Conseil séjour à Barcelone

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Conseil séjour à Barcelone

Message par nono » 23 nov. 2018 11:46

Salut à tous, je reviens d'un séjour d'une semaine à Barcelone pour le boulot et je dois y retourner dans quelques semaines. J'ai séjourné au NH Constanza qui est pas mal même si je trouve qu'il ne mérite pas ses étoiles.

La raison pour laquelle je poste ce message est que je dors mal dans des lits très durs comme c'était le cas dans cet hôtel et je me demandais si ceux d'entre vous qui avaient séjourné à Barcelone auraient pu me recommander un hôtel avec des lits confortables dans les environs.

Merci d'avance ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Conseil séjour à Barcelone

Message par Avgas » 23 nov. 2018 14:05

Pas d'hotel à te recommander. Tu peux éventuellement regarder ce que la chaîne Room Mate propose. Ils ont un concept très innovant.

Pour le reste méfiance concernant les hordes de pick-pockets aux endroits hyper touristiques tels que la Sagrada Familia, Ramblas, Paseo de Gracia et les stations de métro.
Le quartier de Raval présente des problèmes récurrents dûs aux squatts et aux "narcopisos" (apparts de vente consommation de stups).
Les manifs indépendentistes se sont un peu calmées mais cela risque de chauffer bientôt avec la tenue des procés.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Conseil séjour à Barcelone

Message par rbk » 23 nov. 2018 14:24

J'étais moi aussi à Barcelone pour le travail il y a une semaine. Je n'ai pas traîné le soir ni même dans les lieux touristiques mais que ce soit en ville ou dans le métro, je n'ai pas ressenti de problème particuliers.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Conseil séjour à Barcelone

Message par Yvan » 23 nov. 2018 14:57

D'y habiter parfois, la ville n'est pas "dangereuse" en soi. Ce n'est pas tant l'agressivité qu'il faut craindre mais plutôt les pickpockets (Ramblas, metros, sites touristiques) et vols à l'astuce (on vous mets un petit bracelet au poignet puis on vous demande de le payer, une ou 2 personnes vous distraient pendant qu'un autre vous fait les poches, le coup de l'oeuf sur les habits, etc...)
Faut juste éviter le portable qui dépasse de la poche arrière du pantalon, les porte monnaies accessibles dans une poche, etc.. Ni plus ni moins que dans une autre grande ville.

Après pour les hôtels, pas trop de recommandations.. Peut être le quartier vers le parc de la Ciutadella (bord de mer) , d'y avoir suivi un séminaire

https://www.google.ch/maps/place/Ciutad ... 2745?hl=fr
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Conseil séjour à Barcelone

Message par ze_shark » 23 nov. 2018 15:34

nono2 a écrit :
23 nov. 2018 11:46
La raison pour laquelle je poste ce message est que je dors mal dans des lits très durs comme c'était le cas dans cet hôtel et je me demandais si ceux d'entre vous qui avaient séjourné à Barcelone auraient pu me recommander un hôtel avec des lits confortables dans les environs.
Si tu es sensible à ce genre de choses, l'avantage d'aller chez Starwood est que tu as grosso modo la même literie partout dans le monde. Et elle est généralement de qualité.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Conseil séjour à Barcelone

Message par jl32 » 23 nov. 2018 17:05

En tout cas, on est contents que tu aies à nouveau du taf ! :wink:
(j'ai peut être manqué un épisode ...)

Barcelone: à éviter donc pour un week-end détente ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Conseil séjour à Barcelone

Message par nono » 23 nov. 2018 21:42

ze_shark a écrit :
23 nov. 2018 15:34
nono2 a écrit :
23 nov. 2018 11:46
La raison pour laquelle je poste ce message est que je dors mal dans des lits très durs comme c'était le cas dans cet hôtel et je me demandais si ceux d'entre vous qui avaient séjourné à Barcelone auraient pu me recommander un hôtel avec des lits confortables dans les environs.
Si tu es sensible à ce genre de choses, l'avantage d'aller chez Starwood est que tu as grosso modo la même literie partout dans le monde. Et elle est généralement de qualité.
L'AC Illa est juste à côté du NH Constanza, je vais le tester la prochaine fois, merci ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Conseil séjour à Barcelone

Message par nono » 23 nov. 2018 21:47

jl32 a écrit :
23 nov. 2018 17:05
En tout cas, on est contents que tu aies à nouveau du taf ! :wink:
(j'ai peut être manqué un épisode ...)

Barcelone: à éviter donc pour un week-end détente ?
Je fais partie de la 4ème vague de licenciement, ce qui veut dire que je reste chez Nestlé jusqu'à la fin de l'année prochaine ;)
http://www.flatswiss.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus