Les impôts en Suisse
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 26 nov. 2006 11:45
BS a écrit :L'impôt sur la fortune, c'est du racket pur et simple !
Pourquoi crois-tu que tant de grandes (très grandes) fortunes françaises émigrent en Belgique ?
Mais ce serait anti-démocratique (et surtout anti-électoraliste) de réduire voire supprimer l'impôt sur la fortune en France.
ils sont moins taxées en Belgique

Ils y en a pas mal qui viennent en Suisse aussi

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 26 nov. 2006 17:03
Tu as pu constater que je n'écrivais pas n'importe quoi !gougoul a écrit :Non en effet il n'y a pas, mais le suisse est assez fair, correspondant +/- a la taxation d'un revenu base sur le rendement du cash...
Quant à savoir si le Suisse est fair, c'est un autre débat.
Dernière édition par BS le 27 nov. 2006 11:31, édité 1 fois.
Message par JoeSC » 26 nov. 2006 20:36
@Pierre: Je crois que tu as mal compris la raison pourquoi je foutais le camps. Je ne pars pas parce que je ne veux plus payer d'impôts, c'est parce que je ne vois pas d'avenir professionel pour moi ici en premier plan. Mais c'est vrai que ça ne me motive pas de payer des impôts pour que l'argent soit gaspillé dans des conneries mémorables. Surtout que la liberté de chacun est de plus en plus bafouée dans un pays soit disant démocratique... C'est plutôt tais-toi et paie.
En plus j'ai la possibilité d'aller prospecter en Afrique centrale pour chercher des affaires pour nos amis du golf. Allez aider des gens qui en ont vraiment besoin, est-ce égoiste?
En plus j'ai la possibilité d'aller prospecter en Afrique centrale pour chercher des affaires pour nos amis du golf. Allez aider des gens qui en ont vraiment besoin, est-ce égoiste?
Message par pierre » 26 nov. 2006 20:44
Avoue que ton message original ne disait pas vraiment ça...JoeSC a écrit :@Pierre: Je crois que tu as mal compris la raison pourquoi je foutais le camps. Je ne pars pas parce que je ne veux plus payer d'impôts, c'est parce que je ne vois pas d'avenir professionel pour moi ici en premier plan. [...]
C'est du 2e degré, hein?En plus j'ai la possibilité d'aller prospecter en Afrique centrale pour chercher des affaires pour nos amis du golf. Allez aider des gens qui en ont vraiment besoin, est-ce égoiste?
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 26 nov. 2006 20:52
Par rapport à la belgique, les impôts sont peut etre allégés, mais il faut voir ce qu'il faut payer à côté : 3000 CHF de taxe d'immaticulation à chaque fois qu'on achète une BMW 330, ça fait mal (et je ne vous parle pas du coût pour une Gallardo...)
Ajoutez à celà la TVA et les assurances qui sont aussi hors de prix, et l'un dans l'autre, je préfère être en suisse. (et le chocolat y est meilleur)
Petite question à gougoul : tu peux développer l'idée d'un impot fixe?
tu veux dire n% du revenu/fortune pour tout le monde ou n chf pour tout le monde?
Imposer la fortune est cela dit discutable. Ce sont les rendements qu'il faudrait taxer (au même titre qu'un revenu, en fait)
Ajoutez à celà la TVA et les assurances qui sont aussi hors de prix, et l'un dans l'autre, je préfère être en suisse. (et le chocolat y est meilleur)
Petite question à gougoul : tu peux développer l'idée d'un impot fixe?
tu veux dire n% du revenu/fortune pour tout le monde ou n chf pour tout le monde?
Imposer la fortune est cela dit discutable. Ce sont les rendements qu'il faudrait taxer (au même titre qu'un revenu, en fait)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par JoeSC » 26 nov. 2006 21:39
Le message de base était un gros coup de gueule contre ce super système.
Sinon ce n'est pas réellement du deuxième degrès, si tu connais la situation de l'Afrique depuis de nombreuses années. L'Europe et les Etat-Unis font tous leur possible pour qu'il n'y ait jamais de stabilité ni de gouvernement digne de ce nom. Ils bouffent les ressources sur place sans que les peuples n'en profitent jamais. Alors pourquoi ne pas amener un peu d'agent pour que ces pays ne puissent se développer par eux même sans se faire sucer jusqu'à la moile par nos amis "développé"...
Sinon ce n'est pas réellement du deuxième degrès, si tu connais la situation de l'Afrique depuis de nombreuses années. L'Europe et les Etat-Unis font tous leur possible pour qu'il n'y ait jamais de stabilité ni de gouvernement digne de ce nom. Ils bouffent les ressources sur place sans que les peuples n'en profitent jamais. Alors pourquoi ne pas amener un peu d'agent pour que ces pays ne puissent se développer par eux même sans se faire sucer jusqu'à la moile par nos amis "développé"...
Message par JoeSC » 26 nov. 2006 21:41
Si je ne veux payer d'impôts, je peux rester ici et faire d'énormes montages financiers. Ce n'est pas réellement un problème, mais je ne vois plus réellement d'avenir pour moi ici. Et apparemment je ne suis pas le seul jeune entrepreneur qui à envie d'aller voir ailleurs, tellement leur pays les aide.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 26 nov. 2006 21:48
Très bonne idée, mais la corruption qui règne dans de nombreux pays africains n'aide pas non plus à ce que les pays puissent se développer de manière efficace et équitable.JoeSC a écrit :Le message de base était un gros coup de gueule contre ce super système.
C'est à mon avis un des premiers problèmes à prendre en considération, mais on s'éloigne encore...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars