Lamal 2007

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 05 déc. 2006 11:34

Pourquoi ne pas supprimer la franchise annuelle et la remplacer par une franchise "au cas", chaque nouveau dossier genere genre une franchise de 100 ou 160 CHF.
Ca evitera à tout le monde de courrir chez le medecin pour rien ou presque et ca reste assez correct.

Pour le reseau, j'ai surtout l'impression que c'est un moyen de faire gagner du cash au généraliste, malheureusement souvent pour rien.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 05 déc. 2006 15:03

gougoul a écrit :Pour le réseau, j'ai surtout l'impression que c'est un moyen de faire gagner du cash au généraliste, malheureusement souvent pour rien.
C'est qu'ils en ont bien besoin de cash, les généralistes, avec les pédiatres ils font partie des médecins qui gagnent le moins bien leur vie. Ayant un ou deux amis généralistes, je suis bien placé pour l'affirmer. D'accord, ils ne sont pas encore à la soupe populaire, mais ils ont des horaires démentiels et sont de surcroît vampirisés par leurs patients et harcelés par les assurances.

BS
F1
F1

Message par BS » 05 déc. 2006 15:05

phil77 a écrit :
Si cela continue l'état va aussi nous fournir du travail et décider pour nous nos habitudes de vie. Un peu comme les pays soviétiques.
Mon message allait exactement dans ce sens !

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 05 déc. 2006 15:18

Mais mon camarade BS de quoi vous plaignez vous. Le Grand Camarade connait nos besoins et il veille à notre bien être. Faites attention camarade BS, sinon un petit camp de travail vous remettra dans le droit chemin.

Vénerons notre Grand Camarade.

BS
F1
F1

Message par BS » 05 déc. 2006 15:30

phil77 a écrit :Mais mon camarade BS de quoi vous plaignez vous. Le Grand Camarade connait nos besoins et il veille à notre bien être. Faites attention camarade BS, sinon un petit camp de travail vous remettra dans le droit chemin.
Vénerons notre Grand Camarade.
On n'en ressortait pas si facilement de ces camps de travail, surtout sous Staline. Je vais essayer de retrouver le titre d'un roman dont l'histoire se passait dans un de ces camps de la Kolyma (vers Vladivostok): é-di-fiant ! Et en plus, l'écrivain(e) racontait sa propre histoire. Je le posterai dans la nouvelle rubrique littéraire.

La principale leçon que j'ai retirée de ce livre, c'est qu'il ne faut pas se plaindre pour des peanuts.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 05 déc. 2006 15:41

Perso, j'aimais bien les histoires de Soljenitzine.
Vous etes capturé par les allemands ? Mmhhhh, Vous vous échappez d'un camp allemand ? Impossible, vous etes un espion, hop, au Goulag.

Tres forts les mecs.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 05 déc. 2006 15:42

BS a écrit :
gougoul a écrit :Pour le réseau, j'ai surtout l'impression que c'est un moyen de faire gagner du cash au généraliste, malheureusement souvent pour rien.
C'est qu'ils en ont bien besoin de cash, les généralistes, avec les pédiatres ils font partie des médecins qui gagnent le moins bien leur vie. Ayant un ou deux amis généralistes, je suis bien placé pour l'affirmer. D'accord, ils ne sont pas encore à la soupe populaire, mais ils ont des horaires démentiels et sont de surcroît vampirisés par leurs patients et harcelés par les assurances.
Perso, s'ils etaient efficaces, ca ne me dérangerait pas plus que ca.
Mais s'ils ne se donnent vraiment pas la peine ni d'écouter, ni d'etre curieux, radiation (et pas seulement aux isotopes)

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 05 déc. 2006 15:43

En fait, on devrait lancer un site, baddoctor.com

Ou on peut rentrer les coordonnées des mecs qui sont mauvais.

Un minimum de controle serait necessaire (envoi des factures p.ex) pour éviter les exces, mais ce serait drole.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 05 déc. 2006 16:46

Mais quelle bonne idée, gougoul!
Une sorte de comparis des médecins, et des cliniques pendant qu'on y est. Comme ça au moins, la concurrence serait un peu plus présente.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

BS
F1
F1

Message par BS » 05 déc. 2006 18:00

nan a écrit :Mais quelle bonne idée, gougoul!
Une sorte de comparis des médecins, et des cliniques pendant qu'on y est. Comme ça au moins, la concurrence serait un peu plus présente.
Si vous avez besoin d'une bonne adresse, vous n'avez qu'à me la demander !

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 05 déc. 2006 18:02

BS a écrit :Si vous avez besoin d'une bonne adresse, vous n'avez qu'à me la demander !
Avec une petite qui arrive tout bientôt, nul doute que je te demanderais si tu as des connaissances sur Lausanne!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

BS
F1
F1

Message par BS » 05 déc. 2006 18:18

nan a écrit :
BS a écrit :Si vous avez besoin d'une bonne adresse, vous n'avez qu'à me la demander !
Avec une petite qui arrive tout bientôt, nul doute que je te demanderais si tu as des connaissances sur Lausanne!
Un de mes amis a pratiqué longtemps la pédiatrie dans un cabinet près de la gare à Lausanne. Maintenant, il finit sa carrière en roue libre comme professeur au CHUV. Je te donnerai ses coordonnées en cas de besoin, tu sera bien reçu.

BS
F1
F1

Message par BS » 06 déc. 2006 15:57

phil77 a écrit :ben tu es sorti à temps du système.
Ce sont malheureusement les assurés qui risquent de trinquer !

Et moi je trinque à leur santé !

BS
F1
F1

Message par BS » 13 déc. 2006 10:07

Chers membres,

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse que l’AMG diffuse ce jour aux médias.

Le secrétariat

COMMUNIQUE DE PRESSE

Genève, le 13 décembre 2006

RESULTAT DE LA VOTATION UNIVERSELLE DES MEMBRES DE L’ASSOCIATION DES MEDECINS DU CANTON DE GENEVE SUR L’INITIATIVE « POUR UNE CAISSE-MALADIE UNIQUE ET SOCIALE »

Dans le cadre du débat sur l’initiative pour une caisse-maladie unique qui sera soumise au peuple le 11 mars 2007, l’Association des Médecins du canton de Genève (AMG) a décidé de consulter l’ensemble de ses membres afin de connaître leur position.

Le questionnaire envoyé aux médecins de Genève a rappelé le texte de cette initiative constitutionnelle en leur demandant si OUI ou NON, ils y étaient favorables.

Dans un délai extrêmement court, 50% des 1691 médecins consultés ont retourné leur bulletin auprès de l’AMG.

75% des médecins membres de l'AMG se sont exprimés en faveur de l’initiative « pour une caisse-maladie unique et sociale », 25% s’y opposant.

L’AMG fera valoir auprès de la Fédération des Médecins Suisses (FMH) l’opinion de ses membres. Il est à noter que ce vote succède à celui réalisé par les médecins du canton de Vaud qui se sont prononcés également à une large majorité en faveur de l’initiative précitée.

TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER !

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 déc. 2006 23:35

Pour le moins surprenant ! Je suis pas sûr que c'est le soutien que la gauche attendait. Peut-être qu'ils s'attendent à être payés plus grâce à l'inefficacité d'une caisse unique ?
Il est rare qu'une corporation n'exprime autrechose que son intérêt propre, je crois peu à l'altruisme lorsqu'il s'agit d'honoraires.