Provider internet

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Provider internet

Message par Rnd94030 » 17 août 2012 15:39

De l'intox ! jamais entendu parler de quoi que ce soit de pareil non plus....

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Provider internet

Message par sylvain007 » 20 août 2012 09:30

Du coup, après avoir fait un peu le tour:
- Cablecom ont une jolie offre a 60chf (promo été) avec internet 50k+tel+tv, inscription à 49chf > Meilleur rapport qualité/prix pour moi
- sunrise offre aussi quelque chose, mais je n'ai pas plus poussé que ca
- Swisscom ont sorti des pack maison + natel illimité: cela permet de gagner entre 15 et 25chf sur le forfait de natel, avec un prix "correct" pour internet+tel+tv (65chf les premiers mois puis 79 ensuite), et en ce moment il y a des offres qui permettent de gagner 150chf et plus si affinités... Le seul soucis: internet limité à 5K (sinon faut un plus gros pack)
Donc en gros, si on n'avait pas de natel swisscom, je serai aller vers Cablecom, mais pour nous, tout compris, on y gagne sur une année. Après, on verra
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Provider internet

Message par ze_shark » 12 nov. 2014 20:28

Vraiment des crevures chez Cablecom. J'ai le "pack" internet 50 (visiblement throttlé à 11Mbps) donc je me suis dit que j'allais m'économiser de leur filer inutilement du pognon et passer en Internet 20. Pas de bol, pour bénéficier de cette "amélioration" de performances, je dois obligatoirement passer commande du nouveau modem, avec frais d'activation de 49CHF.

Et je continue à recevoir épisodiquement des appels spontanés du service client (parfois en pleine nuit lorsque je suis à l'étranger) pour savoir si je suis satisfait, question à laquelle je réponds systématiquement par la négative puisque j'ai des problèmes chroniques d'accès à leur DNS sur ce raccordement. Et il n'y a jamais de suivi.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Provider internet

Message par bence » 13 nov. 2014 02:22

J'avais Cablecom quand j'habitais à Pully, c'était tragique. Le suivi (et il y en aurait eu ô combien besoin) était proche de zéro. Carences systématiques allant parfois jusqu'à la coupure totale pendant un certain temps, etc etc etc. Je précise toutefois que c'était en 2010-11 donc je ne sais pas comment est la donne au jour d'aujourd'hui mais je m'identifie assez bien dans le scénario que shark a décrit plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Provider internet

Message par Mutorcs » 24 nov. 2014 15:32

Alors ce que je peux vous dire moi, c'est qu'il y a quelques années on était sous Cablecom et on avait vraiment PLEIN de problèmes!
C'était vraiment méga instable: on avait le droit d'avoir internet une fois sur 4! Et je vous parle même pas su service client...
A l'époque la fibre optique ne s'était pas encore du tout démocratisée... On avait donc internet par cable.
On avait donc décidé de passer chez Swisscom Bluewin et depuis on avait plus eu aucun problème.
Mais ça fait maintenant environ 3 ans que nous sommes repassés chez Cablecom afin de pouvoir profiter de la fibre optique de notre immeuble et de leurs packs 3 en 1 très avantageux économiquement... Depuis nous n'avons que rarement des problèmes de connexion. Il semblerait donc que passer à la fibre optique a réglé bon nombre de leurs problèmes de stabilité!
Après ce n'est que notre expérience...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Provider internet

Message par Nagata-San » 24 nov. 2014 18:06

A ce propos, je suis chez Citycable depuis 2011, et voulant bien faire j'ai pris la box TV record gnagnagna. Outre le fatra pour y arriver en même temps qu'un déménagement (leur logiciel ne tolère qu'un mouvement par jour sur le client), j'ai pu y arriver après...4 visites en leurs locaux... Alors que je venais demander à payer plus ! (upgrade forfait + box !)

Grand bien m'en a pris: c'est plus mou qu'un iPad 2 sous iOS8 ! :mrgreen:

Jusqu'à 16 sec de délais entre la pression Channel + et le moment ou cela se passe.... désagréable... mais encore plus quand ce lag s'applique au volume sonore !

Malgré 4 appels, un changement de modem et un de box TV, rien de mieux que "le réseau à de la peine"... jusqu'à ne pas pouvoir suivre la Davis Cup puisque le signal coupait toutel les 2 min... Ca a failli me coûter une Samsung, et ceux qui connaissent mon physique savent ce que cela aurait représenté comme nouveau record de longueur de lancé. J'aurais presque atteint le lac je pense !

Bref, je regarde les offres Swisscom de près... :|

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Provider internet

Message par Philippe47 » 25 nov. 2014 20:24

Swisscom y a aussi des bugs. Il y a quelques mois un ami me dit qu'il a pris l'option "chalet" qui permet d'avoir la même offre TV qu'à la maison en ne payant que pour cela (pas de taxe de raccordement ni internet à payer).

Je vais dans un Swisscom Shop, on me dit ok où vous êtes. Je ne fais pas le contrat de suite car l'appart était encore en construction. J'y retourne 3 mois après on m'informe que l'offre n'existe plus et on me propose une solution qui coûte 2x plus cher pour la même chose.... le vendeur bien arrogant me dit que c'est mieux pour moi, que je ne comprends pas, blablabla !

Autant dire que Swisscom a perdu un contrat (le fameux "chalet") et que j'ai profité de résilier dans la foulée mes autres contrats chez eux

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Provider internet

Message par vravolta » 26 nov. 2014 06:30

L'expérience contractuelle chez Swisscom n'est effectivement pas mythique: lors d'un changement d'abonnement, j'avais demandé à confirmer avec l'opératrice le cout total de ce que j'allais payer afin d'être certain qu'on s'était bien compris. 10 jours plus tard, je reçois un contrat (en allemand au passage) avec un montant plus élevé. Je contacte le service clientèle pour leur montrer la mention en première page de leur site et leur dire d'écouter les bandes de ma conversation avec leur opératrice. Réponse: ah oui, c'est effectivement écrit ce que vous dites sur cette page bien en évidence, mais à un autre endroit totalement différent du site, y'a écrit un autre truc contradictoire et c'est lui qui prime (z'ont jamais su me dire pourquoi). Par ailleurs, on n'a pas les bandes de quand vous contractualisez quelque chose par téléphone chez nous (un comble pour une boite de télécom qui annonce avant chaque mise en relation que les conversations peuvent être enregistrées). Au final, 1 mois plus tard l'offre 2.0 sortait et offrait ce que j'avais demandé initialement (et même plus) pour moins cher et selon la logique que j'avais compris et demandé lors de mon premier appel.

Tout ca pour dire qu'à ce niveau là, Swisscom n'est pas à la hauteur selon moi. En revanche, du point de vue technique, ils sont très au dessus du lot: la hotline fonctionne bien, d'une manière ou d'une autre, ils semblent réussir à retrouver d'une fois sur l'autre le niveau technique de l'interlocuteur et me basculer sur le jeu de question qui correspond, ils me demandent pas de mendier quand il faut échanger un modem au shop et la qualité du service ainsi que les débits est vraiment très bien. Biensur, ce n'est pas parfait: j'ai bien de temps en temps mes enregistrements inaccessibles ou ma télécommande qui se désynchronise et qui me force à rebooter la box, mais rien de problématique. A la limite, c'est sur la partie mobile que je trouve qu'ils stagnent quand les autres progressent.

vblanche
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 01 août 2014 13:16
Véhicules : Alpina B3 3.3x touring

Re: Provider internet

Message par vblanche » 09 janv. 2015 22:01

en tout cas, UPC cablecom sont des malhonnêtes voleurs, escrocs, et autres... :evil:
2002 Alpina B3 3.3x touring

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus