Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 29 mars 2015 07:08
http://www.wsj.com/articles/germanwings ... 1427561879
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 29 mars 2015 08:32

Les médias sont bien narquois...
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 29 mars 2015 09:28
Il n'y a rien jusqu'ici dans le cas Lubitz qui indiquerait qu'il a commis son acte pour une autre raison que personnelle.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 29 mars 2015 10:18
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la question de Nagata est pertinente : qu'en serait-il si le copilote était un algérien barbu ?ze_shark a écrit :Le terrorisme est associé à une cause. La différence avec le suicide-meurtre me semble aussi facile qu'importante à comprendre.
Il n'y a rien jusqu'ici dans le cas Lubitz qui indiquerait qu'il a commis son acte pour une autre raison que personnelle.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 29 mars 2015 10:39
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 29 mars 2015 10:57
Tout comme Brevik à l'époque en Scandinavie, qu'on a classé fou mais pas terroriste, c'est un deux poids deux mesures des medias alignés qui est flagrant et dérangeant, car il manipule d'autant plus les mass opinions.
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 30 mars 2015 03:35
Message par Yvan » 30 mars 2015 10:45
Quitter le sol est déjà un acte "contre nature" que certains peinent à surmonter. Puis, en voiture, on en maitrise la conduite ou tout du moins, il peut être ressenti qu'il est plus facile d'intervenir si ca tourne mal. En avion, on est à 100% à la merci du pilote, ce dramatique accident en est malheureusement la meilleure preuve. Le sentiment de ne pas avoir la maitrise, même s'il est parfois subjectif, est un facteur qui pèse beaucoup.ze_shark a écrit : Les cas sont rares mais ont une dimension émotionnelle importante. Les avions sont sûrs et pourtant beaucoup plus de gens semblent avoir plus la trouille en avion qu'en voiture.
Le transport aérien est statistiquement le moyen de transport le plus sûr, mais la médiatisation et l'effet "sensationnel" d'une catastrophe aérienne entretien cette phobie. Avec environ 3300 morts sur les routes en France en 2014, purement statistiquement, depuis mardi passé, ca représente déjà 33% des morts du crash du Germanwings...
Message par Yvan » 30 mars 2015 11:55
Diverses raisons expliquant son acte commencent à filtrer, toutes restent à valider. Il était dépressif, son amie l'aurait quitté dernièrement, elle serait même enceinte.. Bref.. Une révélation toutefois parait étonnante, il connaissait l'endroit ou il a crashé l'avion pour, apparemment, y être venu régulièrement y faire du vol à voile. Ce serait étonnant tout de même car , un des facteurs clé ayant permit d'arriver à ses fins est la sortie du pilote du cockpit. Et s'il ne l'avait pas quitté ? et s'il l'avait fait en dessus de la Méditerranée ? ou en dessus de nos Alpes Suisse ?ze_shark a écrit :Lubitz aurait eu des problèmes de vision et la peur de perdre sa license médicale en Juillet pourrait être la motivation de son acte.
http://www.wsj.com/articles/germanwings ... 1427561879
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Le degré de préméditation risque à mon avis de ne jamais être connu..
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 30 mars 2015 13:51
Comme disait Gérard Feldzer, un ancien commandement de bord, hier sur TV5, le plus gros risque d'un voyage en avion, c'est le trajet en voiture jusqu'à l'aéroport.Les cas sont rares mais ont une dimension émotionnelle importante. Les avions sont sûrs et pourtant beaucoup plus de gens semblent avoir plus la trouille en avion qu'en voiture
Message par Gringo » 30 mars 2015 14:10
Je ne compte plus mes déplacement en avion et le prends comme le train. Cependant une fois, il y a 25 ans... je ne suis pas monté dans le ZRH-LAX. Je l'ai pris le lendemain sans arrière pensée. Bizarre l'être humain.
Ma femme a été retardée suite à un problème technique avec le SR111. Une semaine plus tard, c'était le drame d'Halifax avec la même machine. C'est toujours elle qui veut partir loin en vacances et ne recule pas à le faire toujours en avion.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par rbk » 30 mars 2015 15:57
Message par Yvan » 30 mars 2015 16:22
On a une sortie de boite bientôt et la direction a splité les collaborateurs dans plusieurs avions..rbk a écrit :J'ai un copain qui lors ce qu'il partait en vacances avec son épouse mais sans les enfants ne voyageait jamais dans le même avion que sa femme au cas ou ....

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 30 mars 2015 17:37
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 30 mars 2015 17:57
J'attends quelques semaines avant de me lancer dans des conclusions pour ma part, tout semble aller très (trop) vite dans cette investigation.
C'est un exemple comme ça l'histoire du ZRH-LAX Gringo? Ou bien le vol s'est crashé? J'ai pas souvenir d'un crash entre ces deux villes. Chez nous c'est l'inverse, une copine (Ibolya Drucker) de ma grand-mère a changé son vol au dernier moment à Frankfurt pour aider le voyage d'une jeune famille hongroise ne parlant pas un mot d'Anglais, elle s'est retrouvée sur le vol du soir qui a explosé au-dessus de Lockerbie.
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique