Comment donner procuration à quelqu'un pour vendre son auto

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Comment donner procuration à quelqu'un pour vendre son auto

Message par sylvain007 » 24 janv. 2014 14:18

Il va falloir être réaliste, vendre mon Alfa en 4 semaines va être compliqué... Du coup, je me dis qu'au lieu de la brader, je pourrai demander à un proche de la vendre une fois que je serai parti loin de la Suisse: la question étant, est-ce possible sachant qu'il n'est pas garagiste?

Je me disais que je pourrai annuler mes plaques (non interchangeables) avant de partir, mais on me dit que cela annulerait automatiquement ma carte grise?
Car j'aimerai qu'il puisse permettre à l'acheteur de tester l'auto légalement...
Sinon je laisse les plaques dessus (à 300CHF/an ca va), mais est ce que ce proche pourra les annuler pour moi?

A part vraiment passer l'auto au nom de ce proche, quel autre option aurais-je'?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Comment donner procuration à quelqu'un pour vendre son a

Message par boboracingteam » 24 janv. 2014 14:36

sylvain007 a écrit :Il va falloir être réaliste, vendre mon Alfa en 4 semaines va être compliqué... Du coup, je me dis qu'au lieu de la brader, je pourrai demander à un proche de la vendre une fois que je serai parti loin de la Suisse: la question étant, est-ce possible sachant qu'il n'est pas garagiste?

Oui, sans problèmes.

Je me disais que je pourrai annuler mes plaques (non interchangeables) avant de partir, mais on me dit que cela annulerait automatiquement ma carte grise?
Car j'aimerai qu'il puisse permettre à l'acheteur de tester l'auto légalement...
Sinon je laisse les plaques dessus (à 300CHF/an ca va), mais est ce que ce proche pourra les annuler pour moi?

Attention, 300chf peut-être mais il y a l'assurance à compter aussi !

A part vraiment passer l'auto au nom de ce proche, quel autre option aurais-je'?

Ton ami pourra s'occuper de tout, pas de soucis du moment qu'il a la carte grise sans code 178 (leasing), il peut tout faire.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Pro-Pulsions
Karting
Messages : 43
Inscription : 20 janv. 2014 20:26
Véhicules : GMC Savana de 1998
Localisation : Avenches

Re: Comment donner procuration à quelqu'un pour vendre son a

Message par Pro-Pulsions » 24 janv. 2014 14:56

Tu devrais tout de même lancer un coup de fil au Service des Autos pour poser la question, mais il me semble effectivement que ça ne devrait pas poser de problème...

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Comment donner procuration à quelqu'un pour vendre son a

Message par bence » 09 févr. 2014 14:46

J'ai annulé des cartes grises, déposé des plaques ainsi que l'inverse pour des amis, donc je confirme, zéro soucis.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Comment donner procuration à quelqu'un pour vendre son a

Message par sylvain007 » 09 févr. 2014 18:44

Merci pour la confirmation!

Il faut juste prévoir le budget: garage, plaques, assurance, annonces (autoscout). J'espère ne pas avoir à passer par là quand meme
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: Comment donner procuration à quelqu'un pour vendre son a

Message par Kone47 » 19 févr. 2014 11:26

bence a écrit :J'ai annulé des cartes grises, déposé des plaques ainsi que l'inverse pour des amis, donc je confirme, zéro soucis.
Voilà pourquoi il ne faut jamais laisser sa CG dans la voiture comme environ 60% des gens... ( je dis 60, car j'ai sondé autour de moi...)

C'est évidement pareil pour des véhicules appartenant aux personnes morales.

Je trouve que c'est n'importe quoi!!! Qu'on puisse passer une visite pour quelqu'un d'autre, ok. Mais qu'on puisse annuler une C.G. sans aucune preuve de bonne foi... C'est vraiment débile!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus