Des amis à vous?
Des amis à vous?
Message par phil77 » 07 avr. 2006 15:30
Pour une culture de vie sans voiture: un club entre en action
Les sans-voiture ont leur lobby: le Club des Sans-Automobiles Suisse (CSA) s'est présenté à Berne. Comptant actuellement 650 membres, il souhaite devenir le porte-voix du million de personnes en Suisse qui n'ont pas de voiture.
En 1994, le taux de ménages sans voiture s'élevait à 25%. En 2000 ce chiffre a passé à 20%. C'est pour freiner cette tendance à long terme que le CSA s'est constitué en 2004, ont expliqué ses responsables devant la presse. Il entend réunir et organiser les sans-voiture pour leur donner une identité, une voix et un meilleur statut.
Au plan politique, il se chargera du lobbying auprès des élus, des fonctionnaires et des chefs d'entreprise. Les sans-voiture méritent d'être favorisés, puisqu'ils contribuent par leur comportement à une meilleure qualité de vie, estime le CSA.
La "culture de vie sans voiture" qu'il prône n'est pas "une stigmatisation par une moralité du renoncement et par une marginalité morose". Elle vise au contraire "une meilleure condition humaine en ville et à la campagne".
La politique du trafic officielle n'a jusqu'ici nullement pris en considération le grand potentiel qui réside dans la promotion du style de vie sans automobile, déplore le CSA. Selon son président Beat von Scarpatetti, il s'agit désormais de prendre en compte cette minorité silencieuse, parent pauvre de la "majorité bruyante" du secteur de l'automobilisme.
La vie quotidienne sans voiture, professionnelle et privée, devrait être favorisée par le biais de subsides et de réductions. Le CSA recherche également des synergies avec les organisations de mobilité et de trafic public. Dès sa création en 2004, l'Association transports et environnement a octroyé un subside au CSA.
On devrait les inviter à nous rejoindre à un CCSL.
Les sans-voiture ont leur lobby: le Club des Sans-Automobiles Suisse (CSA) s'est présenté à Berne. Comptant actuellement 650 membres, il souhaite devenir le porte-voix du million de personnes en Suisse qui n'ont pas de voiture.
En 1994, le taux de ménages sans voiture s'élevait à 25%. En 2000 ce chiffre a passé à 20%. C'est pour freiner cette tendance à long terme que le CSA s'est constitué en 2004, ont expliqué ses responsables devant la presse. Il entend réunir et organiser les sans-voiture pour leur donner une identité, une voix et un meilleur statut.
Au plan politique, il se chargera du lobbying auprès des élus, des fonctionnaires et des chefs d'entreprise. Les sans-voiture méritent d'être favorisés, puisqu'ils contribuent par leur comportement à une meilleure qualité de vie, estime le CSA.
La "culture de vie sans voiture" qu'il prône n'est pas "une stigmatisation par une moralité du renoncement et par une marginalité morose". Elle vise au contraire "une meilleure condition humaine en ville et à la campagne".
La politique du trafic officielle n'a jusqu'ici nullement pris en considération le grand potentiel qui réside dans la promotion du style de vie sans automobile, déplore le CSA. Selon son président Beat von Scarpatetti, il s'agit désormais de prendre en compte cette minorité silencieuse, parent pauvre de la "majorité bruyante" du secteur de l'automobilisme.
La vie quotidienne sans voiture, professionnelle et privée, devrait être favorisée par le biais de subsides et de réductions. Le CSA recherche également des synergies avec les organisations de mobilité et de trafic public. Dès sa création en 2004, l'Association transports et environnement a octroyé un subside au CSA.
On devrait les inviter à nous rejoindre à un CCSL.

- La grenouille
- Membre V8
- Mouse
- F1 Champion
Re: Des amis à vous?
Message par Mouse » 07 avr. 2006 19:25
Là je suis d'accord! Qu'ils baissent déjà les tarifs pour inciter les gens à prendre les transports publics...et encore, faut pas qu'il y ait un train toutes les heures...déjà qu'ils ont supprimé ma gare!...alors maintenant c'est 5.- le ticket de bus aller-retour pour aller à la gare la plus pratique...phil77 a écrit :La vie quotidienne sans voiture, professionnelle et privée, devrait être favorisée par le biais de subsides et de réductions. Le CSA recherche également des synergies avec les organisations de mobilité et de trafic public.

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 07 avr. 2006 22:27
a vrai dire, cela va ptet vous etonner, mais si l infrastructure etait ideale je ne verrais certes aucun souci à aller travailler et deposer mes enfants a la creche en tram / bus. Il y a peu de plaisir à retirer d'un commuting urbain régulier- encore que, Senna soit loué, je bénéficie d'une portion fort intéressante de route entre bureau et maison.
Mais alors, qu'on ne vienne pas me titiller sur l antiecologie de mes voitures, hein, sinon je me fâche tout rouge, ce qui détone par rapport à mes voitures.
Mais alors, qu'on ne vienne pas me titiller sur l antiecologie de mes voitures, hein, sinon je me fâche tout rouge, ce qui détone par rapport à mes voitures.
Message par leo_26782 » 08 avr. 2006 14:51
Je crois que tu as bien cerné le problème, mais vu les idées de nos leaders (tout sauf) éclairés, c'est pas prêt de changer, donc je continue à utiliser ma voiture à tout va, polluer et tout ce qu'ils veulent d'autresLapin Agile a écrit :a vrai dire, cela va ptet vous etonner, mais si l infrastructure etait ideale blablabla

Message par Jack » 08 avr. 2006 16:47
Conduire une voiture, c'est faire marcher l'économie. Ma main à couper que la majorité de ces hurluberlus est en-dessous du salaire minimum pour payer des impôts, donc en plus de ne pas faire partie du système économique ils ne contribuent même pas au système socio-gouvernemental...
Une balle, et la facture à la famille...
Une balle, et la facture à la famille...
xxx 666
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars