Fitness en extérieur à Genève entre 12 et 14h...

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Fitness en extérieur à Genève entre 12 et 14h...

Message par morg » 30 juil. 2014 10:05

Bonjour

J'ai commencé il y a quelques semaines un programme de fitness type "haute intensité" (dans la mouvance des HIIT, Crossfit et autres...) dont la particularité est de ne nécessiter aucun matériel.

Je m'entraine quasi tous les midi au parc de Bastion, à Genève: si quelqu'un est intéressé pour me rejoindre faite un signe!


Quelques détails sur ce type de programme:
- ça s'appelle Freeletics, et c'est apparu en Allemagne il y a quelques années,
- une application (dispo en version d'évaluation gratuite) est téléchargeable pour iTrucs et Andromachins, et vous guide sur chaque séance, y compris vidéo de démonstration de l'exécution des mouvements etc.
- le programme (disponible en 3 versions: cardio / force / cardio & force) dure 15 semaines, chaque semaine étant générée par l'application une fois la précédente terminée, et contient 4 ou 5 séances,
- chaque séance est constituée d'un ou plusieurs exercices, chacun d'entre eux étant identifié par le nom d'un dieu,
- chaque exercice est un enchainement d'un certain nombre de mouvements associant en général un effort musculaire et un effort cardio (pompes, 400m, crunchs, squats, burpees etc.)
- le nombre de répétition de chaque mouvement est figé, et chaque participant doit accomplir l'ensemble des mouvement de l'exercice le plus vite possible: chacun à son rythme donc.
- une séance dure en moyenne une vingtaine de minutes pour un sportif confirmé, et jusqu'à bien plus pour un débuttant.

Exemple de l'exercice "type", nommé Aphrodite, et qui est proposé par les concepteurs de Freeletics pour tester le programme:
- 50 burpees
- 50 squats (cuisses à l'horizontal, ce ne sont pas des squats en amplitude complète)
- 50 crunchs (départ bras tendus derrière la tête, arrivée mains qui touchent les pieds)
- 40 burpees
- 40 squats
- 40 crunchs
- 30 burpees
- ...
- 10 crunchs

Un sportif qui débute le programme mettra entre 25 et 35 minutes, un non sportif peut mettre jusqu'à une heure et un pratiquant très entrainé descendra à 15 minutes.

De nombreuses vidéos montrant les résultats semaine 0 > semaine 15 sont dispos sur le net, je vous laisse par exemple regarder celle de "Levent" qui est la plus connue.

Au plaisir de s'entrainer avec vous prochainement ;)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Fitness en extérieur à Genève entre 12 et 14h...

Message par bence » 30 juil. 2014 13:08

J'y vais assez souvent pour pratiquer un sport bien tendu, les échecs. :D

C'est la saison on dirait, me suis aussi fait un nouveau programme sportif mais essentiellement basé sur la natation.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Groupe N
Groupe N
Messages : 150
Inscription : 25 févr. 2010 22:05
Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
Localisation : Versoix
Contact :

Re: Fitness en extérieur à Genève entre 12 et 14h...

Message par Philippe » 30 juil. 2014 13:59

je viendrais bien essayer à midi.... mais niveau douche après le sport, ça se passe comment au Bastion ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Fitness en extérieur à Genève entre 12 et 14h...

Message par Nagata-San » 31 juil. 2014 06:31

Excellents pour le cario, la récupération post effort et la sangle ventrale !

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Fitness en extérieur à Genève entre 12 et 14h...

Message par morg » 31 juil. 2014 07:18

bence a écrit :J'y vais assez souvent pour pratiquer un sport bien tendu, les échecs. :D

C'est la saison on dirait, me suis aussi fait un nouveau programme sportif mais essentiellement basé sur la natation.
Héhé, on doit se croiser régulièrement donc!
Pour la natation j'était censé aller nager 1 à 2 fois par semaine à Carouge, mais la météo en a décidé autrement...

Philippe a écrit :je viendrais bien essayer à midi.... mais niveau douche après le sport, ça se passe comment au Bastion ?
Ah, j'ai oublié de préciser que j'ai une douche dispo au bureau qui est situé à 5min à pieds du parc des Bastions... J'y vais en footing pour m'échauffer, et je reviens en footing hyper lent pour réguler les pulsations cardiaques (les exos du programme font monter TRES haut!).
Si tu trouves une solution pour la douche et que tu veux venir tester fais moi signe!
Nagata-San a écrit :Excellents pour le cario, la récupération post effort et la sangle ventrale !
En termes de cardio c'est vraiment bien, je n'en suis qu'à ma 6ème semaine et pourtant je peux déjà constater une réelle amélioration (alors que je ne partais pas de 0). Ca manque un peu d'exercice réellement orienté "force" comme le crossfit peux le proposer (pas d'exos de powerlifting ou d'haltérophilie vu qu'on fait tout au poids de corps), mais j'espère pouvoir constater un réel gain quand je reprendrai la boxe thaï en octobre.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus