Je ne suis pas (plus ?) un chauffard

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Je ne suis pas (plus ?) un chauffard

Message par Lapin Agile » 13 avr. 2006 20:48

Petite anecdote.
Cette semaine, je me dirigeais vers Crissier dans l'espoir incongru d'y faire des courses 15 min avant la fermeture.
Sortie d'autoroute, il y a une double file pour tourner à gauche avant des feux, je me mets sur la droite (il m'arrive bien souvent, lorsque des lambins sont sur la file de droite, de me mettre à gauche et des griller, mais il faut se rabattre assez vite ensuite si l'on ne veut pas repartir sur l'autoroute, après les feux).
J'étais en M5, premier de ma file, arrêté au feu. Sur ma gauche, une Rx 8 avec un 25-30enaire dedans, jolie couleur (la voiture, pas le type) : bleu sombre, sympa.
Demarrage, je pars sans hâte excessive et je vois du coin de l'oeil le rxiste qui s'exci(s)te sur boi(s)te de vitesse pour me rattraper...amusé , je mets le pied dedans, la M5 bondit en avant . Là je réalise qu'il ne joue pas, le gars, il voulait me griller et avait sans doute loupé le badge M et mon sourire carnassier...

Bref, pour arriver à la morale de l'histoire.... en considérant la situation : le type qui bourre comme un fou avec sa tuture pour passer, la file de voitures à l'arrêt devant lui qui se rapproche à grande vitesse, j'ai levé le pied, il s'est rabattu en hâte devant moi. Je me suis maudit une demi-seconde de m'être dégonflé : alors, Lapin, on a les moustaches qui blanchissent ? Plus rien dans les oeufs de Pâques ?
Et puis j'ai repassé le film... en fait j'aurais agi ainsi dans n'importe quelle situation hormonale, simplement pour éviter au RX8iste de se planter. Lui, au contraire, était prêt à accélérer à 100 sans regarder devant lui pour passer une voiture qui lui résistait.

Finalement, je lui aurais bien collé deux claques, tiens. Pti con.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 13 avr. 2006 21:01

Euh, si vous avez un peu accéléré, il devait y avoir toute la place pour se rabattre derrière toi, non? Tu aurais peut-etre du le laisser s'encastrer :roll:

Moi, dans ces cas-là, en général, je laisse les gens s'exciter tout seuls et passer devant, je ne suis plus à ça près...
Par contre, si il y a de la place, je suis volontiers joueur ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 13 avr. 2006 21:11

Tu as très bien fait.
Peut-être que lui se moque de sa voiture. Honnêtement risquer de la casse pour un idiot, cela n'en vaut pas la peine.
De toutes les façons ce genre de personne croit toujours en leur chance et un jour ils en ont moins...

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 13 avr. 2006 22:57

nan a écrit :Euh, si vous avez un peu accéléré, il devait y avoir toute la place pour se rabattre derrière toi, non? Tu aurais peut-etre du le laisser s'encastrer :roll:
Mais avec le risque de se le ramasser par derière :roll:

Bon choix mon lapin. Si il veut s'amuser et prendre des risques inutiles, au moins ne pas être la quille sur son chemin :?

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 13 avr. 2006 23:24

C'est la vie, faut pas trop prendre la tete ;)

Les gens amuse comme il veut. Moi, je me dis souvent dans les situations ou quelque uns veut ABSOLUMENT ce trouver devant moi, que il doit en avoir une bonne raison.

Qui sait... si un mec decide te passer devant en arrivent d'une petit route, et meme si on pouvait tres bien lui passer devant (en voyant que lui aussi, il tire comme un malade), c'est peut etre parceque il y a ca femme qui va accoucher, ou que son frere a eu un accident, etc...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 14 avr. 2006 07:37

leo_26782 a écrit :Mais avec le risque de se le ramasser par derière :roll:

Bon choix mon lapin. Si il veut s'amuser et prendre des risques inutiles, au moins ne pas être la quille sur son chemin :?
Je sais bien, c'était juste pour charier les oeufs de Paques du Lapin ;)

C'est pour ça qu'en général, je laisse passer les gens, surtout si ils s'avancent un peu au feu rouge avec son clignotant et un regard du genre "désolé, je me suis trompé de voie".
J'ai eu fait des GP Feux Rouges dans ma jeunesse, mais depuis je me suis rendu compte de la vanité de la chose... surtout avec du traffic tout autour.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Re: Je ne suis pas (plus ?) un chauffard

Message par pierre » 14 avr. 2006 08:34

Lapin Agile a écrit :[...] j'ai levé le pied, il s'est rabattu en hâte devant moi.
Second place is the first loser... :D

El momo
Formule Renault
Formule Renault

Message par El momo » 14 avr. 2006 21:54

nidfix a écrit :Tu as très bien fait.
Peut-être que lui se moque de sa voiture. Honnêtement risquer de la casse pour un idiot, cela n'en vaut pas la peine.
De toutes les façons ce genre de personne croit toujours en leur chance et un jour ils en ont moins...
Hé hé hé, même petite histoire pour moi, j’explique, Malley petite GTI collée dans mon par chocs music à fond, Av. de Morges idem, tunnel Chaudron idem + appels de phares, Bel-Air toujours dans mon pare-chocs, sic de plus en plus forte………Saint François, yesssss double piste, personne devant………cote à cote GTI vs Mustang, petit coup d’oeil sur la GTI, le message et bien compris, je fais signe du pouce, et là, Goooooooo… option cool attitude (Mustang c’est fait pour ça) bras sur la portière,démarrage pépére de chez pépére, GTI 50 frs de gomme sur le bitume, bien évidemment devant moi, la main dehors le pouce en bas…….Oups petit détail pour lui, à Saint François, derrière moi, il y avais un Skoda bleu, et deux képis sur le tableau de bord……. Hé oui, j’ai toujours l’œil dans mon rétro…..résultat de l’arrivée……Skoda 1 er, bon c’est facile avec un feu bleu, GTI 2éme, Mustang 3 éme !!!!!!!!hé oui Skoda et GTI arrêté sur la piste des bus, nouveau classement Mustang 1 er et avec le pouce en haut.

Et là pour une fois, cette sensation de justice, me procure une de joie indescriptible………..

Alors elle est pas belle la vie ;-)))))))))))))))))))))))))

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 14 avr. 2006 22:08

Shinigami a écrit :c'est peut etre parceque il y a ca femme qui va accoucher, ou que son frere a eu un accident, etc...
La réponse implacable à ca c'est: ce n'est pas parce que ta femme va accoucher que tu dois mettre la vie des autres en danger....
y a les ambulances pour ca...

Dixit la police.

Et les policiers Asphaltiens ne me contrediront certainement pas....

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 14 avr. 2006 22:11

El momo a écrit :Skoda 1 er, bon c’est facile avec un feu bleu, GTI 2éme, Mustang 3 éme !!!!!!!!hé oui Skoda et GTI arrêté sur la piste des bus, nouveau classement Mustang 1 er et avec le pouce en haut.

Et là pour une fois, cette sensation de justice, me procure une de joie indescriptible………..

Alors elle est pas belle la vie ;-)))))))))))))))))))))))))
Ca c'est mon rêve de justice !!!

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 14 avr. 2006 22:17

Pour répondre au Lapin et redorer le blason de ses oeufs,.... de Paques biensur..., j'ai personnellement fait un très gros travail sur moi même il y a quelques années pour adopter une attitude plus Caradin que VanDamme au volant....

Parfois, la zen attitude a du bon...

Et pas plus tard qu'aujourd'hui, entrée d'autoroute de Morges Ouest direction Lausanne, une ch'tite Punto sur la piste d'entrée me collait le train... 2ème, 3ème, quand la Punto est devenue une micro tache dans le retro, j'ai planté le tampomat à 130.... il m'a dépassé à environ 180 1 minute après, fier de m'avoir "gratté" et je ne l'ai jamais revu....

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 15 avr. 2006 09:13

J'ai assez souvent le même genre d'expériences... La dernière, sur une route peut usitée que je connais très bien, boût droit visibilité parfaite en sortie de 50 km/h, le pied au fond, je passe la 3ème, tiens une BMW qui me colle, je l'avais pas vue, la 4ème, freinage à fond grande courbe vers la gauche, le gars à 1m de mois, une voiture devant moi, montée toute droite de 300m mais contour à 90 degré après sans visibilité, je repasse en mode pépère, une autre fois... Coup d'oeil dans le rétro, le gars doit se dire "c'est la chance de ma vie...", pas possible il double, en même temps en face une voiture, je me dis il est pas trop con, il va bâcher... non non, il veut vaincre, il passe mais le gars devant moi et celui en face sont attentif, ils s'écartent et la BMW passe entre les deux :shock: Concert de klaxons...

Je la revois qques km après, une BMW série 3 tiounigue, le gars est toujours à +5000tr, démarrage à donf... le coude à la portière... la grande classe...

Sur les routes je ne dépasse jamais si la visibilité ne m'assure pas zéro risque, sinon il peut toujours y avoir une BMW en face... Qui plus est, cela fait des années que je me suis rendu compte que de dépasser des voitures ne me permettait pas de gagner du temps. Il y toujours un gars que t'arrive plus à dépasser faute de visibilité, ou un tracteur qui remet à zéro tout ce que tu as gagné. Autant rester cool, ouvrir la fenêtre et écouter le chant du Tubi et attendre le prochain circuit.
xxx 666

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 15 avr. 2006 12:58

Yvan a écrit :
Shinigami a écrit :c'est peut etre parceque il y a ca femme qui va accoucher, ou que son frere a eu un accident, etc...
La réponse implacable à ca c'est: ce n'est pas parce que ta femme va accoucher que tu dois mettre la vie des autres en danger....
y a les ambulances pour ca...

Dixit la police.

Et les policiers Asphaltiens ne me contrediront certainement pas....
Oui, je sais bien, mais c'eteit un example.

Peut etre que il c'est fait mordre les couilles par un chien enragée et il veut vite trouvée un hosto ;)

Ca viens a meme... *shrug*
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

RomeoXray8
WTCC
WTCC

Message par RomeoXray8 » 15 avr. 2006 14:04

Y sont fou ces mecs en Rix8 Image

Image Image Image
RX-8 231cv - [color=red][b]Rouge[/b][/color]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 avr. 2006 14:30

Jack a écrit :Qui plus est, cela fait des années que je me suis rendu compte que de dépasser des voitures ne me permettait pas de gagner du temps. Il y toujours un gars que t'arrive plus à dépasser faute de visibilité, ou un tracteur qui remet à zéro tout ce que tu as gagné. Autant rester cool, ouvrir la fenêtre et écouter le chant du Tubi et attendre le prochain circuit.
C'est sur... mais bon des fois ca fait du bien quand meme de depasser... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse