S3 - Swiss Space Systems

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par Yvan » 25 janv. 2017 15:20

Gringo a écrit :Le secret, c'est le "story telling". Participer à la "Vision" et à "l'Aventure" peut justifier soit un salaire limité, soit des retards de versements.

Là, c'est le naufrage. D'autres sont arrivés à bon port avec des modèles aussi périlleux.

A la sortie d'une de ses conférences, j'avais dit: on a un gars des yeux qui brillent, une jolie présentation PowerPoint et des blousons d'aviateur en synthétique avec des patches brodés d'un joli logo. J'ai tourné la page, d'autres ont acheté des billets...

Par contre, j'ai vu une Breitling S3. Mais le gars a dû se fâcher tout rouge pour se la faire livrer....
Je conçois que la position de salarié peut être délicate et que l'on soit tenté de continuer "à y croire", à l'instar de ce couple passé aux infos l'autre jour et dont il accumulait pour 180'000.- de salaires impayés (sur un an de travail). Mais perso, (déja que je n'aurais pas les ressources pour rester 12 mois sans un salaire) je chercherai à quitter le navire, prestige ou non.

S3 s'est aussi vite fâché avec Breitling avant de switcher sur TAG Heuer, qui soit dit en passant, est encore en tête d'affiche sur le site internet de S3, toujours actif avec de belles photos de l'Airbus !! Sérieux là !, c'est d'un pathétique, ils auraient au moins pu mettre le site offline. Et TAG Heuer ne lit pas la presse ?? super de toujours être "de mèche" avec ce fiasco, magnifique enseigne publicitaire..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par juliencor » 27 janv. 2017 11:57

Sur Couleur3 ce matin la chronique de Yann Marguet: "une histoire qui a commencé comme dans James Bond et se termine comme dans Fargo" :lol:

https://www.facebook.com/couleur3.revei ... NE&fref=nf
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par ze_shark » 02 févr. 2017 06:32

Le Contrôle des finances vaudois mandaté en lien avec la faillite de S3

http://www.rts.ch/info/regions/vaud/835 ... de-s3.html

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par Yvan » 22 juin 2018 07:31

Temps Présent a consacré hier soir son émission à l'affaire S3-Jaussi.

Plus on va de l'avant et plus l'affaire s'éclairci.. M. Jaussi semble bien avoir manipulé tout son monde et ce depuis le début, avec un CV disons, ambigu (il n'a au final jamais été pilote de chasse, ni de ligne, ni n'a travaillé à l'EPFL).

Idem en suite avec tous ses investisseurs, "amis", mécènes, partenaires, sponsors, collaborateurs, parrains.. La participation au projet de Dassault Aviation (qui s'est ensuite retiré) a apporté une certaine crédibilité au sérieux de l'entreprise et a certainement joué un rôle dans des confiances un peu rapidement accordées.

Le libéral radical Philippe Petitpierre (qui part ailleurs se fait appeler Joséphine Ange Gardien dans ses emails avec Jaussi (on crois rêver :lol: )) a joué une part importante dans le financement et auprès de Philippe Leuba pour que le canton de VD lâche un demi million dans l'affaire..

Nicollier (qui a peut être senti le truc dès le départ) est resté lui "conseillé" sur les parties techniques et ingénierie.

Depuis, Jaussi est devenu "introuvable", l'automutilation et son kidnapping semblent être de plus avérés et ses déboires vont de rebondissements en rebondissements..

Bref, un énorme gâchis pour un projet qui aurait pu être une belle aventure Suisse et Suisse romande.
Des personnes échaudées qui se sont laissées appâter par le gain, l'état, l'armée, le canton, Payerne, mais aussi des petits artisans.

Et tous ceux (dont moi) qui ont cru aux vols zero-G et se sont inscrite et payé le vol. J'ai évité de justesse d'y laisser des plumes lorsqu'à force de rappels je n'avait plus personne en ligne, et je n'ai pas payé le billet...

http://pages.rts.ch/emissions/temps-pre ... ml#9606555
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par blake_ch » 22 juin 2018 08:41

Je suis tombé en plein milieu sur la partie Joséphine, mais madame ne voulait pas regarder, du coup ce sera pour plus tard. Le reportage avait l'air intéressant pour comprendre toute l'histoire et pas seulement les quelques parties qu'on avait entendu lors des déboires finaux.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par FastFR » 22 juin 2018 09:44

J'ai vu le reportage hier soir… ci tout cela est avéré, on peut penser ce que l'on veut de ce personnage, mais on doit lui laisser qu'il est un vendeur exceptionnel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par FastFR » 22 juin 2018 09:48

et j'avoue que le coup de l'airbus aux couleurs de S3 qui atterri à Payerne et le tout financé par Joséphine… grandiose !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: S3 - Swiss Space Systems

Message par Yvan » 22 juin 2018 09:53

Certainement un vendeur exceptionnel et surement un esprit novateur et ingénieux.

Le seul hic, c'est d'avoir grugé et entrainé dans sa chute (voire sa folie) des personnes physiques; artisans, collaborateurs, etc.. qui se sont retrouvées en difficulté financière par abus de confiance.

Et puis, tous les vaudois aussi puisqu'une toute petite partie de leurs impôts a servi à financer le renflouement.. ;-)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus