Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par _nicolas » 22 avr. 2014 20:02

bence a écrit :Au retour, la question ne se posera même pas, je mangerai au Spice Route avant d'aller à l'aéroport donc dodo immédiat. :D
Eh, eh... impeccable ! C'est exactement ce que je fais ! Au cas où tu peux aussi essayer The Qube au Leela Palace. Complètement différent mais très sympa le soir aussi, surtout si l'on réserve une table dans le jardin.

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 22 avr. 2014 20:15

Grâce à une offre Agoda défiant toute concurrence, j'ai passé mes 3 nuits de Delhi au Leela, testé le resto et fût pleinement satisfait!

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 22 avr. 2014 21:41

Nickel ! Bon ben j'ai rien à t'apprendre... :oops: :oops: :oops:
Nicolas

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 avr. 2014 11:13

80% de la zone d'intérêt couverte par le submersible et toujours pas la moindre trace de MH370.

Sent from my HTC One X using Tapatalk

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 23 avr. 2014 13:19

ze_shark a écrit :80% de la zone d'intérêt couverte par le submersible et toujours pas la moindre trace de MH370.

Sent from my HTC One X using Tapatalk
Pas plus que le moindre débris de l'appareil en surface ou des traces de kérosène. En fait, depuis le jour de la disparition des écrans radars, absolument rien de concret n'a été trouvé. Tout n'est que spéculations de positions basées sur des projections calculées sur un écho radar.. Ca démontre les faiblesses du système et des systèmes. Espérons que l'industrie aéronautique réfléchira à de nouvelles solutions de tracking des vols commerciaux, ce qui avait apparemment été vaguement initié après l'AF447, mais vite abandonné pour des questions financières.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 avr. 2014 23:14

_nicolas a écrit :Perso sur les vols de nuits je ne mange plus du tout et essaie de dormir un max. De jour je ne me contente quasiment plus que de la verdure servie dans les options rapides, et encore cela dépend sur quel fuseau horaire je décide de me caler. Bref moins je mange, mieux je me porte à l'arrivée et plus vite je m'adapte au nouveau fuseau. Selon les cas il m'arrive même de jeuner les 24 heures qui précèdent le départ et de ne remanger qu'à l'arrivée. Dans ces cas-là, c'est top forme !
Question de métabolisme. Je fais exactement le contraire. Manger à intervales réguliers (donc quasi tout ce qu'on me sert), boire autant d'eau que possible.
Bence a écrit :Me suis tapé un vilain cordon bleu parce que le poisson comme le boeuf, yavaiplu quand l'hôtesse semi-débile est arrivée à mon siège. Elle a aussi oublié le welcome drink, c'est son collègue de l'autre côté qui est venu le donner lors du Taxi. Autre détail, j'ai pu avaler l'immonde cordon bleu (bon sang, ça me rappelle la cantine scolaire!) au-dessus de la Turquie, la mascarade gastronomique a duré grosso modo 2h30 que j'aurais volontiers passé à pieuter. Le salut résidait dans le fait qu'en étant en 5A, j'étais dans un compartiment isolé de max 10 places, j'avais l'impression de voler en Jet privé, pas en A333 avec +200 personnes.
Je crois que j'ai eu le même cordon bleu aujourd'hui. Le truc St Gallois ? J'ai 'eu' mieux mangé, mais ça nourrit. Et le boeuf réchauffé, c'est rarement bon (sauf sur les vols ANA où il est en tout-à-fait recommandable). Si tu veux avoir la garantie du choix de ton menu, le billet ne suffit pas, faut le status. L'hôtesse passe d'abord chez toi puis va demander aux autres. Tout se mérite.

Sinon, j'ai vu aujourd'hui à YUL une queue de sécurité insensée. 300m en serpentin fastoche. Le plan idéal pour manquer une correpondance. Heureusement qu'il y a un raccourci si on qualifie "VIP", SEN/HON sur StarAlliance notamment.

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 24 avr. 2014 13:01

Je ne sais pas si c'était St-Gallois ou pas, le bidule était entouré de 2-3 légumes vapeur qui se courraient après. J'ai trouvé ça vraiment mauvais, surtout comparé à l'entrée et au dessert qui étaient vraiment bons! (crevettes et mousse gingembre). Pour le coup, elle a même pas choisi ses cibles, elle était juste lente et inefficace. Ma mère n'ayant pas de compte M&M contrairement à la centaine de vols sur le mien tombait dans le secteur de son collègue et a eu ce qu'elle voulait 20 minutes avant moi. Un couloir entier nous séparait. :x

Outre la file de 200m, j'avais eu droit à au moins 3 random identity checks en l'espace de 45min à YUL!

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 24 avr. 2014 14:26

Niveau file d'attente mon record perso était à FDF. On fait le check-in rapidement, on monte d'un étage pour passer la douane et là la file démarrait directement en haut de l'escalator et serpentait sur au moins 300m. Il devait y avoir 4-5 vols qui partaient dans la même heure en période de vacances et 2 guichets ouverts avec les douaniers pas trop stressés. Le truc fun c'est que le personnel de l'aéroport remontait régulièrement la file pour en extraire ceux dont le vol allait bientôt partir. Donc le risque de louper son vol était faible. Par contre c'est assez frustrant quand on est dans la file depuis 1h30 de voir les retardataires passer devant tout le monde...

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 24 avr. 2014 14:55

J'ai vécu un horror trip similaire à Chennai, 7-8 longs courriers qui partaient dans la même heure (entre 4 et 5 du mat'...) deux malheureux guichets de sécurité pour 2500 personnes, des centaines de mètres de file d'attente sur deux étages (!!!) dans l'aéroport international le plus pourri et sale qui soit.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 24 avr. 2014 15:08

Ah oui quand même :|
Dans notre cas ce n'était pas si terrible si ce n'est que le vol (de nuit et blindé avec bébé qui pleurent, etc..) est parti en retard, qu'on a tourné 30min sur le tarmac de CDG.. On était donc hyper à la bourre pour notre correspondance. Un parigot nous a hurlé dessus tel un chien enragé car madame a eu le malheur de frôler sa progéniture en sortant de l'avion avec son bagage à main. On s'est ensuite tapé deux transferts en bus dans CDG qui était en travaux pour finalement arriver à l'embarquement alors que ça allait fermer. Fin de vacances reposantes quoi. :mrgreen:

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 24 avr. 2014 15:50

qu'on a tourné 30min sur le tarmac de CDG.
Le taxi peut-être très long à CDG. Avec 4 pistes parallèles si tu atterris à l'extérieur complètement à l'opposé diamétralement opposé au point de stationnement, tu en as pour un moment.
Et c'est vrai que les mecs de la PAF (Police de l'Air et des Frontières) dans les aéorports français n'en ont rien à cirer si t'es limite pour ta correspondance. La notion de hub compétitif leur passe à 50 000 pieds au-dessus de la tête.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 24 avr. 2014 15:59

Là le truc qui m'a semblé assez délirant c'est que le bus à la sortie de l'avion nous a déposé à un terminal après avoir tourné un bon moment. Et là, surprise, il fallait attendre un autre bus pour rejoindre l'autre terminal. Je crois qu'il y avait des travaux à l'époque donc ça n'aidait certainement pas.
Le truc sympa aussi et pas tellement surprenant c'est quand le PNC répète en boucle de laisser passer les gens qui ont une correspondance lorsque l'avion s'immobilise et qu’étrangement 99% de l'avion est en correspondance à ce moment là et est prêt à t'égorger si tu tentes de doubler.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 24 avr. 2014 17:21

Le truc sympa aussi et pas tellement surprenant c'est quand le PNC répète en boucle de laisser passer les gens qui ont une correspondance lorsque l'avion s'immobilise et qu’étrangement 99% de l'avion est en correspondance à ce moment là et est prêt à t'égorger si tu tentes de doubler.
Oú les gens hyper-stressés qui veulent sortir les premiers en bousculant tout le monde et que tu retrouves en salle des bagages poirotant comme tout le monde... qui donc visiblement n'avaient pas de correspondance.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 24 avr. 2014 19:27

Clairement quand je suis à ma destination finale j'ai plutôt tendance à attendre que les gens soient sortis plutôt que de m'exciter avec le reste du troupeau. Après un vol tu n'es pas à 5min près. Quand tu as une correspondance vraiment serrée, c'est un peu différent.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 24 avr. 2014 21:40

Yep... le nombre de fois où j'ai chopé ou loupé une correspondance pour quelques petites minutes seulement...

Mon meilleur souvenir est à Dakar. Moi et mon boss avions quitté l'hôtel trois heures avant l'envol. Manque de bol, monstre embouteillage sur la route en raison d'un match de foot au stade proche de l'aéroport. Au début on était confiant qu'on y arriverait puis plus trop, on n'avançait pas. A l'arrivée à l'aéroport, les gars de Brussels Airlines ferment le gate devant notre nez. "Trop tard !" qu'ils nous disent. Quelques mètres devant il y avait des passagers qui attendaient encore le contrôle des passeports. La rage. Je regarde les gars, "C'est un gag ?", et me glisse sous la barrière. Mon boss me suit et hop dans la file. C'était chaud !

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Nicolas