Boursicotage

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 23 mai 2009 09:28

Ce matin dans Le Temps, interview particulièrement intéressante de Marc Faber.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 23 mai 2009 11:09

Fidèle à lui-même et seul contre tous ! Etonnamment, il ne parle pas de "son" or. Mais son scenario catastrophe a plus de pertinence aujourd'hui qu'il y a quelques années... A force de répéter toujours la même chose, il finira peut-être bien par avoir raison à un moment...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 mai 2009 19:10

Suis sorti d'Adecco, des suggestions ?

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 31 mai 2009 10:16

Je pense que le manque de réponse en dit long :lol:
Si tu veux vraiment acheter quelque chose, je regarderais du côté des marchés du moyen-orient, qui sont vraiment à la traîne, malgré le prix du pétrole qui est un soutien naturel à l'économie locale (mais pas à la bourse!). C'est pas simple à jouer mais il y a des fonds/ETF/... Par contre, j'attendrais de voir si NY repasse au dessus des plus haut d'il y a 3 semaines avant d'acheter beaucoup de choses :roll:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 08 juin 2009 10:48

Fait pas de mal de rester en cash ...
Parlant de pétrole, je ne sais pas ce que les potes de Tony avaient fumé, bu ou ingéré à l'insu de leur plein gré quand ils disaient que le pétrole allait redescendre suite au remplissage des SPR ...
Pièces jointes
Oil090608.gif
Oil090608.gif (22.38 Kio) Consulté 2981 fois

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 09 juin 2009 09:46

Heu... on a parlé de plusieurs mois... et si une reprise ne vient pas fausser la donne... mais vu les chiffres qui sortent, je ne vois pas ce scénario se concrétiser à court terme.

Pour les actions, je suis également full of cash... j'ai de la peine à suivre les optimistes. Au contraire, je reste même persuadé que d'autres mauvaises nouvelles vont arriver notamment au niveau du crédit.

Mais bon... comme je le disais, si j'étais aussi clairvoyant que ça, je t'écrirais ce message depuis ma Veyron avec Kate Bosworth assise à mes côtés et on serait en route pour la plage!

Alors que là, je suis chez moi, j'ai un vieux chien à ma droite et vais partir au tennis sous peu histoire de voir si je vais aider mon équipe ce weekend à monter en 1ère ligue en Interclub... pour 0 balle!

T

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 juin 2009 10:35

ToTheEnd a écrit : Mais bon... comme je le disais, si j'étais aussi clairvoyant que ça, je t'écrirais ce message depuis ma Veyron avec Kate Bosworth assise à mes côtés et on serait en route pour la plage!

Alors que là, je suis chez moi, j'ai un vieux chien à ma droite et vais partir au tennis sous peu histoire de voir si je vais aider mon équipe ce weekend à monter en 1ère ligue en Interclub... pour 0 balle!
Ha ha ha... :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 juin 2009 11:38

:lol: :lol: :lol:

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 16 juin 2009 20:37

ToTheEnd a écrit :Heu... on a parlé de plusieurs mois... et si une reprise ne vient pas fausser la donne... mais vu les chiffres qui sortent, je ne vois pas ce scénario se concrétiser à court terme.

Pour les actions, je suis également full of cash... j'ai de la peine à suivre les optimistes. Au contraire, je reste même persuadé que d'autres mauvaises nouvelles vont arriver notamment au niveau du crédit.
J'ai une bonne nouvelle pour toi alors: après 2 semaines à visiter des gérants US, tu fais partie du 95% qui a le même avis que toi!
Heureux? :wink:

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 16 juin 2009 23:13

En general je pense qu'il n'y a ni de L, ni de U, ni de V pour l'instant. On serait sur un U mais on a pas touché le fond. Vu le nombre de chiffres bien sombres qui risquent de tomber debut sept. quand tout le monde va rentrer des vacances il y aura un pourrissement de l'économie réelle.
17.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 17 juin 2009 21:54

leo_26782 a écrit :J'ai une bonne nouvelle pour toi alors: après 2 semaines à visiter des gérants US, tu fais partie du 95% qui a le même avis que toi!
Heureux? :wink:
J'étais sûr! Mon heure de gloire arrive enfin. A moi les super plans, les "shorts" d'enfer, les "futures" délirants... l'argent va pleuvoir. J'ai réservé ma Veyron et laissé un message sur le répondeur de Kate Bosworth. Demain, je largue mon vieux chien à la SPA avec un joli chèque (non couvert pour le moment)!

Plus sérieusement leo, je serais intéressé de savoir ce que ces gérants disent à leurs clients. Je veux dire, au 1er janvier 2009, ils ont du faire preuve d'une belle humilité en montrant à leurs clients que les fonds et autres placements avaient perdu 50% ou 80% de leur valeur.

Depuis le début de l'année... comme les fonds étaient rincés, la hausse vertigineuse des ces derniers mois est (semble-t-il) liée à des volumes très faibles... donc sans de gros volumes.

Autrement dit, ce ne sont pas les fonds et autres grosses institutions qui ont "boosté" les marchés.

Par conséquent, est-ce que les gérants vont rester assis sur leur magot (même très réduit) et montrer ±0% de rendement sur le premier semestre tout en argumentant au client qu'au moins, ils n'ont rien perdu! Ou est-ce qu'il vont rentré dans ces marchés en espérant faire +10% ou +20% avant la fin de l'année et sortir dès que possible histoire de montrer un résultat positif?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

T

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 20 sept. 2009 09:41

C'est justement mon point: comme tout le monde, tu étais plein de cash avec les même arguments que tout le monde comme quoi ça devait plus monter! Vu que la loi de Murphy tient toujours, c'est monté et peu de gens en profite vraiment. J'ai tendance à regarder beaucoup de choses du point de vue contrariante :wink:

Par contre, j'ai vendu vendredi ce que j'ai de liquide (j'utilise pas mal de fonds, ce qui limite les possibilités de trading):
- tout le monde se protégait avec des options qui arrivait à échéance en septembre (ie vendredi)
- Fibonacci (indicateur technique)
- D-mark indicator(encore un indicateur technique) qui donnent de signanux de vente par sur quelques marchés, mais presque tous, de même que sur l'or (pour les intéressé)
- similitude aec 74-76 très forte qui plaide pour une baisse à court terme
- le sentiment qui atteint de niveaux d'optimisme élevé (mais hélas pas extrème)

Et au cas où ça continue de monter, tant pis pour l'instant!