Emploi - Nouvelle question

loumi
Karting
Messages : 74
Inscription : 05 déc. 2011 12:20

Re: Emploi - Nouvelle question

Message par loumi » 07 sept. 2012 09:00

X
Dernière édition par loumi le 10 sept. 2012 14:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Emploi - Nouvelle question

Message par SpiriTT » 07 sept. 2012 22:16

Bonjour,

pour avoir fait des prestations pour le CERN pendant 1 an 1/2 (expèrience unique et enrichissante car j'ai pu travailler entre autres dans les différents tunnels), tout ou presque fonctionne en CDD renouvelable. Certes les personnes que j'ai pu y cotoyer étaient très contentes de leurs rémunérations et avantages, mais vu la conjoncture il est parfois difficile d'obtenir un prêt immobilier avec un CDI, alors avec un CDD même au CERN je ne sais pas comment ça peut se passer maintenant.

Ca fait 5 ans que je n'y suis pas retourné donc cela a peut-être changé depuis.
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Emploi - Nouvelle question

Message par OSAKA 6 » 08 sept. 2012 15:29

Tu as aussi le CERN côté France et le CERN côté Suisse, je connais des personnes dans chaque coin et la différence salariale est bien là.
Je confirme les contrats d'un ou deux ans renouvelables, c'est un peu la même chose dans les organisations où je travaille.
Au bout de 3 ou 4 renouvellement, un contrat fixe t'es proposé ... ou pas ... (dans mon secteur)
Au CERN, mon amis est parti a la retraite bien avant un poste fixe, il a fait toute sa carrière là-bas sans aucuns regrets.

loumi
Karting
Messages : 74
Inscription : 05 déc. 2011 12:20

Re: Emploi - Nouvelle question

Message par loumi » 08 sept. 2012 17:11

Salut, alors comme je le disais sur les postes précédents, j'ai failli rentrer au CERN,
sur 150 candidatures j'ai terminé 2ème face à un gars qui avait 15 ans d'expérience, j'ai même eu un entretien téléphonique de complément pour tenter de nous départager. sortant de l'école => expérience = 0 l'autre personne a été prise.
Concernant les modalités du contrat, c'était un contrat de 5 ans renouvelable 1 fois avant de prétendre au CDI. de plus le poste pour lequel je postulais était sous contrat suisse, avec un salaire de 7800CHF.

Alors concernant les prêts immobiliers, il est vrai qu'au bout de 5 ans de contrat, on peut acheter un joli appart en France, quasiment cash, ou en faisant un prêt qui sera accepté vu l'apport que l'on peut avoir !!

loumi
Karting
Messages : 74
Inscription : 05 déc. 2011 12:20

Re: Emploi - Nouvelle question

Message par loumi » 10 sept. 2012 14:16

Bonjour !
je m'adresse en particulier à un administrateur,
pourriez-vous svp retirer ce post du forum ?

En vous remerciant par avance

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus