Euro 2008
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 juin 2008 09:22

EDIT : La pour les montres... http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=164
Message par juliencor » 08 juin 2008 09:36

sinon j'étais au match d'ouverture hier, spectacle moyen mais très bonne ambiance dans le stade

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 08 juin 2008 12:01
TOUT PAREIL!phil77 a écrit :Moi je n'aime pas le foot (pourtant j'aime bcp le rugby, cela doit être qqch au niveau des valeurs véhiculés par ces différents sports)
Bon il est vrai que je "baigne" un chouilla dedans depuis 40ans alors ça aide....

Mais l'état d'esprit et les valeurs vehiculés par ce sport qui est finalement pas si éloigné du Foot est tout de même DIAMETRALEMENT opposé vous en conviendrez avec moi.
L'embiance "bonne enfant" et conviviale qui reigne sur un stade de Rugby, je ne l'ai JAMAIS retrouvé sur un stade de Foot... Pourquoi??
J'ai souvenir de soirées mémorables passées avec mes frères (qui ont 15ans de plus que moi) et mon père dans des Bars et autres pub (en Irlande entre autre pour une finale France/Irlande du Tournois des 5 nations) ou TOUS les supporters font la fête ensembles, quelque soit le club ou pays que l'on soutienne.
Mon père n'a jamais eu peur de m'emmener dans un stade voir un match et pourtant JAMAIS je n'emmenerai mon fils dans un stade de Foot ou aux abbords lors d'une rencontre Marseille/PSG par exemple.
Quand je vois ce qui s'est passé il y a quelques semaines à la finale de la coupe de la ligue au stade de France, avec les banderoles sur les Chti's j'ai des envies de violents coup de pieds au cul qui me montent.
JAMAIS je n'ai vu en 35ans de Rugby une chose pareille.

ET je suis bien d'accord avec ça aussi.gougoul a écrit : Cette excitation nationaliste digne de la grande époque (d'ou provient d'ailleurs le réchauffement des JOs) me déprime...Des millénaires "d'évolution" humaine & sociale pour ca ?
Je suis Franco-espagnole mariée avec un Belgo-Italien et citoyenne du monde avant tout.
Pourquoi faire d'un sport une gueguerre entre deux camps/pays/cantons...?

J'avoue que j'ai du mal a comprendre....question d'éducation je pense aussi

http://recettes.castoldi.net/
Message par phil77 » 08 juin 2008 12:16
- la solidarité. C'est très cliché, mais l'équipe est composée de 15 joueurs et non de deux stars et de 9 faire valoir.
- la rigueur. En rugby on ne verra jamais un joueur se permettre de discuter avec l'arbitre. Seul les capitaines y ont le droit. Par exemple hier je suis allé voir la finale de la coupe Suisse de rugby (Nyon contre Hermance). Un joueur nyonnais s'est permis un geste un peu déplacé et il s'est fait engueuler par son capitaine
- l'ambiance. Marie a tout dit
Cela a beau être un jeu de contacts, c'est un sport moins violent que le foot, car la majorité des gestes sont francs et non sournois. Et surtout pas de place pour la simulation en rugby.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 08 juin 2008 13:20
Il faut ABSOLUMENT que tu fasses carrière dans l'hôtellerie et l'événementiel!! Tu seras heureux niveau horaires!!Minischumi a écrit :Vive les heures supp, un avant goût de mon horaire: 10h00 à 24h00 au plus tôt, sa vous dit?![]()
![]()
![]()
Je déteste le foot......le seul truc bien avec les supporter désagréable ou alcoolisé c'est que l'ont va pouvoir ressortir la machine à faire des bosses

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 09 juin 2008 07:34
Et ça ne le changera pas beaucoup sachant qu'en restauration, les coups de feu on connaît aussi...ZeVal a écrit :Il faut ABSOLUMENT que tu fasses carrière dans l'hôtellerie et l'événementiel!! Tu seras heureux niveau horaires!!

Pour en revenir au sport, le seul sport d'équipe qui trouve grâce à mes yeux est le hockey. Pour tous les autres je m'emmerde royalement, rugby compris, le plus souvent on y passe plus de temps en temps morts qu'en action. Bon, on s'emmerde aussi en sports individuels pour preuve la finale de Roland Garros hier...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 09 juin 2008 08:42

Je suis bien conscient que les valeurs véhiculées par le rugby sont bien plus nobles que celle du foot... mais je m'ennuie en regardant du rugby.
Enfin, le foot peut être chiant aussi

Concernant la rigueur, si les joueurs "discutent" avec les arbitres, c'est parce qu'ils ne sont pas sanctionnés. L'arbitrage du rugby a des millénaires d'avance sur celui du foot et c'est bien triste.
Par contre dire que le rugby est moins violent que le foot, je suis loin d'être du même avis

Pour la solidarité... Une équipe ça restera toujours une somme d'individualité. Mais si tu veux gagner, tu es oblige de jouer ensemble. C. Ronaldo ne fera pas gagner le Portugal tout seul.
Mais c'est clair que le rugby est plus fraternel... peut être l'idée d'aller au charbon ensemble.
Pour l'ambiance, c'est sur qu'elle est plus "bon enfant" au rugby. Mais pour avoir assister a des OM-PSG au Vélodrome, le foot reste un vecteur d'émotions populaires incroyables. Avoir l'impression d'être dans une soucoupe volante de 60'000 personnes et sentir le sol tremblé sous ses pieds, ça reste sensationnel

Enfin, comme le dit le diction:
"le foot c'est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous, le rugby c'est un sport de voyous pratiqué par les gentlemen"

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 09 juin 2008 10:00
Pareil et pas qu'un seul !!phil77 a écrit :oh je ne tente pas de vous converti. c'était juste mon avis.
j'ai aussi déjà vu des matchs de rugby nul à mourir.

http://recettes.castoldi.net/
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 09 juin 2008 10:01
edit : C'est marrant, finalement, entre Zaza et Marie, on dirait que l'Euro ramène toutes les épouses/copines sur le forum

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 09 juin 2008 20:56
Euh, je suis cuisinier à la base, j'ai déjà donné 6ansZeVal a écrit :Il faut ABSOLUMENT que tu fasses carrière dans l'hôtellerie et l'événementiel!! Tu seras heureux niveau horaires!!Minischumi a écrit :Vive les heures supp, un avant goût de mon horaire: 10h00 à 24h00 au plus tôt, sa vous dit?![]()
![]()
![]()
Je déteste le foot......le seul truc bien avec les supporter désagréable ou alcoolisé c'est que l'ont va pouvoir ressortir la machine à faire des bosses

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique