Euro 2008

Accro à l'Euro ?

Ai pris congé pour regarder tous les matches
4
15%
Regarde que les matches de la Nati jusqu'à leur élimination
4
15%
Super, les routes seront désertes tous les soirs
18
69%

Nombre total de votes : 26

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 08 juin 2008 00:26

Euh pour la Hublot... je prefere la version Ayrton Senna... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 08 juin 2008 07:53

ah bah il n'y à même pas photo SebM!! :D

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 08 juin 2008 09:22

On en avait parlé dans le topic des "montres"... je retrouve pas la page ou parle specifiquement de celle la... 2 sec et je ferai un UP du topic en question... ici je vous laisse parler ballon... ;)

EDIT : La pour les montres... http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=164
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 08 juin 2008 09:36

Ben pour moi l'Euro c'est ni oui ni non... j'ai pas de télé donc je ne subis pas... j'habite pas en ville donc pas de klaxon... du coup je suis content d'aller voir un ou deux matchs chez les potes avec bière-chips :)

sinon j'étais au match d'ouverture hier, spectacle moyen mais très bonne ambiance dans le stade :D
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 08 juin 2008 10:04

Moi je n'aime pas le foot (pourtant j'aime bcp le rugby, cela doit être qqch au niveau des valeurs véhiculés par ces différents sports), mais de toute façon avec le nouveau petit bonhomme je suis bloqué à la maison, donc de petits bouts de match pour moi.

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 08 juin 2008 12:01

phil77 a écrit :Moi je n'aime pas le foot (pourtant j'aime bcp le rugby, cela doit être qqch au niveau des valeurs véhiculés par ces différents sports)
TOUT PAREIL!

Bon il est vrai que je "baigne" un chouilla dedans depuis 40ans alors ça aide.... :lol:
Mais l'état d'esprit et les valeurs vehiculés par ce sport qui est finalement pas si éloigné du Foot est tout de même DIAMETRALEMENT opposé vous en conviendrez avec moi.

L'embiance "bonne enfant" et conviviale qui reigne sur un stade de Rugby, je ne l'ai JAMAIS retrouvé sur un stade de Foot... Pourquoi??

J'ai souvenir de soirées mémorables passées avec mes frères (qui ont 15ans de plus que moi) et mon père dans des Bars et autres pub (en Irlande entre autre pour une finale France/Irlande du Tournois des 5 nations) ou TOUS les supporters font la fête ensembles, quelque soit le club ou pays que l'on soutienne.

Mon père n'a jamais eu peur de m'emmener dans un stade voir un match et pourtant JAMAIS je n'emmenerai mon fils dans un stade de Foot ou aux abbords lors d'une rencontre Marseille/PSG par exemple.

Quand je vois ce qui s'est passé il y a quelques semaines à la finale de la coupe de la ligue au stade de France, avec les banderoles sur les Chti's j'ai des envies de violents coup de pieds au cul qui me montent.

JAMAIS je n'ai vu en 35ans de Rugby une chose pareille. :shock: :shock:
gougoul a écrit : Cette excitation nationaliste digne de la grande époque (d'ou provient d'ailleurs le réchauffement des JOs) me déprime...Des millénaires "d'évolution" humaine & sociale pour ca ?
ET je suis bien d'accord avec ça aussi.

Je suis Franco-espagnole mariée avec un Belgo-Italien et citoyenne du monde avant tout.

Pourquoi faire d'un sport une gueguerre entre deux camps/pays/cantons...? Image

J'avoue que j'ai du mal a comprendre....question d'éducation je pense aussi :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 08 juin 2008 12:16

Je rejoins Marie sur l'esprit sain qui règne au rugby. J'y ai joué un peu en Suisse (donc rien de bien méchant comme niveau) et j'ai pu me faire un peu une idée. Et je dois dire que je préfère de loin le monde de l'ovalie que le monde du foot et pour les raisons suivantes:

- la solidarité. C'est très cliché, mais l'équipe est composée de 15 joueurs et non de deux stars et de 9 faire valoir.
- la rigueur. En rugby on ne verra jamais un joueur se permettre de discuter avec l'arbitre. Seul les capitaines y ont le droit. Par exemple hier je suis allé voir la finale de la coupe Suisse de rugby (Nyon contre Hermance). Un joueur nyonnais s'est permis un geste un peu déplacé et il s'est fait engueuler par son capitaine
- l'ambiance. Marie a tout dit

Cela a beau être un jeu de contacts, c'est un sport moins violent que le foot, car la majorité des gestes sont francs et non sournois. Et surtout pas de place pour la simulation en rugby.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 08 juin 2008 13:20

Minischumi a écrit :Vive les heures supp, un avant goût de mon horaire: 10h00 à 24h00 au plus tôt, sa vous dit? :evil: :evil: :evil:

Je déteste le foot......le seul truc bien avec les supporter désagréable ou alcoolisé c'est que l'ont va pouvoir ressortir la machine à faire des bosses :lol:
Il faut ABSOLUMENT que tu fasses carrière dans l'hôtellerie et l'événementiel!! Tu seras heureux niveau horaires!! :lol:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 09 juin 2008 07:34

ZeVal a écrit :Il faut ABSOLUMENT que tu fasses carrière dans l'hôtellerie et l'événementiel!! Tu seras heureux niveau horaires!! :lol:
Et ça ne le changera pas beaucoup sachant qu'en restauration, les coups de feu on connaît aussi... :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir au sport, le seul sport d'équipe qui trouve grâce à mes yeux est le hockey. Pour tous les autres je m'emmerde royalement, rugby compris, le plus souvent on y passe plus de temps en temps morts qu'en action. Bon, on s'emmerde aussi en sports individuels pour preuve la finale de Roland Garros hier...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 09 juin 2008 08:42

Bon et bien je suis le seul à aimer le foot alors :lol:

Je suis bien conscient que les valeurs véhiculées par le rugby sont bien plus nobles que celle du foot... mais je m'ennuie en regardant du rugby.
Enfin, le foot peut être chiant aussi :lol:

Concernant la rigueur, si les joueurs "discutent" avec les arbitres, c'est parce qu'ils ne sont pas sanctionnés. L'arbitrage du rugby a des millénaires d'avance sur celui du foot et c'est bien triste.
Par contre dire que le rugby est moins violent que le foot, je suis loin d'être du même avis :?
Pour la solidarité... Une équipe ça restera toujours une somme d'individualité. Mais si tu veux gagner, tu es oblige de jouer ensemble. C. Ronaldo ne fera pas gagner le Portugal tout seul.
Mais c'est clair que le rugby est plus fraternel... peut être l'idée d'aller au charbon ensemble.
Pour l'ambiance, c'est sur qu'elle est plus "bon enfant" au rugby. Mais pour avoir assister a des OM-PSG au Vélodrome, le foot reste un vecteur d'émotions populaires incroyables. Avoir l'impression d'être dans une soucoupe volante de 60'000 personnes et sentir le sol tremblé sous ses pieds, ça reste sensationnel :lol:

Enfin, comme le dit le diction:
"le foot c'est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous, le rugby c'est un sport de voyous pratiqué par les gentlemen" :wink:

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 09 juin 2008 09:48

oh je ne tente pas de vous converti. c'était juste mon avis.

j'ai aussi déjà vu des matchs de rugby nul à mourir.

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 09 juin 2008 10:00

phil77 a écrit :oh je ne tente pas de vous converti. c'était juste mon avis.

j'ai aussi déjà vu des matchs de rugby nul à mourir.
Pareil et pas qu'un seul !! :lol: :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 09 juin 2008 10:01

J'ai regardé malgré tout le match d'ouverture (c'était surtout l'occasion d'inviter des amis à la maison), et je dois dire que je compatis avec Alex Frey et ses supporters. Sacré coup dur que de se retrouver blessé après 42 minutes de jeu lorsqu'on reçoit autant de monde à la maison.

edit : C'est marrant, finalement, entre Zaza et Marie, on dirait que l'Euro ramène toutes les épouses/copines sur le forum :)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 09 juin 2008 20:56

ZeVal a écrit :
Minischumi a écrit :Vive les heures supp, un avant goût de mon horaire: 10h00 à 24h00 au plus tôt, sa vous dit? :evil: :evil: :evil:

Je déteste le foot......le seul truc bien avec les supporter désagréable ou alcoolisé c'est que l'ont va pouvoir ressortir la machine à faire des bosses :lol:
Il faut ABSOLUMENT que tu fasses carrière dans l'hôtellerie et l'événementiel!! Tu seras heureux niveau horaires!! :lol:
Euh, je suis cuisinier à la base, j'ai déjà donné 6ans :wink:

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 09 juin 2008 21:07

Ben moi, je supporte le brésil; comme ça: je risque pas d'être déçu...

Minischumi: pour utiliser la matraque, il faut aller au Lichtenchtein (?), c'est le seul endroit chaud :lol: