Des conseils pour achat d'un nouvel lit?
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Des conseils pour achat d'un nouvel lit?
Message par Shinigami » 16 mai 2006 19:03
On a une idée sur la look du lit lui meme, et je pense en avoir trouvé ce que nous cherchons.
Par contre, la sommier et la matelas nous pose un probleme. D'apres les endroits, la prix varie enormement, et honettement, j'ai non-plus envie de depenser plus de 5000chf pour une matelas chez Pfister (par example).
Bref, avez vous des addresses et nom de magazins que vous pouvez me conseiller pour une bonne rapport qualite/prix?
Je suis prets a payer pour une truc sympa, mais si je trouve quelque chose qui est 10% moins bien mais a moitie prix d'un equivalent que on trouve dans une shop de luxe, ca me va treeees bien

Et tant q'on est la, si vous en conaissez aussi des shops qui vends des lits, ca vaut toujours la peine de continuer des recherches, donc je vous ecoute volontairement

Dans la region de Lausanne si possible, mais si il faut passer un plus plus loin, no probleme non-plus

Merci de votre aide!
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 16 mai 2006 19:16

1ère question : Est-ce que c'est mieux de prendre deux petits sommiers ou un seul grand et idem pour le matelas ?
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 16 mai 2006 20:01

David: La seule avantage a mon avis d'avoir deux matelas, c'est quand l'autre personne bouge beaucoup pendant son sommeil, et donc, en meme temps bouge son matelas. Ca cause moins de perturbations pour l'autre personne car la sienne bouge beaucoup moins dans ce cas.
personellement, je trouve que avoir une seule grand matelas est plus sympa car j'ai tres tendance a me trouver vers la milieu du lit quand je dors, et la division entre les deux matelas me reveille la nuit car sa frotte au dos... C'est aussi plus sympa d'avoir une seule si un de nous deux pars en voyage d'affaire/vacances, comme ca il reste TOUT la lit pour moi (ou elle) seule

En effet, je cherche un lit de 1.6, voir 1.8 metre de large...
Pfister, c'est sympa a cause du qualite general des materiel utilisé dans la construction des lit et sommiers, mais les matelas, je pense que j'en trouverai aussi dans un endroit ou elles sont beaucoup moins chere et tout aussi bons (et sans toutes ces gadgets de chauffage, et de moteurs electriques pour les realigner comme a l'hopital etc... perte de frique a mon avis).
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Pav » 16 mai 2006 20:01
1 sommier c'est mieux, normalement ça ne peine pas coté rigidité, quoi que si vous avez un lit hors mesure (genre lit carré) ca peut poser pb.
Aussi, prenez bien vos cotes de lit et du sommier, parfois les sommiers c'est de l'arnaque, tu te retrouves avec un truc top petit (1,93m pour un lit de 2.02)
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 16 mai 2006 20:03
Mais si si c'est serieux, meme si j'ai mis un petit "hehe" dans mon premiere postPav a écrit :Je ne croyais pas ce sujet sérieux.

En effet, elle commence a dater mon lit et le matelas/sommier... D'apres les gens, faudrait changer son matelas toutes les 10 ans max, et je commence a en avoir quelque chose comme 7 ou 8 ans sur ce truc... Et le lit lui meme (une sorte de futon) commence a grincer... pas tres cool.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 16 mai 2006 22:37

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 17 mai 2006 11:41
Shinigami a écrit :Jack: lol
David: La seule avantage a mon avis d'avoir deux matelas, c'est quand l'autre personne bouge beaucoup pendant son sommeil, et donc, en meme temps bouge son matelas. Ca cause moins de perturbations pour l'autre personne car la sienne bouge beaucoup moins dans ce cas.
personellement, je trouve que avoir une seule grand matelas est plus sympa car j'ai tres tendance a me trouver vers la milieu du lit quand je dors, et la division entre les deux matelas me reveille la nuit car sa frotte au dos... C'est aussi plus sympa d'avoir une seule si un de nous deux pars en voyage d'affaire/vacances, comme ca il reste TOUT la lit pour moi (ou elle) seule
En effet, je cherche un lit de 1.6, voir 1.8 metre de large...
Pfister, c'est sympa a cause du qualite general des materiel utilisé dans la construction des lit et sommiers, mais les matelas, je pense que j'en trouverai aussi dans un endroit ou elles sont beaucoup moins chere et tout aussi bons (et sans toutes ces gadgets de chauffage, et de moteurs electriques pour les realigner comme a l'hopital etc... perte de frique a mon avis).
Autre avantage d'avoir 2 matelas est si les personne ont une grande différence de poids.
Ce qui semble pas être votre cas donc un grand lit c'est + glamour mais il faut voir très large en effet, car c'est vraiment le pied de pouvoir se retourner sans se cogner et réveiller son/sa conjoint/e.
Moi je suis pour un bon matelat sans sommier à l'ancienne (ressorts) mais plutôt un sommier divisé en deux avec des lattes larges et pas trop souple.
Un matelat assez dur mais pas trop avec côté été et hivers.
La marque peu importe et le mieux est d'essayer chez un revendeur.
Pas d'adresse à te donner (avec "bon coup" -financier-) en Suisse désolé.
Sinon essayes de voir par internet (pas e.bay

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 17 mai 2006 14:14
Nan, tu avais peur de faire un tête à queuenan a écrit :Pour ce qui est des matelas, vous allez me prendre pour un fanatique, mais j'ai pris un Pirelli, et j'en suis super content (j'ai des petits problèmes de dos, et du coup, le matelas c'est super important pour moi.)

- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 17 mai 2006 20:22

En effet, ma copine et moi, on aime les lits un peu plus ferme. Trop mou, et ca te donne des problemes de dos...
Message par leo_26782 » 17 mai 2006 20:37
Pas d'accord! Tu me donnes un truc un peu dur, j'ai mal au dos dès la deuxième nuit, et à la quatrième je dors plusShinigami a écrit :Mais non, je vais biensur prendre quelque chose de tres incomfortable, sinon c'est pas drole
En effet, ma copine et moi, on aime les lits un peu plus ferme. Trop mou, et ca te donne des problemes de dos...

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique