Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Gringo » 30 mars 2015 18:39
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par _nicolas » 30 mars 2015 19:54
Les plus flippants que j'ai vécus ont été une panne électrique subite et totale à Genève alors que l'on roulait sur le taxyway pour le décollage (United), un 747 qui prend l'eau lors d'une grande averse à Francfort (Lufthansa) et une panne technique en bout de piste à Toronto qui nous a valu une longue attente et un message du commandant style "Pas sûr que l'avion puisse finalement voler" qui rassure quand finalement on décide de s'envoler (Air Canada).
Pour le SR111, Philippe (qui est aussi sur ce forum) et moi aurions très bien pu nous y trouver, nous avions le choix des dates et avons finalement pris le premier vol Swissair JFK-GVA qui a suivi la catastrophe.
Je suis fataliste, on ne décide pas de son heure sauf à se suicider malheureusement, mais je ne peux m'empêcher de penser à l'horreur que les passagers du vol Germanwings ont dû vivre les dernières minutes de leur vie. Dramatique.
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par sylvain007 » 01 avr. 2015 06:41
http://www.dhnet.be/actu/monde/crash-a3 ... b952dfe897Pour un spécialiste français, les explications données par le procureur de Marseille ne tiennent pas.
Et si le procureur de Marseille était allé trop vite en besogne ?
Près de 48 heures après le crash de la Germanwings, Brice Robin avait donné des explications détaillées au sujet des circonstances de la tragédie lors d’une conférence de presse en direct, uniquement en se basant sur les enregistrements de la boîte noire. "C’est un peu précipité", déclarent certains spécialistes, dont Gérard Arnoux, invité jeudi soir dans Le Grand Journal sur Canal Plus.
Président du comité de veille de la sécurité aérienne et ancien commandant de bord, Gérard Arnoux s’est dit très étonné par les révélations faites par le procureur de Marseille, "qui a peut-être été mal informé".
Selon lui, plusieurs choses ne collent pas dans la version qu’il a donnée au cours de la conférence.
1. La respiration du copilote. "Le procureur nous dit que, pendant toute la descente, on entend le souffle du copilote. Moi qui ai dix-huit ans d’expérience, je peux vous certifier qu’on ne peut pas entendre le souffle de qui que ce soit, à moins que ce ne soit un asthmatique. Et encore, je n’en suis pas sûr… Chez moi, on a par exemple demandé à la compagnie de nous donner des casques antibruit tellement on n’arrive pas à se parler…"
2. Il actionne le système pour amorcer la descente. Le procureur de Marseille avait également signifié qu’on entendait, dans les enregistrements, le copilote actionner le système qui permet à l’avion d’entamer sa descente. "Cela ne fait strictement aucun bruit", indique Gérard Arnoux. "Il n’y a que l’enregistreur des paramètres de vol qui nous le dira (NdlR : soit la deuxième boîte noire). Par contre, la descente est cohérente avec une telle action."
3. "Où était le bruit strident de la porte ?" "C’est peut-être une omission mais normalement, quand le commandant de bord réclame l’ouverture de la porte avec un code standard au début, et si ça ne répond pas, il le fait avec un code d’urgence qui est spécifique à cette machine. Et à ce moment-là, au bout de 30 secondes, la porte doit s’ouvrir. Sauf si effectivement le pilote empêche la porte de s’ouvrir. Mais on ne nous a jamais parlé du bruit strident que ça fait pendant trente secondes. C’est une alarme extrêmement forte."
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 01 avr. 2015 15:27
J'ai demandé à ma mère, ancienne hotesse de l'air, quels furent les moments les plus tendus lors de sa carrière (première moitié des années 60):Je prends aussi l'avion comme le bus.
- Atérrissage à Münich sur une piste vergalssée avec déploiementment du parachute pour freiner la Caravelle.
- Le pont aérien pour rapattrier les colons d'Algérie après l'indépendance de 1962. Avions surchargés en passagers et en poids avec un nombre de rotations ou les heures de vol furent largement dépassées. Le tout hyper tendu avec la crainte d'attentats.
Quant à moi, un décollage avorté à Madrid restera longtemps dans ma mémoire.
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 02 avr. 2015 10:05
Sur ce point, j'ai lu que le copilote "aurait" mis son masque à oxygène. Bon, ca pourrait expliquer qu'on l'entende respirer, mais ca n'explique pas du coup pourquoi il aurait fait ce geste, ni comment le vérifier.sylvain007 a écrit : 1. La respiration du copilote. "Le procureur nous dit que, pendant toute la descente, on entend le souffle du copilote. Moi qui ai dix-huit ans d’expérience, je peux vous certifier qu’on ne peut pas entendre le souffle de qui que ce soit, à moins que ce ne soit un asthmatique. Et encore, je n’en suis pas sûr… Chez moi, on a par exemple demandé à la compagnie de nous donner des casques antibruit tellement on n’arrive pas à se parler…"
Par contre, d'avoir fait plusieurs vols dans des cockpits A319 / A320, si tôt la phase de croisière entamée et le retrait des casques audio, il n'y a quasiment pas de bruit dans le cockpit, bien moins qu'en cabine.
- Nick02
- Groupe N
- Messages : 189
- Inscription : 01 mai 2010 09:48
- Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
- Localisation : Neuchâtel
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Nick02 » 02 avr. 2015 12:09
Normalement le masque à oxygène est obligatoire pour le pilote qui reste dans le cockpit seul au dessus de 35000 pieds si le deuxième pilote quitte le cockpit selon les regementations FAA... Surement qu'elles sont appliquées en Europe aussi?Yvan a écrit : Sur ce point, j'ai lu que le copilote "aurait" mis son masque à oxygène. Bon, ca pourrait expliquer qu'on l'entende respirer, mais ca n'explique pas du coup pourquoi il aurait fait ce geste, ni comment le vérifier.
Par contre, d'avoir fait plusieurs vols dans des cockpits A319 / A320, si tôt la phase de croisière entamée et le retrait des casques audio, il n'y a quasiment pas de bruit dans le cockpit, bien moins qu'en cabine.
Above 41,000 feet or if one pilot leaves the controls above 35,000 feet, one pilot “must always be using supplemental oxygen.
-
- F1
- Messages : 6408
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 04 avr. 2015 10:46
D'autant plus naze quand j'apprends á SIN que mon collegue qui était sur le vol Singapore Airways qui partait 15 min plua tard de FRA était seul sur trois sièges.
La gestion de l'overbooking sauvage (20 personnes environ sont restées á FRA, mes 25 segments annuels dans le triangle GVA-BRU-BUD m'ont sauvé de justesse) était juste tragique.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 04 avr. 2015 13:12
Pourquoi tu n'as pas pris ZRH-SIN par SQ ou LX ?
-
- F1
- Messages : 6408
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 04 avr. 2015 15:52
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6226
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Nagata-San » 20 avr. 2015 17:44
https://www.youtube.com/embed/J1OqqQ8hBXk
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 21 avr. 2015 09:03
Haaa.. la douche en avion.. Toujours rêvé, jamais réalisé !Nagata-San a écrit :Petit aperçu des prestations de la First Emirates en A380, y compris la douche et le lit.
https://www.youtube.com/embed/J1OqqQ8hBXk

Par contre, j'ai un peu de peine avec la déco peinture "tout doré", la mode maintenant, c'est noir mat...

-
- F1
- Messages : 6408
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 22 avr. 2015 22:25

Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Mutorcs » 23 avr. 2015 23:44
C'est limite si t'as vraiment envie d'arriver à destination avec un voyage pareil

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Via Sicura: les sanctions
Message par ze_shark » 06 mai 2015 21:25
Germanwings Co-Pilot Appeared to Practiced Crash: Investigator
http://www.wsj.com/articles/germanwings ... 1430908536
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum