Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 24 mars 2015 22:32

L'A320 est le deuxième avion le plus sûr après le 737, et on est dans les pouillèmes, 0.14 par million de vols. Pas de miles mais de vols.
http://time.com/3756610/germanwings-crash-safety-a320/

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15097
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 25 mars 2015 10:00

Intéressant le graph en % des accidents par étapes de vol.

Bien mystérieuses les raisons de cet accident.. Un vol en croisière "normal", une bonne météo, puis l'avion qui commence à descendre ni trop vite (suspectant p. ex. une dépressurisation), ni trop lentement (taux de descente pour un atterrissage). Pas de changement de cap, aucune communication dans les 8 minutes avant l'impact, droit dans le "mur".

La communauté aéronautique est pour l'instant bien empruntée pour apporter des bribes d'explications. Une des boite noire aurait été trouvée (les communications vocales), espérons qu'elle sera exploitable.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 25 mars 2015 15:02

Aprés les désastres de com de Malaysia, on voit que Lufthansa avait bien préparé ce type de crise et ne sont pas restés planqués dérrière Germanwings.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 26 mars 2015 06:42

Un des pilotes s'est retrouvé bloqué à l'extérieur du cockpit et n'est pas parvenu à y retourner. Ce qui n'explique toujours pas pourquoi l'avion s'est écrasé.

http://www.nytimes.com/2015/03/26/world ... crash.html

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15097
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 26 mars 2015 09:14

ze_shark a écrit :Un des pilotes s'est retrouvé bloqué à l'extérieur du cockpit et n'est pas parvenu à y retourner. Ce qui n'explique toujours pas pourquoi l'avion s'est écrasé.

http://www.nytimes.com/2015/03/26/world ... crash.html
Si ces faits sont avérés (ce qui n'est pas encore officiellement fait par le BEA à l'heure ou j'écris ces lignes), les pistes commencent sérieusement à se resserrer. Les scénarios possibles tendent vers, entre autre, un malaise du pilote momentanément seul dans le cockpit (mais alors l'avion aurait du continuer de voler sur son plan de vol programmé) ou... un suicide. Le pilote restant ayant alors configuré sur l'AP une descente de 3000 f/m... C'est ce qui est pour l'instant envisagé par la presse.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bacchus » 26 mars 2015 10:08

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :Un des pilotes s'est retrouvé bloqué à l'extérieur du cockpit et n'est pas parvenu à y retourner. Ce qui n'explique toujours pas pourquoi l'avion s'est écrasé.

http://www.nytimes.com/2015/03/26/world ... crash.html
Si ces faits sont avérés (ce qui n'est pas encore officiellement fait par le BEA à l'heure ou j'écris ces lignes), les pistes commencent sérieusement à se resserrer. Les scénarios possibles tendent vers, entre autre, un malaise du pilote momentanément seul dans le cockpit (mais alors l'avion aurait du continuer de voler sur son plan de vol programmé) ou... un suicide. Le pilote restant ayant alors configuré sur l'AP une descente de 3000 f/m... C'est ce qui est pour l'instant envisagé par la presse.
Je ne crois pas au coup du malaise. Les spécialistes confirmeront mais la porte du cockpit peut être verrouillé de l'intérieur sur 3 modes.

1. toc toc, contrôle à la caméra et le commandant ou le copilote déverrouille
2. code numérique et ouverture
3. verrouillage complet, on ne peut ouvrir que de l'intérieur

Si les rumeurs s'avèrent exact, on est obligatoirement dans le cas de la 3ème position.
Pourquoi si un des 2 pilotes part, celui restant passerait en mode 3?
Le suicide parait le plus plausible; maintenant suicide pathologique ou idéologique... voilà le gros morceau...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15097
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 26 mars 2015 13:35

Confirmé à l'instant par le procureur de la république de Marseille, il s'agit bien d'actions volontaires et délibérées du co-pilote d'avoir verrouillé le cockpit de l'intérieur et d'avoir reprogrammé l'AP sur un plan de descente.
Toujours selon les déclarations du procureur, on entend les respirations du CP jusqu'au bout, signe qu'il était conscient.
L'enquête se tourne maintenant vers ce pilote allemand de 28 ans afin d'en savoir plus sur son profil personnel et psychologique et définir s'il s'agit d'un suicide ou d'un attentat..

Et les questions autour des procédures d'isolement des cockpits commencent à poindre..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 26 mars 2015 14:21

Viens de voir des extraits de la conférence de presse du Procureur de Marseille. Cela fait froid dans le dos.
Et les questions autour des procédures d'isolement des cockpits commencent à poindre.
Un commandant de bord expliquait que les systèmes des portes du cockpit mises en place après le 11 Septembre tombaient souvent en panne.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15097
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 26 mars 2015 14:35

Avgas a écrit :Viens de voir des extraits de la conférence de presse du Procureur de Marseille. Cela fait froid dans le dos.
Et les questions autour des procédures d'isolement des cockpits commencent à poindre.
Un commandant de bord expliquait que les systèmes des portes du cockpit mises en place après le 11 Septembre tombaient souvent en panne.
Lors d'un vol EasyJet l'année passée, on est parti 45 minutes en retard à cause de cette porte récalcitrante pour je ne sais quelle raison... 3 bonhommes gilet jaune, boite à outils et tournevis en main en train de désosser les cadres et serrures comme une "vulgaire" pour d'entrée de maison... :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4575
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par blake_ch » 27 mars 2015 15:50

Avec d'autres compagnies, Swiss introduit également cette règle des "2 membres d'équipage" dans le cockpit, afin d'avoir une 2e personne en cas d'absence d'un des pilotes.
-> http://www.rts.ch/info/suisse/6657219-s ... ckpit.html

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 27 mars 2015 16:10

Cela va devenir rapidement la norme et certains parlent également de toilettes spécifiques au cockpit.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 27 mars 2015 18:11

Il y a des courts et moyens courriers conçus ainsi ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par pierre » 27 mars 2015 19:05

Et dans les trains, les trams, les bus, les cars, les taxis de M. Hubert, etc. Aussi 2 conducteurs, des toilettes, un minibar, une piscine,...? Et si les deux pilotes décident de se suicider ensemble ?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 28 mars 2015 14:48

Il y a des courts et moyens courriers conçus ainsi ?
Pas encore.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 28 mars 2015 22:17

http://www.newyorker.com/news/john-cass ... n-of-trust

Egypt Air 990
MH 370 possiblement
German Wings 9525
et au moins 3 autres avant

Les cas sont rares mais ont une dimension émotionnelle importante. Les avions sont sûrs et pourtant beaucoup plus de gens semblent avoir plus la trouille en avion qu'en voiture.

Savais pas que le DOD a commandé 100 F16 sn version drône.




Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus