Boeing 777X
Publié : 29 nov. 2013 07:16
Le 777X devrait permettre aux compagnies aériennes de remplacer leurs 747 par des longs couriers de 350 à 400 places dès 2020. Les innovations du 787, notamment l'utilisation extensive du carbone et les fameuses batteries LiIon ne seront pas reconduites.
Boeing mise sur une augmentation de l'envergure pour réduire la conso, j'ai entendu un chiffre de 1m$ par pourcent de réduction de conso sur la vie du zinc, ce qui parait faible sur un coucou à plusieurs centaines de millions.
Problème: la plupart des gates sont limités à 66m d'envergure, le 777X fera 71m, donc les ailes se plieront sur 3m de chaque côté.
Sent from my HTC One X using Tapatalk
Boeing mise sur une augmentation de l'envergure pour réduire la conso, j'ai entendu un chiffre de 1m$ par pourcent de réduction de conso sur la vie du zinc, ce qui parait faible sur un coucou à plusieurs centaines de millions.
Problème: la plupart des gates sont limités à 66m d'envergure, le 777X fera 71m, donc les ailes se plieront sur 3m de chaque côté.
Sent from my HTC One X using Tapatalk