Page 1 sur 1

Samsung Q1 - UMPC

Publié : 04 juin 2006 04:00
par ze_shark
Suis allé jouer un moment avec le truc et en suis revenu déçu.
Pour un joujou à 1200$, ça fait un peu cheapo. C'est lourd à tenir d'une main (et la batterie n'y était pas !), et l'écran est de qualité très moyenne. Je considérais la chose comme visualiseur/stock de photos et PC à prendre partout (il y a un port CF natif), mais la différence par rapport à un subnotebook est difficilement justifiable. L'écran de 7" est une grosse déception, illisible en mode 1024x768, et déformant dans le mode natif WVGA (800x480).
En plus, ça n'a pas les avantages d'un PDA, c'est un bon vieux PC qui prend des plombes à booter ou sortir d'hibernation, pas le genre de truc que tu n'hésites jamais à mettre en marche.
Le ponpon: pas de disque optique fourni, faut tout installer par un flash drive USB ou disque réseau.

Publié : 04 juin 2006 07:47
par Shinigami
La consommation de batterie est trop, ca n'empechere une utilisation bien du joujou :\

J'attendrai encore quelques années...

Publié : 04 juin 2006 10:58
par Pav
Il y a des tablets PC wifi qui pèsent et coutent autant et qui sont mieux. Je ne sais pas ce que Samsung ont essayé de faire avec le Q1... tablet? PDA? mix des deux?

Publié : 05 juin 2006 14:45
par Pav
et ça?
Sony Vaio VGN-UX50 ici

Publié : 05 juin 2006 16:33
par Jack
Pour moi c'est soit un portable très léger, grande autonomie, bon écran que l'on peut mettre dans une petite serviette (ultra-portable). C'est cher, impossible de mettre dans une veste, mais c'est un PC.

Soit un Nokia 770. C'est abordable, gros comme un gros PDA, mais cela ne remplace pas un PC (quoi qu'avec un clavier bluetooth et Citrix...).

L'UMPC est à côté du sujet, à mon avis...