Asphalte, égo, amour propre et modération

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Pas de mot vulgaire SVP

Message par BS » 20 sept. 2007 19:53

@ Shin
Il y a juste un mot vulgaire :shock: dans le message de le66, ça prouve que je l'ai lu, mais comme c'est un nouveau et qu'il n'attaque personne, on ne va pas en faire un fromage ! :wink:

BS

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 20 sept. 2007 19:59

Ceci dit, il y a une chose sur laquelle je voulais repondre:
mybobo a écrit :Si votre journaliste c'était un temps soit peu renseigné avant d'écrire son article, on lui aurai expliqué que... ... ...
C'est tres bien de dire q'il faut renseignér la voiture q'on essaie, mais si on fait que ca, lire le manuel, des livres, essais, etc, on va jamais avoir le temps de l'essaier non-plus.

Meme apres avoir fait des rechercher et conduit une voiture pendant quelques heures, on va toujours apprendre des nouvelles choses. Des fois meme apres des mois ou des années, on apprends encore quelques chose de nouvelle sur ca voiture (que ce soit la comportement ou une 'truc' specifique comme la boite a gant secret du Honda S2000 que plusieures proprietaires n'ont trouvé que des fois apres plusieures années de ownership).

Et parfois, meme les manuels n'explique pas tout...

Les essaies finalement sont des experiences personelles avec quelques chose que la conducteur a vecu, et decide d'en parler. J'ai lu plusieures essaies du SLK, et meme la, j'ai vu enormement d'erreures, tout simplement parceque celui qui l'as essaié n'as pas compris certaines choses. Moi je les ai compris apres des semaines et des semaines de conduite.

Les voitures ont leurs propre ame, parfois cela prends du temps pour q'elle nous devoile tout :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Re: Pas de mot vulgaire SVP

Message par Shinigami » 20 sept. 2007 20:01

bs: oui, mais je pense pas q'on va chipoter pour chaque petit chose non-plus :lol:

Je parle de la vulgarité dans l'intention de faire du mal a quelque d'autre (pas physiquement biensur... mais comme on dit en anglais "Sticks and stones may break my bones, but words will never hurt me"... mais parfois, meme les paroles peuvent etre blessant comme on a vu).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Pas de mot vulgaire SVP

Message par BS » 20 sept. 2007 20:06

Shinigami a écrit :bs: oui, mais je pense pas q'on va chipoter pour chaque petit chose non-plus :lol:
Merci, Shin, je vais enfin pouvoir me lâcher ! :lol:

BS

tof
GP2
GP2

Message par tof » 20 sept. 2007 20:15

Shinigami a écrit :
tof a écrit :c'est pourquoi il faudrait penser a déléguer pour éviter ce genre de soucis. nomme deux ou trois moderateurs, et faisons des essais durant une semaine. on essaye et dans une semaine on en reparle. ça te convient ?
Il faut proposer ca a Shark, c'est pas moi le maitre de ce forum.

Ceci dit, j'essaie de lire toutes les messages sur le forum pour voir s'il y a des vulgarité etc, mais bon, parfois les choses m'echappe car j'ai des problemes a dechifrer la facon dire de certaines choses en français...

Si c'eteit en anglais, ce serait une tout autre histoire.
je l'ai deja proposé a ze shark mais j'attend toujours la réponse...
Tu es administrateur d'un forum en langue française, ça comporte des responsabilités, notement de prendre des decisions....
Mais comme tu renvoies la balle a ze shark, je lui pose donc la question

ze shark, quel est ton point de vue quand à la mise en oeuvre d'une équipe sur le forum parmis laquelle des moderateurs seraient nommés ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 20 sept. 2007 21:16

Z'êtes HS, complètement HS.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 20 sept. 2007 21:38

Je ne comprends meme pas le bien fondé de sur-modérer ce forum...ca m'a pas vraiment l'air du truc qui part en vrille...

Ca cahce des choses tout ca :D
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 20 sept. 2007 22:03

Ca sent l O.P.A tout ça... :D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 20 sept. 2007 23:54

Je croyais déjà avoir répondu deux fois: je ne souhaite pas avoir de modération plus intrusive que le status quo.
Shini a un compte admin, nan et moi faisons office de modérateurs et sommes en général parfaitement alignés, le traffic sur le forum ne justifie pas. Lorsque l'augmentation du trafic le justifiera, l'enjeu sera de se répartir les sections, mais surtout d'être parfaitement alignés.

Ce sujet contient un large spectre de réactions, de l'outrage à l'hilarité en passant par l'indifférence, et n'set pas sorti du cadre que je juge sain et favorable au développement d'Asphalte. En prenant un peu de recul, la croissance qualitative et quantitative d'Asphalte est réjouissante, preuve que le rapport signal/bruit, pour utiliser un terme technique, est largement favorable.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 21 sept. 2007 08:17

ze_shark a écrit :Je croyais déjà avoir répondu deux fois: je ne souhaite pas avoir de modération plus intrusive que le status quo.
Shini a un compte admin, nan et moi faisons office de modérateurs et sommes en général parfaitement alignés, le traffic sur le forum ne justifie pas.
Je soutiens :D

A noter que certains ont ici fait preuve d'un sens aigu de l'auto-contradiction en demandant le sur-flicage du forum après avoir dénoncé le sur-flicage... sur les routes ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 21 sept. 2007 09:20

Polon a écrit :
Pav a écrit : C'est un sébisme de catégorie 1, ça.
C'est bon, j'ai déjà envoyé mon chèque à la SUIZA ... :wink:
Non non c'est chez moi qu'il faut envoyer le cheque... ha ha ha... moi j'arrive après la bataille... tant mieux car on était bien ou on était... 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 21 sept. 2007 09:41

Polon a écrit :Pour rebondir sur la réflexion de vravolta, je voudrais juste ajouter que l'on achète (en tout cas moi) une voiture pour soi et non pour les autres. Les critiques passent au second voire troisième plan, le principal étant le plaisir de l'achat et de la conduite. De plus, il est clair que la voiture que je choisis est pour moi la "meilleure" selon mes critères subjectifs. Il est bien clair que tout le monde ne sera pas du même avis, mais j'en ai strictement rien à f*****. Après, bien entendu, il faut aussi faire preuve de suffisamment d'ouverture d'esprit à l'égard de ceux qui ont leurs propres critères subjectifs pour leur voiture qui sera la meilleure du monde...

Et quant aux critiques relatives au portefeuille, même constat. "Tu voulais t'acheter une voiture de sport ? Ben t'avais qu'à bosser". Mes voitures je me les paie à la sueur de mon front, en sacrifiant d'autres activités. Je n'ai donc de comptes à rendre à personne (enfin, sauf à ma copine... :wink: :lol: :lol: )

Bref, le but est de PARTAGER les expériences de tous horizons et c'est ce qui fait l'essence même d'Asphalte. Depuis près d'un an, j'ai énormément appris sur des voitures qui me laissaient de marbre avant, voire que je dénigrais...
Les essais réalisés par nos essayeurs sont vivants et donnent un point de vue parmi d'autres, comme Sport Auto, la RA ou autres donnent le leur. Jamais il n'a été dit où que ce soit qu'Asphalte était l'évangile en terme d'essais automobile !
Merci Polon pour ce point de vue que je partage... sinon pour le reste, merci pour le divertissement... 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 21 sept. 2007 09:52

Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :Je croyais déjà avoir répondu deux fois: je ne souhaite pas avoir de modération plus intrusive que le status quo.
Shini a un compte admin, nan et moi faisons office de modérateurs et sommes en général parfaitement alignés, le traffic sur le forum ne justifie pas.

A noter que certains ont ici fait preuve d'un sens aigu de l'auto-contradiction en demandant le sur-flicage du forum après avoir dénoncé le sur-flicage... sur les routes ;)
+1 !!!!

tof
GP2
GP2

Message par tof » 21 sept. 2007 16:32

Nico997 a écrit :

on rigole pas, j'ai encore donné 60 balle cette semaine..... cette fois-ci, j'en pleure :roll:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 21 sept. 2007 16:42

tof a écrit :
Nico997 a écrit :

on rigole pas, j'ai encore donné 60 balle cette semaine..... cette fois-ci, j'en pleure :roll:
Euhhh... non rien. :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]