Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

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Gringo
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Gringo » 30 mars 2015 18:39

Pas d'accident, mais je ne sentais pas. Sans raison et il ne s'est rien passé.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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_nicolas
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par _nicolas » 30 mars 2015 19:54

Je prends aussi l'avion comme le bus. Aucune appréhension et toujours tout à fait relax... jusqu'à ce qu'il y ait un pépin technique !

Les plus flippants que j'ai vécus ont été une panne électrique subite et totale à Genève alors que l'on roulait sur le taxyway pour le décollage (United), un 747 qui prend l'eau lors d'une grande averse à Francfort (Lufthansa) et une panne technique en bout de piste à Toronto qui nous a valu une longue attente et un message du commandant style "Pas sûr que l'avion puisse finalement voler" qui rassure quand finalement on décide de s'envoler (Air Canada).

Pour le SR111, Philippe (qui est aussi sur ce forum) et moi aurions très bien pu nous y trouver, nous avions le choix des dates et avons finalement pris le premier vol Swissair JFK-GVA qui a suivi la catastrophe.

Je suis fataliste, on ne décide pas de son heure sauf à se suicider malheureusement, mais je ne peux m'empêcher de penser à l'horreur que les passagers du vol Germanwings ont dû vivre les dernières minutes de leur vie. Dramatique.

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Nicolas

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rbk
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par rbk » 30 mars 2015 22:57

Un aviateur suisse, qui faisait le tour du monde en ULM, se tue en Equateur

L'article ici

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sylvain007
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par sylvain007 » 01 avr. 2015 06:41

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1238310
Pour un spécialiste français, les explications données par le procureur de Marseille ne tiennent pas.
Et si le procureur de Marseille était allé trop vite en besogne ?

Près de 48 heures après le crash de la Germanwings, Brice Robin avait donné des explications détaillées au sujet des circonstances de la tragédie lors d’une conférence de presse en direct, uniquement en se basant sur les enregistrements de la boîte noire. "C’est un peu précipité", déclarent certains spécialistes, dont Gérard Arnoux, invité jeudi soir dans Le Grand Journal sur Canal Plus.

Président du comité de veille de la sécurité aérienne et ancien commandant de bord, Gérard Arnoux s’est dit très étonné par les révélations faites par le procureur de Marseille, "qui a peut-être été mal informé".

Selon lui, plusieurs choses ne collent pas dans la version qu’il a donnée au cours de la conférence.

1. La respiration du copilote. "Le procureur nous dit que, pendant toute la descente, on entend le souffle du copilote. Moi qui ai dix-huit ans d’expérience, je peux vous certifier qu’on ne peut pas entendre le souffle de qui que ce soit, à moins que ce ne soit un asthmatique. Et encore, je n’en suis pas sûr… Chez moi, on a par exemple demandé à la compagnie de nous donner des casques antibruit tellement on n’arrive pas à se parler…"

2. Il actionne le système pour amorcer la descente. Le procureur de Marseille avait également signifié qu’on entendait, dans les enregistrements, le copilote actionner le système qui permet à l’avion d’entamer sa descente. "Cela ne fait strictement aucun bruit", indique Gérard Arnoux. "Il n’y a que l’enregistreur des paramètres de vol qui nous le dira (NdlR : soit la deuxième boîte noire). Par contre, la descente est cohérente avec une telle action."

3. "Où était le bruit strident de la porte ?" "C’est peut-être une omission mais normalement, quand le commandant de bord réclame l’ouverture de la porte avec un code standard au début, et si ça ne répond pas, il le fait avec un code d’urgence qui est spécifique à cette machine. Et à ce moment-là, au bout de 30 secondes, la porte doit s’ouvrir. Sauf si effectivement le pilote empêche la porte de s’ouvrir. Mais on ne nous a jamais parlé du bruit strident que ça fait pendant trente secondes. C’est une alarme extrêmement forte."
http://www.dhnet.be/actu/monde/crash-a3 ... b952dfe897
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 01 avr. 2015 15:27

Je prends aussi l'avion comme le bus.
J'ai demandé à ma mère, ancienne hotesse de l'air, quels furent les moments les plus tendus lors de sa carrière (première moitié des années 60):
- Atérrissage à Münich sur une piste vergalssée avec déploiementment du parachute pour freiner la Caravelle.
- Le pont aérien pour rapattrier les colons d'Algérie après l'indépendance de 1962. Avions surchargés en passagers et en poids avec un nombre de rotations ou les heures de vol furent largement dépassées. Le tout hyper tendu avec la crainte d'attentats.

Quant à moi, un décollage avorté à Madrid restera longtemps dans ma mémoire.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 02 avr. 2015 10:05

sylvain007 a écrit : 1. La respiration du copilote. "Le procureur nous dit que, pendant toute la descente, on entend le souffle du copilote. Moi qui ai dix-huit ans d’expérience, je peux vous certifier qu’on ne peut pas entendre le souffle de qui que ce soit, à moins que ce ne soit un asthmatique. Et encore, je n’en suis pas sûr… Chez moi, on a par exemple demandé à la compagnie de nous donner des casques antibruit tellement on n’arrive pas à se parler…"
Sur ce point, j'ai lu que le copilote "aurait" mis son masque à oxygène. Bon, ca pourrait expliquer qu'on l'entende respirer, mais ca n'explique pas du coup pourquoi il aurait fait ce geste, ni comment le vérifier.
Par contre, d'avoir fait plusieurs vols dans des cockpits A319 / A320, si tôt la phase de croisière entamée et le retrait des casques audio, il n'y a quasiment pas de bruit dans le cockpit, bien moins qu'en cabine.
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Nick02 » 02 avr. 2015 12:09

Yvan a écrit : Sur ce point, j'ai lu que le copilote "aurait" mis son masque à oxygène. Bon, ca pourrait expliquer qu'on l'entende respirer, mais ca n'explique pas du coup pourquoi il aurait fait ce geste, ni comment le vérifier.
Par contre, d'avoir fait plusieurs vols dans des cockpits A319 / A320, si tôt la phase de croisière entamée et le retrait des casques audio, il n'y a quasiment pas de bruit dans le cockpit, bien moins qu'en cabine.
Normalement le masque à oxygène est obligatoire pour le pilote qui reste dans le cockpit seul au dessus de 35000 pieds si le deuxième pilote quitte le cockpit selon les regementations FAA... Surement qu'elles sont appliquées en Europe aussi?

Above 41,000 feet or if one pilot leaves the controls above 35,000 feet, one pilot “must always be using supplemental oxygen.

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 04 avr. 2015 10:46

Pour le coup j'hésite entre ce sujet ou meilleures blagues du web, mais bon. Pour faire GVA-SIN j'ai eu pas moins de 4 cartes d'embarquement différents, á des places différentes alors que j'ai payé pour une place un peu plus spacieuse pour les jambes. Genève est une catastrophe, ils m'ont pris pour un débile au lieu d'écouter mon problème, (j'avais causé 20 min au tel la veille car le seat plan n'était pas le même que lors de la réservation) et ils m'ont enregistré en forcant la main en 56E pour FRA-SIN. A FRA on me donne 64B ( de mieux en mieux) pour me voir refuser l'embarquement car c'est... pas ma place. J'ai fini par embarquer en dernier sur une place d'un no show d'une dame sauf que... á peine mon billet dans la main j'entends la nana du gate dire "scheisse, da kommt die alte Dame"... J'ai tracé.

D'autant plus naze quand j'apprends á SIN que mon collegue qui était sur le vol Singapore Airways qui partait 15 min plua tard de FRA était seul sur trois sièges.

La gestion de l'overbooking sauvage (20 personnes environ sont restées á FRA, mes 25 segments annuels dans le triangle GVA-BRU-BUD m'ont sauvé de justesse) était juste tragique.

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 04 avr. 2015 13:12

C'était sur LH ?
Pourquoi tu n'as pas pris ZRH-SIN par SQ ou LX ?

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 04 avr. 2015 15:52

Effectivement LH, choix motivé par un prix 40% inférieur á LX aux mêmes dates, SQ de ZRH encore pire, l'éco saver pour les lépreux de ma caste n'existe pas sur leur ZRH-SIN

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Nagata-San » 20 avr. 2015 17:44

Petit aperçu des prestations de la First Emirates en A380, y compris la douche et le lit.

https://www.youtube.com/embed/J1OqqQ8hBXk

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 21 avr. 2015 09:03

Nagata-San a écrit :Petit aperçu des prestations de la First Emirates en A380, y compris la douche et le lit.

https://www.youtube.com/embed/J1OqqQ8hBXk
Haaa.. la douche en avion.. Toujours rêvé, jamais réalisé ! :)
Par contre, j'ai un peu de peine avec la déco peinture "tout doré", la mode maintenant, c'est noir mat... :wink:
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 22 avr. 2015 22:25

Le mec a littéralement fait un marathon: douche, visite des prolos en business, repas, vin, lit, en un petit vol de 3h. :lol:

Mutorcs
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Mutorcs » 23 avr. 2015 23:44

oooooooooh!!! C'est clair que c'est intense de faire tout ça en trois heure!
C'est limite si t'as vraiment envie d'arriver à destination avec un voyage pareil :mrgreen:

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Re: Via Sicura: les sanctions

Message par ze_shark » 06 mai 2015 21:25

Lubitz avait répété la manoeuvre du crash le vol précédent:

Germanwings Co-Pilot Appeared to Practiced Crash: Investigator

http://www.wsj.com/articles/germanwings ... 1430908536

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