou autre indice ne les intéressaient pas.
A cette époque plusieurs maisons du coin étaient visitées chaque nuit....

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Arnaque vente véhicule

Message par boboracingteam » 26 déc. 2023 21:36

Ça fait rêver…
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Arnaque vente véhicule

Message par Toppaz » 28 déc. 2023 10:41

Désolé Bobo,

C’est certain que d’être entré dans schengen est la pire des bêtises.
Et certains continuent à nous vendre le “rêve” européen et de suivre aveuglément la décadence française (lausanne, Vaud, Genève…)
On s’est aussi fait voler notre vélo électrique à Villeneuve, la police est au courant, 2 / 3 bandes traînent la bas avec camionnette an co … et quand tu demandes naïvement ce qui se passe SI ils les attrapent.. ben ils doivent payer une amende du montant du vélo (qu’ils ne payent jamais car pas solvable et vivent à l’étranger) ! Ok … je crois que l’on a pas compris le pb. Ce n’est plus le gamins du quartier qui fait une connerie mais des bandes organisées qui vivent en France et prennent la Suisse pour un libre service.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 246
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Arnaque vente véhicule

Message par Ebisu » 31 déc. 2023 18:38

Une sale mésaventure en effet...

Il est arrivé quasiment la même chose à un ami la semaine dernière, sauf que là c'était encore plus fort apparemment. Il met sa superbike préparée pour le circuit en vente, avec photos prises dans le parking souterrain semi public où elle dort. Il a également la bonne idée de mettre sa cossue commune de résidence dans l'annonce. Pas de bol, il y a juste 2 parkings souterrains dans cette commune de la campagne genevoise, accessibles librement (ticket et barrière). Les gars sont venus tranquillement avec un T6 blanc sans plaques, embarqué la moto et payé le ticket pour sortir, ni vu ni connu, en pleine nuit. La vidéosurveillance du parking n'aura servi qu'à observer le tout. La moto était assurée, donc pas vraiment de soucis financier surtout vu qu'il voulait la vendre, mais avec les déboires de Bobo, ça donne une bonne idée de ce qui est possible actuellement et qu'il faut vraiment redoubler de vigilence quand on vend un véhicule.

Pour le reste et les lubies anti-schengen, fort heureusement ce genre de désagréments forts pénibles sur le plan individuel pour les victimes restent encore mineurs si on regarde la globalité et les avantages tirés des accords de collaboration sont autrement plus précieux que l'isolement pré-schengen en l'état actuel des choses. Ceci dit, vu l'écart de niveau de vie entre les deux côtés de la frontière qui se creuse de manière de plus en plus prononcée, faut pas s'étonner que la délinquance soit de plus en plus présente, et très honnêtement, ça ne va que s'accentuer dans les années à suivre (augmentation et meilleure organisation des bandes organisée, et probablement délits plus spéctaculaires, voir violents). Le vrai problème il est là, malgré les y'a qu'à/faut qu'on qui voudraient nous faire croire qu'il y a des solutions simples comme de mettre un cordon de garde frontières se tenant la main tout le long des frontières avec nos voisins. Ayant de la famille chez les gardes frontières, je peux confirmer qu'ils font tout sauf chômer, et que globalement ils ne pourraient bosser sans les avantages de Schengen dans la réalité actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Arnaque vente véhicule

Message par Toppaz » 08 janv. 2024 11:00

Ebisu a écrit :
31 déc. 2023 18:38
Pour le reste et les lubies anti-schengen, fort heureusement ce genre de désagréments forts pénibles sur le plan individuel pour les victimes restent encore mineurs si on regarde la globalité et les avantages tirés des accords de collaboration sont autrement plus précieux que l'isolement pré-schengen en l'état actuel des choses. Ceci dit, vu l'écart de niveau de vie entre les deux côtés de la frontière qui se creuse de manière de plus en plus prononcée, faut pas s'étonner que la délinquance soit de plus en plus présente, et très honnêtement, ça ne va que s'accentuer dans les années à suivre (augmentation et meilleure organisation des bandes organisée, et probablement délits plus spéctaculaires, voir violents). Le vrai problème il est là, malgré les y'a qu'à/faut qu'on qui voudraient nous faire croire qu'il y a des solutions simples comme de mettre un cordon de garde frontières se tenant la main tout le long des frontières avec nos voisins. Ayant de la famille chez les gardes frontières, je peux confirmer qu'ils font tout sauf chômer, et que globalement ils ne pourraient bosser sans les avantages de Schengen dans la réalité actuelle.
C'est ton avis .. pas le mien.
C'est juste un constat et tu fais le même, il y a 20 ans, ce genre de truc était extrêmement marginal. Il y a 20 ans, il y avait des gardes frontière et la différence de niveau de vie était la meme entre la France et la Suisse.
Penser que laisser les postes frontières sans contrôle n'amplifie pas le phénomène me semble extrêmement mais alors extremement naif.
Le problème n'est pas la difference de niveau de vie mais le fait que la France est passé dans une niveau d'insécurité, d'incivilité et de vols catastrophique. Donc oui, des gardes-Frontières, des policiers ca aide.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus