SpaceX

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: SpaceX

Message par ze_shark » 09 mai 2023 00:31

Si j'ai bien compris, la NASA a un programme parallèle bien plus avancé que Starship.

https://www.nasa.gov/exploration/systems/sls/index.html

Le programme Apollo a effectivement accéléré le développement et l'adoption de technologies qui en étaient à leur balbutiements, notamment dans les circuits intégrés. Ce sous la pression énorme de la bataille géopolitique avec l'URSS. Que ce fut le cas dans les sixties ne le rend pas nécessairement vrai aujourd'hui.

Le fantasme d'envoyer des bonhommes sur la Lune, ou pire sur Mars, alors qu'on a des défis technologiques existentiels sur terre me parait dévoyé.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: SpaceX

Message par Yvan » 09 mai 2023 09:02

SLS est le lanceur de mise en orbite du module de commande Orion, fabriqué par Lockheed Martin et du module de service fabriqué par l'ESA. Le mandat de fabrication du module lunaire a été attribué à SpaceX pour les missions Artemis III et IV

https://www.nasa.gov/press-release/nasa ... -landing-0

Comparativement, le lanceur Apollo contenait un module de service et de commande fabriqué par North American Aviation et les "LEM" furent fabriqués par Grumman

Entre autres, nous devons certainement l'arrivée du PC et de la micro informatique en grande partie aux programmes spaciaux des années 60. Je ne sais pas ce qu'apporterons les futurs missions lunaires surtout avec des bases permanentes en orbite et sur sol.
Le débat d'envoyer (ou non) les humains sur Mars reste ouvert. Personnellement, bien que les prévisions de dates soient optimistes, si on y va, je suis même pas sur de le voir de mon vivant tant les défis pour y arriver sont énormes.

Nous avons des défis sur terre mais je doute que de stopper tout programme spatial y change malheureusement quelque chose. Au mieux, ces programmes pourraient (à nouveau) être bénéfiques pour nos soucis actuel in situ
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: SpaceX

Message par blake_ch » 09 mai 2023 10:18

Parlons des vraies questions : est-ce que les astronautes porteront une Speedmaster pour les missions? Est-ce qu'un nouveau modèle spécial sortira avec les missions? :-D

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: SpaceX

Message par FastFR » 09 mai 2023 10:28

Moi je suis pour qu'Omega nous fasse de nouvelles versions de la Moonwatch ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: SpaceX

Message par ze_shark » 11 nov. 2023 01:10

Exactement la même histoire qu'à Fremont et Berlin: mépris total des règles de sécurité, et les travailleurs en font les frais.

https://www.reuters.com/investigates/sp ... sk-safety/
Through interviews and government records, the news organization documented at least 600 injuries of SpaceX workers since 2014.
Many were serious or disabling. The records included reports of more than 100 workers suffering cuts or lacerations, 29 with broken bones or dislocations, 17 whose hands or fingers were “crushed,” and nine with head injuries, including one skull fracture, four concussions and one traumatic brain injury. The cases also included five burns, five electrocutions, eight accidents that led to amputations, 12 injuries involving multiple unspecified body parts, and seven workers with eye injuries.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

La ruralité

Message par ze_shark » 14 déc. 2023 13:46

ze_shark a écrit :
11 juin 2020 22:36
Starlink perd 900m$ de subventions. La FCC a conclu que SpaceX est incapable de tenir ses promesses de service internet à des communautés rurales.

https://www.theverge.com/2023/12/12/239 ... c-rejected

Contre-narrative immédiate, le jour d'après, SpaceX annonce que sa valeur est passée à 180B$, chiffre qui a autant d'assise que les prétentions de Trump sur ses propriétés puisqu'il ne présage en rien de la valeur à laquelle ces paquets d'actions trouveront effectivement preneur.

https://www.cnbc.com/2023/12/13/spacex- ... iscussions.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Artemis

Message par ze_shark » 12 févr. 2024 03:09

La 4ème d'une série de 4 vidéos sur les tribulations du programme Artemis, le processus pour le moins suspect d'attribution à SpaceX, et les arguments de BlueOrigin.

Cette vidéo se concentre sur les aspects saugrenus de l'approche de SpaceX, comparé au programme Apollo et à l'approche de BlueOrigin.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus