Accident camion - Audi TT

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Accident camion - Audi TT

Message par _nicolas » 21 mars 2006 07:55

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 21 mars 2006 08:15

Pas solide ces TT... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Zaika
Groupe N
Groupe N

Message par Zaika » 21 mars 2006 08:20

Et imagine toi avec un toît en toîle :oops:
C'est une entreprise hardie d'aller dire aux hommes qu'ils ne sont que peu de chose - Bossuet

Vera
WTCC
WTCC

Message par Vera » 21 mars 2006 09:00

alors lui, c'est un miraculé.... :shock:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 21 mars 2006 11:14

Zaika a écrit :Et imagine toi avec un toît en toîle :oops:
Mais je suis sur que tu es prudente... et quelle idée aussi de s'aventurer entre un camion et un bus... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 21 mars 2006 11:18

Franchement, c'est les moments que je supporte les moins. D'être derrière, à côté ou entre un camion (bus et autres).

Quand je vois des pelés qui restent des kilomètres tranquillement entre deux 28 tonnes, je me demande s'ils n'ont pas un sérieux problème??? :shock: :?:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 21 mars 2006 11:56

Je vois mal comment etre entre UN camion mais bon :)

Moi ca m'est un peu égal.
En general, les camions savent +/- ce qu'ils font, pas comme les fangios du dimanche dont la voiture dort le reste de l'année.

Mais c'est sur que c'est un acier assez solide...

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 21 mars 2006 12:08

Entre deux camions, dsl Gougoul.

En Suisse ça va plus ou moins, mais quand je descends en Espagne l'été, ça fait franchement peur comme les gars roulent avec leur semi. Cet été j'ai failli me faire broyer contre la glissière centrale, etc.

J'évite de passer trop de temps prêt des camions, surtout vu les images plus haut.
gougoul a écrit :Je vois mal comment etre entre UN camion mais bon :)

En general, les camions savent +/- ce qu'ils font, pas comme les fangios du dimanche dont la voiture dort le reste de l'année.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 21 mars 2006 12:44

Ben moi j'ai grandi parmi les camions, alors ce sont mes amis les semis :)

Non sérieux, ca me stresse pas plus que ca. En allemagne j'ai souvent du en doubler sur des 100 des kms sur des autoroutes en travaux très étroites, ca me fait rien.

En roulant tres vite, j'essaye d'anticiper leur réactions, de voir s'ils prévoient un dépassement, s'ils m'ont vu etc. mais rien de plus.

Zaika
Groupe N
Groupe N

Message par Zaika » 21 mars 2006 13:03

SebM a écrit :
Zaika a écrit :Et imagine toi avec un toît en toîle :oops:
Mais je suis sur que tu es prudente... et quelle idée aussi de s'aventurer entre un camion et un bus... :roll:
J'essaye de l'être au maximum :wink:
C'est une entreprise hardie d'aller dire aux hommes qu'ils ne sont que peu de chose - Bossuet

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 21 mars 2006 13:44

Pas beau le résultat. Par contre le mec il peut remercier le ciel d'avoir eu finalement autant de chance dans le malheur.

Vera
WTCC
WTCC

Message par Vera » 21 mars 2006 13:48

les camions me dérangent pas plus que ca mais c'est vrai que certains pensent pas à regarder ce qu'il se passe en bas.... :?

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 22 mars 2006 18:15

JoeSC a écrit :Entre deux camions, dsl Gougoul.

En Suisse ça va plus ou moins, mais quand je descends en Espagne l'été, ça fait franchement peur comme les gars roulent avec leur semi. Cet été j'ai failli me faire broyer contre la glissière centrale, etc.

J'évite de passer trop de temps prêt des camions, surtout vu les images plus haut.
gougoul a écrit :Je vois mal comment etre entre UN camion mais bon :)

Hélas j'ai vécu cela (se faire "broyer" contre la glissière centrale sur autoroute).
C'était en 95 au pieds du Salève. Je dépassais à 130-140 km:h une file de voitures et camions, j'avais mes feux allumés, en pleine journée et par beau temps, ma voiture était rouge et malgrès cela arrivée à la hauteur de la cabine d'un 38 T le conducteur a brutalement changé de file et m'a serré sur 900 mètres contre le rail.
Dès qu'il a bifurqué je n'ai pu que freiner et me serrer car je n'avais plus le temps de passer tellement il à changer vite de file qui en comportait deux. De ce fait, je me suis retrouvé au niveau de la remorque et l'aile de ma voiture s'est accrochée à l'une de ces barres anti-intrusion qui était cassée.
J'ai donc mis 900 mètres (traces relevée sur le bitume) pour me décrocher en freinant comme un malade. Heureusement la 911 est solide et freine bien et par miracle la voiture s'est décrochée quand il s'est rabattu, sans m'entrainer dans un tête à queue ou autre figure.
Ma seconde peur était que je me retrouvait immobilisé le long de cette glissière et que je savais qu'un autre véhicule me suivait d'assez prêt.
J'avais allumé mes freins et ce n'était que fumée autour de moi...
Deuxième miracle, toutes les voitures derrières ont eu les 900mètres pour ralentir, et en passant à côté de nous (et oui il y avait ma femme à côté et elle, à tout vécu de près) j'ai fait signe que ça allait et les gars ont eu la gentillesse de prévenir la police pendant que je sécurisait l'accident car tenez-vous bien, le routier n'était pas un sympa, il ne s'est pas arrêté!!!
A cette époque il y avait peu de portable donc pas facile de communiquer.
Et bien ce sont les deux voitures témoins de l'accident qui sont allés ratrapper le gars ou plutôt l'un l'a identifié auprès de la gendarmerie pendant que l'autre le suivait.
La gendarmerie l'a bloqué au tunel du Mont blanc, le gars était ivre et a déclaré ne pas m'avoir vu (il n'avait d'ailleurs pas vu la gendarmerie qui essayé de l'arrêter!!!)

Une chose à retenir : à l'approche d'une descente si deux camions se suivent, il faut redoubler de prudence car c'est souvent le seul moment ou ils peuvent doubler.
J'ai et je roule beaucoup de nuit et donc avec les milles pattes à 99% les gars sont correct.
Ce jour là n'était pas mon jour ou plutôt si car nous sommes encore là.

Mais face à une telle masse en action on est pas grand chose.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 22 mars 2006 19:39

:shock: :shock: Impressionnant!
Ceci dit, pour la beauté du geste, tu aurais pu te laisser traîner sur 11m de plus, non? :D

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 22 mars 2006 19:48

La grenouille a écrit :Hélas j'ai vécu cela (se faire "broyer" contre la glissière centrale sur autoroute).
Hallucinante, ton histoire!
Je pense que tu as du remercier ta bonne étoile ce jour-là!!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges