Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 18 juin 2015 00:46

Perso le pire sur long courrier reste un Hong-Kong Heathrow il y a 7 ans avec Virgin. Espace rikiki.

Dans le Skytrax 2015, la meilleure régionale d'Amérique Latine, Sky Airline est pas mal du tout. Bon service et bouffe à bord (gratos) et c'est une low cost. La flotte de A-320 est composée d'avions ex-Easy Jet.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 18 juin 2015 09:33

bence a écrit :
stef a écrit :J'ai lu quelques pages de ce post, c'est intéressant vos expériences pour l'Asie par exemple. Jusqu'ici j'ai presque toujours pris Easyjet pour leurs tarifs. Comme je voyageais jamais trop loin, les trajets étaient de moins de 2 heures donc sa allait. Malgré le faite qu'avant chaque départ c'est souvent le bordel avec les bagages à main car pas assez de place pour tous...

Dans un peu plus d'un mois je reprends Easyjet mais cette fois je vais en Crète, j'espère que les 3 heures de vols resteront supportables :?: a voir.
Sur un trajet de ce type, tu perds 3% de confort de siège, 1% d'espace aux jambes, un sandwich pas bon et un chocolat au lait à l'approche par rapport à Swiss, donc objectivement rien. Si d'aventure il est à l'heure et que tu te tapes pas ton petit sac à dos devant les jambes à cause de la génération Easyjet aussi cool que égoiste, c'est presque un bon plan. Ce qui me dérange avec Easyjet, c'est leur manière de traiter leurs employés... plusieurs de mes connaissances ont été stewarts/hôtesses chez eux ils sont unanimes: esclavage moderne.
Oui c'est vrai que 3h c'est vraiment pas la fin du monde et sa passe encore relativement vite.

Je suis quand même choqué des prix Easyjet pour certaines destinations un peu hors saison c'est vrai, sans compter les frais tu peux faire des milliers de km pour CHF 29.-- :shock: :shock: :shock: (bon ils se rattrapent parfois sur le prix au vol retour suivant comment :wink: )

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 18 juin 2015 15:11

_nicolas a écrit :A la sécurité à GVA, ils ne scannent que le boarding pass. Aucun check du passeport comme au bon vieux temps des cabanes de douanier.

Il n'y a pas d'autres contrôles pour les départ des gates A. Par contre, il y a un contrôle systématique des passeports pour tous les vols au départ des gates B et C.

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
OK donc, secteur France à Cointrin la semaine passée.
Boarding et carte d'identité pour l'enregistrement de la valise, boarding seulement au scan et à l'embarquement
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 20 juin 2015 04:38

Ce matin je reprends ( si tout se passe bien ) un Easyjet pour la première fois depuis très longtemps. J'avais oublié á quel point GVA était toxique tôt le matin avec plusieurs Easyjet pour des destinations saucisse-frites. M'apprendra, plus jamais.

Le mec devant moi pue la fondue, c'est insupportable.

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 20 juin 2015 05:05

Dois être vieux avant l'âge, mais ce bassin de population de plagistes beaufs et autres enterreurs de vie de garçon / fille ( j'en ai 3 équipes dans mon vol pour Bud ) me dégoûte.

A l'heure actuelle, c'est le commerce á l'avant de la cabine avec les 25 carry on supersize en trop. Je paierais la soute rien que pour m'éviter cet embarras mais ça ne semble pas toucher tout le monde.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 20 juin 2015 07:11

Full service airline, frequent flyer status, priority boarding, place à l'avant.
Sinon tu pètes un cable pour économiser 100 balles. Autre solution: tu court-circuites EasyJet-Airport et prends le train pour Kloten où l'atmosphère tient plus d'un spa zen que d'une boîte bas de gamme à Ibiza.

Ca évite pas toutes les expériences limite cependant.
En février nous avons fait une longue queue à l'immigration à BKK, au milieu de quelques charters de jeunes russes venus faire la fiesta en Thailande. Ca aurait pu être sociologiquement intéressant si plusieurs n'avaient eu des boom box sur chariot à roulettes. Han tss han tss han tss à donf, survets kappa, rayban fumées, vraiment la totale.

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 20 juin 2015 09:11

Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs j'économise jamais ces 100 balles et je vole toujours avec des compagnies normales. Lá j'avais pas le choix, question heures d'arrivées et de départs qui ne matchaient qu'avec les oranges.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 22 juin 2015 09:57

bence a écrit :Dois être vieux avant l'âge, mais ce bassin de population de plagistes beaufs et autres enterreurs de vie de garçon / fille ( j'en ai 3 équipes dans mon vol pour Bud ) me dégoûte.

A l'heure actuelle, c'est le commerce á l'avant de la cabine avec les 25 carry on supersize en trop. Je paierais la soute rien que pour m'éviter cet embarras mais ça ne semble pas toucher tout le monde.
Concernant les bagages en cabine chez EasyJet, je suis toujours autant émerveillé de voir ceux qui embarquent avec leur piano à queue à GVA. Genève est passablement permissif de ce coté, j'ai rarement vu quelqu'un s'y faire remballer. A l'inverse, Barcelone sont vraiment des casses c*** de ce coté, un bagage à main + un petit sac en bandoulière et bingo, faut mettre le petit dans le grand, et que le tout passe dans le gabarit. Si non -> soute + frais.

J'ai par ailleurs vu la semaine passée à GVA des panneaux annonçant une réduction de la taille des valises en cabine. C'est louable, pour autant que ce soit/sera contrôlé...

Je trouve que pas mal de personnes ici sont bien critiques contre EasyJet. J'avoue que ca ressemble plus au transport publique qu'à la limo avec chauffeur mais franchement, pour mes vols qui ne dépassent pas 1000km / 1 heure, le rapport prix / prestation est correct. Pour du "plus loin", de toute manière, l'offre Easy s'essouffle vite.
Les horaires intéressants (en comparant avec Swiss p.ex. ou sur les vols qui m'intéressent c'est départ 7:00 de GVA), les retards sont devenus des exceptions (dans la fourchette 15 des minutes), avec même certains vols partis quelques minutes en avance.

Et même si effectivement parfois le vol se fait avec quelques plagistes ou supporters de foot un peu braillards au boarding, jamais rencontré de véritable gaudriole une fois en l'air.

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 22 juin 2015 11:43

Pour faire GVA - BCN ça va car les deux aéroports sont dans "les bons" pour Easyjet, mais Easyjet c'est aussi :

Des aéroports de campagne.
Des terminals pourris avec même pas moyen de manger un truc.
jusqu'à 600m de marche sur le tarmac car ils ne paient que le minimum de handling.
Pas de programme de frequent traveller.
etc...

Tout ça mis bout à bout fait que c'est juste impensable pour qui bouge un peu souvent.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 22 juin 2015 11:58

Oui c'est vrai que je suis habitué à des aéroports relativement bien desservis.
Ma fille à fait l'expérience de La Rochelle l'année passée et c'est effectivement un autre son de cloche..

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 22 juin 2015 13:18

Je fais un Genève - Figari dans quelques semaines avec EasyJet, je vous ferai un CR. :mrgreen:

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 23 juin 2015 02:02

Deux très mauvaises expériences avec Easy-Jet en 2009/10:

Un Madrid Genève le soir qui a décollé avec plusieurs de retard. Couvre-feu à Genève déroutés sur Lyon ou l'on a poireauté 2 ou 3 heures dans le froid, le temps qu'ils nous dégottent des cars qui sont arrivés au compte gouttes. Arrivés à Cointrin à 6 ou 7 heures du matin: le top absolu pour arriver frais et dispos quand tu as un RDV à 09h30.

L'autre sur un Madrid-Bâle ou l'on m'a failli refuser l'embarquement pour avoir le Financial Times et The Economist à la main en plus de mon bagage à main réglementaire...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 23 juin 2015 07:42

Les espagnols semblent assez tatillons sur la notion de bagage à main.. :mrgreen: Est ce général ou seulement chez EZ ?

Concernant les longs retards, j'ai aussi vécu une annulation d'un vol pour cause d'avion cassé. Et j'avoue que c'est rageant de rester une demi journée à attendre une solution de retour improbable.
Il faut toutefois faire la part des choses entre retards du à la compression des plans de vol et ceux du aux conditions météo ou techniques. C'est peut être la que le SAV va faire la différence entre le low-cost et la ligne...

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 23 juin 2015 08:06

Ils ne sont pas tatillons que sur les bagages à main, j'ai embarqué une fois à Malaga c'était en hiver. Les Espagnols qui venaient faire du ski en Suisse chaussaient les chaussures de ski dans l'aéroport pour cause de bagages en soute trop lourds :lol:

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 23 juin 2015 10:00

Le coup du journal c'est un peu abusé quand même.

Pour mon expérience Easyjet, je dirai que c'est aligné avec le prix... J'en ai jamais attendu plus.