Les voitures de Tapette (VDT)

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 06 janv. 2006 16:47

phil77 a écrit :On revient toujours à la RS6 (voir topic spécial dans la section break). Mine de rien c'est quand un monstre qui a marqué tout le monde.
Pour revenir en effet à la RS6, lorsque j'ai craqué pour ma première Maserati, j'ai failli acheté une RS6 (la tehon)... Si si... Je raconte :

Je roulais en CLK 55 AMG. J'avais envie de changer pour autre chose... A l'époque le 3ème nain était en gestation. Mes copains (voisins) me tanaient tous pour la RS6 qui venait de sortir. Moi j'avais vu un de mes clients changer en douce sa 3200 GT pour la nouvelle Coupé (même couleur, sans rien dire à personne, mais j'avais remarqué le changement de phares).

Dès que j'ai vu ce changement de phares, j'ai eu une attaque, j'ai appelé Speedy à Lausanne, puis j'ai essayé une Coupé en rentrant sur Fribourg ! Comme mon petit diable sur l'épaule prenait une énorme avance, j'ai décidé d'écouter l'ange blanc qui me disait "soit raisonnable, pense à ta famille..." J'ai demandé alors un RDV chez Amag... sachant bien que j'allais comparer une pomme avec une poire, mais le prix était presque similaire...

"Je peux essayé la nouvelle RS6 ?" "Nan, elle est livrable d'ici 3 mois"
Comme j'avais déjà eu une S6 (le 5 cylindres 2.2l turbo, si si...) à l'époque, je me disais que cela devait être certainement mieux. J'en étais très content, à part que mes voisins me disaient que c'était une voiture de vieux, c'est pour cela que j'ai changé !!! pour une CLK.

"Combien pour la reprise de la CLK" "Jamais vu ce type de voiture, je sais pas, je vais voir avec mon patron..."

10 jours après... "Bonjour, nous avons estimé le prix de votre CLK..." CHF 10'000.00 de moins que Speedy !!! Entre-temps j'avais signé pour une Coupé Cambiorsa neuve, livrable 6 mois après !!!

Epilogue : j'adore la Maserati, le choix du démon qui sommeille en moi. J'ai malheureusement jamais essayé une RS6, le choix de l'ange, ce que je ferais volontier (sincèrement) en échangeant les volants !
xxx 666

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 06 janv. 2006 16:53

Ouais c'est sur que chez Amag c'est des cons et c'est comme ça que l'on perd des clients. Je crois qu'un bon cours de vente et de connaissance automobile devrait être donné à ses ignares.

Tu aurais eu le service de chez Speedy chez Audi tu roulerais actuellement en RS plus.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 janv. 2006 16:56

phil77 a écrit :
Yvan a écrit :je laisse dire, je laisse dire... :wink:
Merci mon seigneur vous êtes bien bon.

aller je décide qu'aujourd'hui tu seras la reine/roi (biffer l'élement superflu) des tapettes.
Avec la fêve et la couronne ! :wink:

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 06 janv. 2006 16:56

Yvan a écrit :
phil77 a écrit :
Yvan a écrit :je laisse dire, je laisse dire... :wink:
Merci mon seigneur vous êtes bien bon.

aller je décide qu'aujourd'hui tu seras la reine/roi (biffer l'élement superflu) des tapettes.
Avec la fêve et la couronne ! :wink:
Et la fêve on te la met où ?
xxx 666

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 06 janv. 2006 16:58

Ca chauffe la....

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 06 janv. 2006 17:00

Je te laisse imaginer ce que l'on fait avec la couronne :oops:

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 06 janv. 2006 17:07

phil77 a écrit :Je te laisse imaginer ce que l'on fait avec la couronne :oops:
Image
xxx 666

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 06 janv. 2006 18:59

Qui a dit qu'on est vendredi soir? Un peu de descence encore un moment, les enfants ne sont pas couché :!:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 07 janv. 2006 17:08

phil77 a écrit :Je te laisse imaginer ce que l'on fait avec la couronne :oops:
Je le crois pas ça... :lol:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 07 janv. 2006 17:11

Jack a écrit :
phil77 a écrit :
Epilogue : j'adore la Maserati, le choix du démon qui sommeille en moi. J'ai malheureusement jamais essayé une RS6, le choix de l'ange, ce que je ferais volontier (sincèrement) en échangeant les volants !
La RS6, quelqu'un l'a-t-il essayée ? Ca n'est pas un peu filtré ? Un peu lourd ?
Enfin, on saura peut être bientôt.

Quoiqu'il en soit, je partage totalement le point de vue de Leoj'arrivejamaisàmesouvenirdunombrequivaderrière : le coup de pied au biiip, c'est le gros intérêt du turbo à la conduite, à condition qu'on sache exactement quand (et pas avec une boite auto, cf le kickdown de la 3200 GTA qui a failli m'aider à apprécier le paysage de plus près, ainsi qu'au Shark et TT).

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 07 janv. 2006 20:55

Lapin Agile a écrit :
Jack a écrit :
phil77 a écrit :
La RS6, quelqu'un l'a-t-il essayée ? Ca n'est pas un peu filtré ? Un peu lourd ?

Quoiqu'il en soit, je partage totalement le point de vue de Leoj'arrivejamaisàmesouvenirdunombrequivaderrière : le coup de pied au biiip, c'est le gros intérêt du turbo à la conduite, à condition qu'on sache exactement quand (et pas avec une boite auto, cf le kickdown de la 3200 GTA qui a failli m'aider à apprécier le paysage de plus près, ainsi qu'au Shark et TT).
Je vais être bon prince, tu peux m'appeller Léotoutcourt :wink:

Par contre, il faudra plus de détails pour cette histoire sur la 3200, ou j'ai raté un article?

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 08 janv. 2006 13:11

Yvan: petit malin ;)

Je suis pas ce genre de personne, mais il y en a quelques boutiques sympa dans les coins par contre (et deux resto Japonais tres cool aussi). hehe
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 08 janv. 2006 22:17

leo_26782 a écrit :Je vais être bon prince, tu peux m'appeller Léotoutcourt :wink:

Par contre, il faudra plus de détails pour cette histoire sur la 3200, ou j'ai raté un article?
Trop pémable, ça va me faciliter les choses.
Voui, tu as raté un article de valeur inestimable, va donc faire un tour en rubrique auto (sans passer par la case pétard).
je suis sûr que d'autres mettraient l'URL directement, là, mais moi je suis fainéant.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 08 janv. 2006 22:30

Ok, j'avais bien lu l'article, mais il faut croire que tu as préféré rester discret pas rapport à la peur bleu que tu as fait à tes passagers :wink:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 janv. 2006 22:45

Lapin Agile a écrit :
Jack a écrit :
phil77 a écrit :

Voui, je l'ai eue en essai un peu plus de 24 heures... Pas vraiment aimé... trop lourd et cette boite auto 5........ misèèèèèèèree.... Mais tout de même une bonne sensation et la tenue de route avec le correcteur d'assiète sur le chassis, miam !