Police, au secours ??
Message par Yvan » 13 déc. 2005 11:35
Tiens, je me posais justement la question pour Tookie... et ton post est arrivé pile poil en même temps que l'annonce à la radio !gougoul a écrit :Franchement, ca se fait à GE par l'état lui meme et personne ne bouge, donc ca ne me choque pas.
Ensuite, ca reste "réversible". Une agression, c'est traumatisant. Les drogues dures, ca a souvent des effets collateraux (violences etc).
Pour l'impunité, je suis bien d'accord, c'est choquant. Pour ca c'est une bon truc que les US n'aient pas cédés et aient fini par infliger sa peine au "repenti"-tookie.
Ensuite, avant meme de faire une justice pour tous, commencons deja par ce qui est le plus grave, pas par ce qui est le plus facile (les contraventions de stationnement).

Bah, tu sais, le sujet est tellement vaste qu'il faudrait une bibliothèque complète pour débattre de tous les sujets de la justice... Et encore ! je suis certain que nous n'arriverions pas à contenter tout le monde !
Tous les systèmes ont leurs qualités et leurs failles voir aberrations ! Le système est américain particulièrement parlant ! Le puritanisme à outrance condamne un décolleté trop profond, mais au nom du sacro sain principe de légitime défense autorise n’importe quel citoyen à être armé jusqu’aux dents ! Des gamins de 12 – 14 ans se plombent les cervelles en pleine rue à coup d’armes automatique ! Le moindre écart de comportement, aussi bénin soit il, à ton adolescence peut te pourrir la vie le restant de tes jours t’interdisant pas exemple de louer un appartement et la liste est longue… très longue…
Message par gougoul » 13 déc. 2005 12:00
Simplement, le systeme du tout le monde est gentil et qu'il faut tout comprendre tout le temps, c'est clair que ca ne marche pas (plus).
La mondialisation ne s'est pas arretée aux assiettes. Les buts, la facon de vivre des gens, les valeurs ont aussi été transférées. Ces choses doivent aussi se regler d'une facon adaptée.
Message par Yvan » 13 déc. 2005 13:49
l'évolution ne peut se faire à 2 vitesses... et comme au bout du chemin le principal régulateur reste l'argent, ca n'arrange pas forcément les choses...gougoul a écrit :Oui, je suis bien d'accord avec toi.
Simplement, le systeme du tout le monde est gentil et qu'il faut tout comprendre tout le temps, c'est clair que ca ne marche pas (plus).
La mondialisation ne s'est pas arretée aux assiettes. Les buts, la facon de vivre des gens, les valeurs ont aussi été transférées. Ces choses doivent aussi se regler d'une facon adaptée.
Dis donc Gougoul, prochaine sortie à l'auberge d'Onex, je pense que nous aurions de quoi alimenter une bonne discussion !

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 13 déc. 2005 16:29
Tiens à propos, toujours en poste Ferrazinogougoul a écrit :Ensuite, avant meme de faire une justice pour tous, commencons deja par ce qui est le plus grave, pas par ce qui est le plus facile (les contraventions de stationnement).

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 13 déc. 2005 22:52
Comme au bon vieux temps... faut buter 1-2 de ces cretins/voleurs/violeurs/etc... puis ensuite les pendre dans
la rues... ca va peut-etre faire peur aux autres...
Mode XTREM OFF...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 14 déc. 2005 13:56
Salut,Pas encore! Mais je serai chez vous mercredi tte la journée, donc si tu te donnes de la peine... On joue à cache-cache?
Tu avais quoi comme voiture aujourd'hui? une Carrera S Grise?
Message par pierre » 14 déc. 2005 22:14
Non non, ma bonne vieille 996 Turbo. Mais grise, ouais. Dans la région de Carouge / La Praille entre 10h et 16h, puis rue du Rhône / parking du Mont-Blanc jusqu'à 20h30. Et je n'ai grillé aucun feu rouge, dépassé aucune limitation de vitesse, coupé la priorité à aucun piéton, etc. Clean de chez clean! Tu ne peux rien contre moi. Rien!Minischumi a écrit : Tu avais quoi comme voiture aujourd'hui? une Carrera S Grise?

--p
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 déc. 2005 00:30
Peut-etre... mais je suis sur que ca ferai du bien a certains !!!Pav a écrit :Moyen-age style.SebM a écrit :Mode XTREM ON:
Comme au bon vieux temps... faut buter 1-2 de ces cretins/voleurs/violeurs/etc... puis ensuite les pendre dans
la rues... ca va peut-etre faire peur aux autres...
Mode XTREM OFF...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 15 déc. 2005 08:56
Bin non alors c'était pas toi....vers la Praille vers 13h30pierre a écrit :Non non, ma bonne vieille 996 Turbo. Mais grise, ouais. Dans la région de Carouge / La Praille entre 10h et 16h, puis rue du Rhône / parking du Mont-Blanc jusqu'à 20h30. Et je n'ai grillé aucun feu rouge, dépassé aucune limitation de vitesse, coupé la priorité à aucun piéton, etc. Clean de chez clean! Tu ne peux rien contre moi. Rien!Minischumi a écrit : Tu avais quoi comme voiture aujourd'hui? une Carrera S Grise?![]()
--p

Message par pierre » 15 déc. 2005 14:14
Pas impossible. Sorti d'une séance à Carouge vers 13h15, et j'ai ensuite tourné un moment dans le coin pour finalement aller me mettre au chaud au centre comm' de la Praille jusqu'au rendez-vous suivant...Minischumi a écrit : Bin non alors c'était pas toi....vers la Praille vers 13h30la prochaine fois
![]()

La prochaine fois, un petit coup de sirène et de feu bleu mettra les choses au clair!

--p
- Minischumi
- GP2
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs