Mobilier de bureau: chaise ergonomique

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Mobilier de bureau: chaise ergonomique

Message par Nyrvan » 23 mars 2020 14:50

Je me permets de remonter ce sujet :

Suite a un problème de santé, je vais devoir me trouver une nouvelle chaise de bureau. J'ai actuellement une Giroflex 64-9778 et je cherche une marque où l'on peut diminuer l'appuis lombaire au minium. Auriez-vous des idées sachant que j'ai testé celles de Giroflex, Guisberger, Herman Miller, DeSede et Vitra. Une qui me plait assez et qui correspond à ma lordose lombaire, c'est la Soft Pad Chair 219 de Eames, mais vu le prix je risque d'avoir un soucis de WAF :roll: :mrgreen:

Du coup, je suis à la recherche d'autres marques de chaise ergonomique.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Mobilier de bureau: chaise ergonomique

Message par jl32 » 23 mars 2020 18:23

J'ai un Rolling Frame de chez Alias, la version sans accoudoirs contrairement à la photo ci-dessous.
Je le trouve particulièrement confortable et léger. L'assise et le dossier sont constitués d'une membrane tendue et perforée qui est souple et ne comprime pas les lombaires.
Structure en aluminium et selon la version il est outdoor proof ! Design Alberto Media.

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Mobilier de bureau: chaise ergonomique

Message par Nyrvan » 23 mars 2020 18:29

Merci pour l'info, je vais voir du coté d'Alias. Si d'autres ont des idées, je suis preneur.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rbk et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus