encore une !

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 juin 2007 20:52

Ah bon? Nouvelle loi? :)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 06 juin 2007 20:54

C'était dans tous les journaux en début d'année.....les loueurs font la tronche :lol: et ceux qui bénéficiais d'une dérogation suite à un retrait de permis n'auront également plus le droit à ce genre de brouette.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 juin 2007 20:56

C'est dommage mais tant mieux! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 juin 2007 21:10

Restera encore les conducteurs de 16-18 ans... non ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

BM_Addict
Karting

Message par BM_Addict » 06 juin 2007 21:33

Trois choses m'ont énervé dernièrement...
1. J'avais des vitres légèrement teintées à l'avant, (j'aime bien aller rouler des fois la nuit et j'ai pas envie que l'on voit que je suis une fille seule dans la voiture). Je me rendais au boulot. J'attends au feu rouge et un type gesticule dans la voiture à côté de moi. Croyant que mon charme naturel avait rendu hystérique un type désespéré, je l'ai ignoré.

Comme il insistait, je l'ai regardé et c'était un policier de la brigade d'intervention en voiture banalisée qui m'a dit que j'allais recevoir une fiche technique car blabla interdit....

2. Soudainement, les places de parc devant chez moi sont devenues soit payantes soit zone bleue. Avant ma Grand-Mère venait garder mon fils, mais maintenant, c'est très compliqué car il faudrait sortir toutes les heures régulariser la situation de l'auto.

Et troisièmement mais plus ancien. Je me rendais chez ma môman avec mon gamin de 3 mois à l'arrière de mon ex M3 E36.
Des gendarmes derrière moi sont descendus, m'ont demandé d'éteindre le moteur et ont bloqué la rue (je sais plus son nom, c'est là où il y a le cinéma des Grottes et le truc des toxicomanes) les autres voitures devaient prendre la voie du bus.

Tout ça pour vérifier l'homologation de l'échappement. Finalement ils étaient à 4 pattes en train de regarder sous la voiture pour ne RIEN trouver d'illégal puisque TOUT était homologué... Cela a duré plus de 20 minutes....

Donc je flippe dès que je vois un képi.........
Image

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 07 juin 2007 08:39

Pav a écrit :
Mendrax a écrit :
Prendre la voiture pour aller au boulot c aussi une manière de se déstresser... seul dans son auto avec un peu de musique ou une émission débile...
Les transports en commun c'est pour les gueux.
:?:

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 07 juin 2007 09:18

@BM_Addict: j'ai eu le même genre de mésaventures, pour l'échappement comme pour les vitres avant :?

le mieux est de miser sur le tout homologué :) (sauf vitres avant pas possible) cela restreint les modifs mais les ennuis aussi :D

heureusement l'application de ce type de réglement n'est pas uniforme (sans jeu de mot :wink: ), j'ai eu de bonnes surprises également (en moto par ex. ou les policiers sont bien plus souples, il faut dire que derrière chaque policier se cache un motard)

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 juin 2007 09:27

@ BM_Addict, je te comprends, et le fait d'avoir une voiture dont les prétentions sont affichée n'aide pas...
C'est une des raisons pour lesquelles je fais dans la modif discrète...

Ca n'a pas empêché un flic de m'arrêter pour me dire que je roulais trop vite (alors que ce n'était pas le cas, c'est juste que ma Clio fait plus de bruit qu'une 1.9 Dci) et d'aller vérifier mes échappements alors qu'ils sont d'origine... :lol:

Bref, j'ai perdu 10 minutes, mais je n'avais rien à me reprocher, alors pas de soucis! ;)
-=Black is Right=-

BM_Addict
Karting

Message par BM_Addict » 07 juin 2007 09:50

juliencor a écrit :@BM_Addict: j'ai eu le même genre de mésaventures, pour l'échappement comme pour les vitres avant :?

le mieux est de miser sur le tout homologué :) (sauf vitres avant pas possible) cela restreint les modifs mais les ennuis aussi :D

heureusement l'application de ce type de réglement n'est pas uniforme (sans jeu de mot :wink: ), j'ai eu de bonnes surprises également (en moto par ex. ou les policiers sont bien plus souples, il faut dire que derrière chaque policier se cache un motard)
C'est vrai qu'il y en a qui sont de vrais passionnés et très sympas....
D'autres un peu moins......
De toute façon tout est homologué, mais ça me stresse quand même...

ZeusRS a écrit :@ BM_Addict, je te comprends, et le fait d'avoir une voiture dont les prétentions sont affichée n'aide pas...
C'est une des raisons pour lesquelles je fais dans la modif discrète...

Ca n'a pas empêché un flic de m'arrêter pour me dire que je roulais trop vite (alors que ce n'était pas le cas, c'est juste que ma Clio fait plus de bruit qu'une 1.9 Dci) et d'aller vérifier mes échappements alors qu'ils sont d'origine... :lol:

Bref, j'ai perdu 10 minutes, mais je n'avais rien à me reprocher, alors pas de soucis! ;)
AHAH! Si j'avais des choses à cacher, je ferai dans le discret aussi! :wink:
Image

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 juin 2007 09:56

BM_Addict a écrit : AHAH! Si j'avais des choses à cacher, je ferai dans le discret aussi! :wink:
Justement, ce que je dis, c'est que même si je n'ai rien a cacher, je le cache quand même! ;)
En plus de ne faire que des modifs homologuées, j'ai sur mon cahier des charges de conserver ma garantie! Et ce n'est pas tâche facile! ;)
-=Black is Right=-

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 07 juin 2007 12:23

BM_Addict a écrit :
C'est vrai qu'il y en a qui sont de vrais passionnés et très sympas....
D'autres un peu moins......
Eh oui! :wink:

Sinon moi une fois on m'avait bien saoûlé en Valais à cause de la bande de parbrise sur la RSR. Je leur avais bien expliqué qu'avec l'arceau complet je ne pouvais plus avoir de par-soleil. J'avais exprès mesuré la largeur des pare-soleil pour reproduire la même "zone opaque" avec ma bande. Donc pour moi c'était comme si je roulais avec les pare-soleil tjs en bas. Le policier n'a rien voulu savoir... Il devait être un peu frustré de voir un sale jeune dans une RSR (cela dit, pareil au san). Donc, CHF 130.- d'amende et présentation de la voiture le lendemain au poste sans la bande.

Ahhh ces Valaisans... :lol: :lol: :lol:

PS: je comprends tout a fait pour ceux qui abuse du "look DTM" mais quand-même...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 07 juin 2007 12:33

De toute façon, vous êtes tous des délinquants :lol: :lol: :lol:

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 07 juin 2007 13:29

Mouse a écrit : Ahhh ces Valaisans... :lol: :lol: :lol:
saches que les policiers sur Vaud les surnomment Valeur Sûre :lol:

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 07 juin 2007 14:27

Mendrax a écrit :
Pav a écrit :
Mendrax a écrit :
Prendre la voiture pour aller au boulot c aussi une manière de se déstresser... seul dans son auto avec un peu de musique ou une émission débile...
Les transports en commun c'est pour les gueux.
:?:
trentieme degré. :wink:
17.

Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Véhicules : Mazda MX.5 NA

Message par Lionel de Genève » 07 juin 2007 16:01

SebM a écrit :Restera encore les conducteurs de 16-18 ans... non ???
Bah oui....

C'est domage pour les retrais de permis, en ce qui concerne la vitesse tout du moins :)

Car être limité à 45 pendant 3 mois, je trouvais plutôt ça amusant :)

_._