Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 12 juin 2015 21:52
Ce soir me suis encore fait déplacer de mon siège sélectionné pour me retrouver au milieu d'un groupe de filles en enterrement de vie de jeune fille, quel supplice, quelle semaine...

Message par Derrick » 17 juin 2015 11:00
http://www.worldairlineawards.com/Award ... ating.html
Message par Derrick » 17 juin 2015 15:38
En tous les cas, c'est assez loin de ce que j'aurais subjectivement voté même si je n'ai jamais pris plus de la moitié de ces compagnies.
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 17 juin 2015 15:49
Dans un peu plus d'un mois je reprends Easyjet mais cette fois je vais en Crète, j'espère que les 3 heures de vols resteront supportables

-
- F1
Message par bence » 17 juin 2015 17:26
Ca vote sec avec le porte monnaie... AirAsia 25ème, si le critère c'est le vol pas cher pour relier Phuket à Bangkok, effectivement. Lufthansa et (surtout) Austrian devant Swiss? Come on... C'est plus ou moins la même chose pour les compagnies du Golfe, il n'y a rien d'exceptionnel à mon avis. Autant une fois en l'air c'est pas mal, les temps de transit, heures arrivées/départ à Dubai/Doha sont tragiques ce qui est éliminatoire pour moi. Toutefois, si le critère c'est d'aller aux Maldives pour 700 chf AR et se laisser impressionner par 2.8cm carré de saumon en entrée, je comprends.Derrick a écrit :C'est bien le choix des passagers qui est déterminant. Dommage qu'ils ne donnent pas plus de détail.
En tous les cas, c'est assez loin de ce que j'aurais subjectivement voté même si je n'ai jamais pris plus de la moitié de ces compagnies.
-
- F1
Message par bence » 17 juin 2015 17:32
Sur un trajet de ce type, tu perds 3% de confort de siège, 1% d'espace aux jambes, un sandwich pas bon et un chocolat au lait à l'approche par rapport à Swiss, donc objectivement rien. Si d'aventure il est à l'heure et que tu te tapes pas ton petit sac à dos devant les jambes à cause de la génération Easyjet aussi cool que égoiste, c'est presque un bon plan. Ce qui me dérange avec Easyjet, c'est leur manière de traiter leurs employés... plusieurs de mes connaissances ont été stewarts/hôtesses chez eux ils sont unanimes: esclavage moderne.stef a écrit :J'ai lu quelques pages de ce post, c'est intéressant vos expériences pour l'Asie par exemple. Jusqu'ici j'ai presque toujours pris Easyjet pour leurs tarifs. Comme je voyageais jamais trop loin, les trajets étaient de moins de 2 heures donc sa allait. Malgré le faite qu'avant chaque départ c'est souvent le bordel avec les bagages à main car pas assez de place pour tous...
Dans un peu plus d'un mois je reprends Easyjet mais cette fois je vais en Crète, j'espère que les 3 heures de vols resteront supportablesa voir.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 17 juin 2015 20:07
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 17 juin 2015 20:32
Exact. Tu devrais tester Madrid-Santiago-Madrid en éco avec Iberia sans écran individuel...Trois heures en éco c'est rien..

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 17 juin 2015 20:38
J'ai mieux...le même vol mais avec 2 enfants en bas âge, et bien avant que l'iPad n'existe !Avgas a écrit :Exact. Tu devrais tester Madrid-Santiago-Madrid en éco avec Iberia sans écran individuel...Trois heures en éco c'est rien..
Message par rbk » 17 juin 2015 20:41

Comme dit plus haut, le plus pénible ce sont les gens qui te remplissent ton coffre à bagage. Perso nous voyageons à trois et je ne me gêne plus pour virer la valise au dessus de nos sièges. Le top c'est d'aller la mettre au fond de l'avion comme ça le propriétaire doit attendre que tous le monde soit descendus pour aller la chercher

Question sardines j'ai fait CDG BKK à plus de 500 personnes dans un 747

-
- F1
Message par bence » 17 juin 2015 21:53
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 17 juin 2015 21:54
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 juin 2015 00:06
Entre le touriste qui vole deux fois l'an pour aller à la playa et le gars qui enquille 200'000 miles année après année pour le boulot, les critères ne sont pas tout à fait les mêmes. Et entre qualité absolue et rapport qualité prix, il y a de toute manière de gros écarts.
Perso, même sur les vols courts sur Malaga, Rome ou ailleurs, je prends Swiss au lieu d'une low cost si je le peux. Accès à la lounge, priority boarding, les petites choses qui font toute la différence quand on passe beaucoup de temps dans les aéroports et qu'on développe une certaine intolérance aux masses vacancières. Question de critères et de priorités. Après tout, les McDo semblent aussi pleins que les vols EasyJet, donc il y a une clientèle pour et qui y trouve son compte, mais ça ne veut pas forcément dire que je vais y bouffer.
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique