Les voitures de Tapette (VDT)
Message par Jack » 06 janv. 2006 16:47
Pour revenir en effet à la RS6, lorsque j'ai craqué pour ma première Maserati, j'ai failli acheté une RS6 (la tehon)... Si si... Je raconte :phil77 a écrit :On revient toujours à la RS6 (voir topic spécial dans la section break). Mine de rien c'est quand un monstre qui a marqué tout le monde.
Je roulais en CLK 55 AMG. J'avais envie de changer pour autre chose... A l'époque le 3ème nain était en gestation. Mes copains (voisins) me tanaient tous pour la RS6 qui venait de sortir. Moi j'avais vu un de mes clients changer en douce sa 3200 GT pour la nouvelle Coupé (même couleur, sans rien dire à personne, mais j'avais remarqué le changement de phares).
Dès que j'ai vu ce changement de phares, j'ai eu une attaque, j'ai appelé Speedy à Lausanne, puis j'ai essayé une Coupé en rentrant sur Fribourg ! Comme mon petit diable sur l'épaule prenait une énorme avance, j'ai décidé d'écouter l'ange blanc qui me disait "soit raisonnable, pense à ta famille..." J'ai demandé alors un RDV chez Amag... sachant bien que j'allais comparer une pomme avec une poire, mais le prix était presque similaire...
"Je peux essayé la nouvelle RS6 ?" "Nan, elle est livrable d'ici 3 mois"
Comme j'avais déjà eu une S6 (le 5 cylindres 2.2l turbo, si si...) à l'époque, je me disais que cela devait être certainement mieux. J'en étais très content, à part que mes voisins me disaient que c'était une voiture de vieux, c'est pour cela que j'ai changé !!! pour une CLK.
"Combien pour la reprise de la CLK" "Jamais vu ce type de voiture, je sais pas, je vais voir avec mon patron..."
10 jours après... "Bonjour, nous avons estimé le prix de votre CLK..." CHF 10'000.00 de moins que Speedy !!! Entre-temps j'avais signé pour une Coupé Cambiorsa neuve, livrable 6 mois après !!!
Epilogue : j'adore la Maserati, le choix du démon qui sommeille en moi. J'ai malheureusement jamais essayé une RS6, le choix de l'ange, ce que je ferais volontier (sincèrement) en échangeant les volants !
Message par phil77 » 06 janv. 2006 16:53
Tu aurais eu le service de chez Speedy chez Audi tu roulerais actuellement en RS plus.
Message par Jack » 06 janv. 2006 16:56
Et la fêve on te la met où ?Yvan a écrit :Avec la fêve et la couronne !phil77 a écrit :Merci mon seigneur vous êtes bien bon.Yvan a écrit :je laisse dire, je laisse dire...
aller je décide qu'aujourd'hui tu seras la reine/roi (biffer l'élement superflu) des tapettes.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 07 janv. 2006 17:08
Je le crois pas ça...phil77 a écrit :Je te laisse imaginer ce que l'on fait avec la couronne

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 07 janv. 2006 17:11
La RS6, quelqu'un l'a-t-il essayée ? Ca n'est pas un peu filtré ? Un peu lourd ?Jack a écrit :phil77 a écrit :
Epilogue : j'adore la Maserati, le choix du démon qui sommeille en moi. J'ai malheureusement jamais essayé une RS6, le choix de l'ange, ce que je ferais volontier (sincèrement) en échangeant les volants !
Enfin, on saura peut être bientôt.
Quoiqu'il en soit, je partage totalement le point de vue de Leoj'arrivejamaisàmesouvenirdunombrequivaderrière : le coup de pied au biiip, c'est le gros intérêt du turbo à la conduite, à condition qu'on sache exactement quand (et pas avec une boite auto, cf le kickdown de la 3200 GTA qui a failli m'aider à apprécier le paysage de plus près, ainsi qu'au Shark et TT).
Message par leo_26782 » 07 janv. 2006 20:55
Je vais être bon prince, tu peux m'appeller LéotoutcourtLapin Agile a écrit :Jack a écrit :La RS6, quelqu'un l'a-t-il essayée ? Ca n'est pas un peu filtré ? Un peu lourd ?phil77 a écrit :
Quoiqu'il en soit, je partage totalement le point de vue de Leoj'arrivejamaisàmesouvenirdunombrequivaderrière : le coup de pied au biiip, c'est le gros intérêt du turbo à la conduite, à condition qu'on sache exactement quand (et pas avec une boite auto, cf le kickdown de la 3200 GTA qui a failli m'aider à apprécier le paysage de plus près, ainsi qu'au Shark et TT).

Par contre, il faudra plus de détails pour cette histoire sur la 3200, ou j'ai raté un article?
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 08 janv. 2006 13:11

Je suis pas ce genre de personne, mais il y en a quelques boutiques sympa dans les coins par contre (et deux resto Japonais tres cool aussi). hehe
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 08 janv. 2006 22:17
Trop pémable, ça va me faciliter les choses.leo_26782 a écrit :Je vais être bon prince, tu peux m'appeller Léotoutcourt![]()
Par contre, il faudra plus de détails pour cette histoire sur la 3200, ou j'ai raté un article?
Voui, tu as raté un article de valeur inestimable, va donc faire un tour en rubrique auto (sans passer par la case pétard).
je suis sûr que d'autres mettraient l'URL directement, là, mais moi je suis fainéant.
Message par Yvan » 08 janv. 2006 22:45
Voui, je l'ai eue en essai un peu plus de 24 heures... Pas vraiment aimé... trop lourd et cette boite auto 5........ misèèèèèèèree.... Mais tout de même une bonne sensation et la tenue de route avec le correcteur d'assiète sur le chassis, miam !Lapin Agile a écrit :Jack a écrit :La RS6, quelqu'un l'a-t-il essayée ? Ca n'est pas un peu filtré ? Un peu lourd ?phil77 a écrit :
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique