Boursicotage
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 23 mai 2009 09:28
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Vetterace » 23 mai 2009 11:09
Message par leo_26782 » 31 mai 2009 10:16

Si tu veux vraiment acheter quelque chose, je regarderais du côté des marchés du moyen-orient, qui sont vraiment à la traîne, malgré le prix du pétrole qui est un soutien naturel à l'économie locale (mais pas à la bourse!). C'est pas simple à jouer mais il y a des fonds/ETF/... Par contre, j'attendrais de voir si NY repasse au dessus des plus haut d'il y a 3 semaines avant d'acheter beaucoup de choses

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 juin 2009 10:48
Parlant de pétrole, je ne sais pas ce que les potes de Tony avaient fumé, bu ou ingéré à l'insu de leur plein gré quand ils disaient que le pétrole allait redescendre suite au remplissage des SPR ...
- Pièces jointes
-
- Oil090608.gif (22.38 Kio) Consulté 2981 fois
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 09 juin 2009 09:46
Pour les actions, je suis également full of cash... j'ai de la peine à suivre les optimistes. Au contraire, je reste même persuadé que d'autres mauvaises nouvelles vont arriver notamment au niveau du crédit.
Mais bon... comme je le disais, si j'étais aussi clairvoyant que ça, je t'écrirais ce message depuis ma Veyron avec Kate Bosworth assise à mes côtés et on serait en route pour la plage!
Alors que là, je suis chez moi, j'ai un vieux chien à ma droite et vais partir au tennis sous peu histoire de voir si je vais aider mon équipe ce weekend à monter en 1ère ligue en Interclub... pour 0 balle!
T
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 juin 2009 10:35
Ha ha ha...ToTheEnd a écrit : Mais bon... comme je le disais, si j'étais aussi clairvoyant que ça, je t'écrirais ce message depuis ma Veyron avec Kate Bosworth assise à mes côtés et on serait en route pour la plage!
Alors que là, je suis chez moi, j'ai un vieux chien à ma droite et vais partir au tennis sous peu histoire de voir si je vais aider mon équipe ce weekend à monter en 1ère ligue en Interclub... pour 0 balle!

Message par leo_26782 » 16 juin 2009 20:37
J'ai une bonne nouvelle pour toi alors: après 2 semaines à visiter des gérants US, tu fais partie du 95% qui a le même avis que toi!ToTheEnd a écrit :Heu... on a parlé de plusieurs mois... et si une reprise ne vient pas fausser la donne... mais vu les chiffres qui sortent, je ne vois pas ce scénario se concrétiser à court terme.
Pour les actions, je suis également full of cash... j'ai de la peine à suivre les optimistes. Au contraire, je reste même persuadé que d'autres mauvaises nouvelles vont arriver notamment au niveau du crédit.
Heureux?

Message par Pav » 16 juin 2009 23:13
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 17 juin 2009 21:54
J'étais sûr! Mon heure de gloire arrive enfin. A moi les super plans, les "shorts" d'enfer, les "futures" délirants... l'argent va pleuvoir. J'ai réservé ma Veyron et laissé un message sur le répondeur de Kate Bosworth. Demain, je largue mon vieux chien à la SPA avec un joli chèque (non couvert pour le moment)!leo_26782 a écrit :J'ai une bonne nouvelle pour toi alors: après 2 semaines à visiter des gérants US, tu fais partie du 95% qui a le même avis que toi!
Heureux?
Plus sérieusement leo, je serais intéressé de savoir ce que ces gérants disent à leurs clients. Je veux dire, au 1er janvier 2009, ils ont du faire preuve d'une belle humilité en montrant à leurs clients que les fonds et autres placements avaient perdu 50% ou 80% de leur valeur.
Depuis le début de l'année... comme les fonds étaient rincés, la hausse vertigineuse des ces derniers mois est (semble-t-il) liée à des volumes très faibles... donc sans de gros volumes.
Autrement dit, ce ne sont pas les fonds et autres grosses institutions qui ont "boosté" les marchés.
Par conséquent, est-ce que les gérants vont rester assis sur leur magot (même très réduit) et montrer ±0% de rendement sur le premier semestre tout en argumentant au client qu'au moins, ils n'ont rien perdu! Ou est-ce qu'il vont rentré dans ces marchés en espérant faire +10% ou +20% avant la fin de l'année et sortir dès que possible histoire de montrer un résultat positif?
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
T
Message par leo_26782 » 20 sept. 2009 09:41

Par contre, j'ai vendu vendredi ce que j'ai de liquide (j'utilise pas mal de fonds, ce qui limite les possibilités de trading):
- tout le monde se protégait avec des options qui arrivait à échéance en septembre (ie vendredi)
- Fibonacci (indicateur technique)
- D-mark indicator(encore un indicateur technique) qui donnent de signanux de vente par sur quelques marchés, mais presque tous, de même que sur l'or (pour les intéressé)
- similitude aec 74-76 très forte qui plaide pour une baisse à court terme
- le sentiment qui atteint de niveaux d'optimisme élevé (mais hélas pas extrème)
Et au cas où ça continue de monter, tant pis pour l'instant!
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique