S3 - Swiss Space Systems

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par Kenny#69 » 24 nov. 2016 16:25

A ceux qui avaient profité de l'offre Qoqa vous allez être remboursés apparemment.

http://www.20min.ch/ro/economie/news/st ... s-26482715

Avenir plus qu'incertain concernant ces vols.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par Yvan » 24 nov. 2016 17:12

Ha ben c'est con, parce qu'il y a 10 jours, Pascal Jaussi disait que sa société se portait beaucoup mieux.... :roll:


Faillite - Pascal Jaussi, agressé le 26 août, s'est exprimé dans la presse. Pour lui, sa société S3 se porte beaucoup mieux, et il veut le prouver aux yeux de tous.
La société Swiss Space System S3 "ne s'est jamais aussi bien portée depuis 18 mois", affirme mercredi dans la presse son patron Pascal Jaussi. Agressé le 26 août, il affirme vouloir se battre pour rétablir la vérité sur sa société qui vient d'obtenir une prolongation de l'ajournement de faillite.


http://www.lacote.ch/articles/regions/v ... ssi-578896
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par Kenny#69 » 25 nov. 2016 08:48

Je n'avais pas vu cet article. :oops:
Espérons qu'il dise vrai et que ce soit juste les loutres qui deviennent trop impatientes.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par Yvan » 25 nov. 2016 08:53

Kenny#69 a écrit :Je n'avais pas vu cet article. :oops:
Espérons qu'il dise vrai et que ce soit juste les loutres qui deviennent trop impatientes.
Ma réponse était ironique.. :wink:
Je pense que plus grand monde, à part Jaussi, ne croit encore à ce projet à chaque fois repoussé depuis des années. Si Qoqa retire ses billes, c'est un indicateur supplémentaire.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par ze_shark » 06 déc. 2016 15:14

http://www.rts.ch/info/regions/vaud/821 ... erdon.html

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Groupe N
Groupe N
Messages : 150
Inscription : 25 févr. 2010 22:05
Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
Localisation : Versoix
Contact :

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par Philippe » 15 déc. 2016 14:29


Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par blake_ch » 15 déc. 2016 17:06

La société va faire recours en justifiant n'avoir pas pu donner certaines preuves contre la mise en faillite pour des raisons de confidentialité :
lors de cette audience nous avons demandé le huis clos. On nous l’a refusé. Le huis clos était indispensable, car ne pouvions pas présenter notre situation comptable sans exposer publiquement des partenaires et des investisseurs qui n’ont pas envie d'apparaître dans les médias. Il en va du secret des affaires argumente Pascal Jaussi.

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par dan_r » 15 déc. 2016 17:12

Ça devient pathétique

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par ze_shark » 15 déc. 2016 17:32

Je n'ai jamais vu un accord de confidentialité qui n'inclut pas une décharge en cas de contrainte légale.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par Hanse » 16 déc. 2016 09:59

Par médias interposés, j'ai suivi avec enthousiasme et admiration le lancement de S3 et ses ambitieux projets.

Aujourd'hui, je suis un peu troublé.

Il me semble détecter à plusieurs niveaux un certain amateurisme qui ne colle pas avec le sérieux qu'implique un projet tel que S3. Cette société paraît entretenir une forme de mystère sous couvert de secret d'affaire. Ce manque de transparence me laisse songeur.

En outre, se pointer à une audience de faillite plus ou moins les mains dans les poches en invoquant le secret d'affaire n'est pas sérieux. La méthode Coué consistant à proclamer que ça va mieux n'est sans doute pas très convaincant pour un juge, qui veut, j'imagine, des éléments concrets.

Et chanter régulièrement la rengaine de l'investisseur miracle et anonyme qui apportera prochainement des fonds, "c'est sûr, c'est certain, mais on ne peut pas en dire plus", finit par miner la crédibilité.

En fait, je me demande si le fondateur-patron de S3, malgré toutes ses qualités, ne serait pas un peu mythomane.

Peut-être en saurons-nous plus quand et si les conclusions de l'enquête sur l'agression dont il a été victime seront publiées.

Quoi qu'il en soit, la fin de S3 est celle d'un rêve porteur de bien des espoirs dans une région voire un pays. C'est bien dommage.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par Hanse » 16 déc. 2016 17:29

J'ai noté une évolution dans les médias: avant, ils évoquaient l'agression dont PJ a été victime, alors qu'ils évoquent maintenant l'agression dont il dit avoir été victime. Qu'est ce qui a amené cette évolution? Ont-ils d'autres informations qu'ils ne sont pas encore en mesure d'utiliser?

Pour ma part, je ne peux quand même pas croire à l'hypothèse d'une fausse agression mise en scène par l'intéressé. Il a été brûlé et hospitalisé pour cela, et il me paraît inconcevable de se mettre le feu avec ce que cela implique, pour faire croire à une agression par un tiers. Et dans quel but? Je ne vois notamment pas en quoi ça peut ramener de l'argent à la société en difficulté financière, ni comment ça peut aider à restaurer de la confiance, au contraire. Je ne vois aucun sens à cela.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par Philippe47 » 16 déc. 2016 17:52

PJ est le plus grand mythomane de Suisse. Son projet: du vent, il a même pas été capable de faire un seul vol zéro G !

Son agression: du pipeau. Les premiers articles faisaient croire que qqn y avait foutu le feu. Peu de temps après il apparaît sans aucune trace.....

Ce mec est juste bon à interner à Cery et aller se faire soigner dans sa tête. Mais vu le nombre de gens volés il risque plutôt de venir aux EPO !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par ze_shark » 16 déc. 2016 19:11

A sa place, je me battrais aussi. Mise en faillite = liquidation des actifs , donc perte du capital.
C'est étonnant qu'il soit allé aussi loin sans chercher un repreneur, ce qui indiquerait que ses actifs, son IP et son team valent pipette après remboursement de la dette. Sinon, tu sauves les meubles en vendant à un compétiteur, et les actionnaires prioritaires se remboursent sur ce qui reste.
Il parlait à la radio de 30 millions, mais qui recapitaliseraient une filiale qui recapitaliserait la holding. Un peu étonnant.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par Nyrvan » 17 déc. 2016 01:12

Hanse a écrit :J'ai noté une évolution dans les médias: avant, ils évoquaient l'agression dont PJ a été victime, alors qu'ils évoquent maintenant l'agression dont il dit avoir été victime. Qu'est ce qui a amené cette évolution? Ont-ils d'autres informations qu'ils ne sont pas encore en mesure d'utiliser?

Pour ma part, je ne peux quand même pas croire à l'hypothèse d'une fausse agression mise en scène par l'intéressé. Il a été brûlé et hospitalisé pour cela, et il me paraît inconcevable de se mettre le feu avec ce que cela implique, pour faire croire à une agression par un tiers. Et dans quel but? Je ne vois notamment pas en quoi ça peut ramener de l'argent à la société en difficulté financière, ni comment ça peut aider à restaurer de la confiance, au contraire. Je ne vois aucun sens à cela.
Les patients qui s'automutilent sont assez fréquents : le plus choquant que j'ai eu à traiter durant mes études c'est un réfugié de l'Afrique subsaharienne, qui pour rester en Suisse, s'est planté un couteau dans chaque rein. Il se vantait que son pays était incapable de lui fournir des dialyses et était donc inexpulsable...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par vravolta » 18 déc. 2016 11:04

S'auto mutiler permet d'alimenter la these du complot, de se victimiser et de gagner du temps.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus