Ca va faire de belles photos..
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 19 juil. 2006 22:09
Ça c'est parlé ! Moi je dis : Greg360 for president!Greg360 a écrit :un bon conducteur concentré et en forme, avec une bonne voiture qui tient la route et qui freine sera moins dangereux a 150 km/h qu'un pépé ou un blaireau inattentif a 110 km/h avec un Ford Transit ou un Renault Trafic. Malheureusement, c'est le premier qui sera piégé.

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 19 juil. 2006 23:16
Je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour celà que 300 conducteurs âgé de plus de 70ans ont du se présenter au SAN pour voir si leur aptitude à la conduite était valable.un bon conducteur concentré et en forme, avec une bonne voiture qui tient la route et qui freine sera moins dangereux a 150 km/h qu'un pépé ou un blaireau inattentif a 110 km/h avec un Ford Transit ou un Renault Trafic. Malheureusement, c'est le premier qui sera piégé.
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 20 juil. 2006 00:08
Ils nous les pètent avec leur radars à 2 sous. C'est totalement lamentable de nous prendre pour des cons et ce n'est plus de la politique mais de la dictature dans ce pays.
C'est triste mais réel...
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 20 juil. 2006 08:29
Il me semble pourtant avoir vu des radars sur les bretelles de l'autoroute de contournement de Lausanne (limite à 80kmh). Seraient-ils factices?Minischumi a écrit :C'est normal, un radar ne peut pas te prendre en courbe, la lecture de la plaque ne serait pas entière.
Donc ont privilégie les lignes droites.....
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 20 juil. 2006 08:36
je pense que oui,ils ont une plaque en métal devant l'obturateur.nan a écrit :Minischumi a écrit : Il me semble pourtant avoir vu des radars sur les bretelles de l'autoroute de contournement de Lausanne (limite à 80kmh). Seraient-ils factices?
Il sont juste la pour obliger les conducteurs surpris à planter les freins à 40km/h dans la courbe,et remettre les gazs 10m apres : juste pour la sécurité et l'environnement donc
-Mode ironic OFF-

- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 20 juil. 2006 09:05
C'est vrai ca, combien de fois on voit les gens freiner jusqu'a une vitesse 10-20 kmh de moins que la vitesse autorisée (genre 60 kmh dans les courbes de Crissier), créant un début de ralentissement. Au moins en France, il y a un panneau qui avertit et il n'y a donc pas de gens qui "sautent" sur les freins.alain a écrit :
pour obliger les conducteurs surpris à planter les freins à 40km/h dans la courbe,et remettre les gazs 10m apres : juste pour la sécurité et l'environnement donc
-Mode ironic OFF-
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 20 juil. 2006 09:38

J'ai fait l'expérience pendant 10-15 bornes hier entre Genève et Nyon en restant en 4ème sur le couple et en respectant les limitations et bien...je me suis fais doubler avec une fois un joli petit doigt, une autre fois une queue de poisson et pour finir des coups de klaxon.
Je pense qu'une Porsche qui "n'avance pas" ou plutôt qui respecte la loi, ça agace

PS.: et dieu que c'est fatiguant de rouler doucement là ou on pourrait être, sans danger, 20 à 40 km/h de plus.
Pour me "calmer" j'ai rejoins des endroits tournicotants

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 20 juil. 2006 09:45
Sont-ils factices pour de bon, ou bien sont-ils actifs seulement de temps en temps?alain a écrit :je pense que oui,ils ont une plaque en métal devant l'obturateur.
La 2ème solution me parait correct. Le fait de savoir qu'il peut y avoir un radar (mais ca devrait etre signalé par un panneau pour être honnête) pousse les gens à ralentir, tout en étant suffisamment permissif pour laisser passer les "étourdis"
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 20 juil. 2006 10:16
tu les a provoqués,tu roulait comme tout le monde à 121 km/h sur la voie de gauche ?La grenouille a écrit : J'ai fait l'expérience pendant 10-15 bornes hier entre Genève et Nyon en restant en 4ème sur le couple et en respectant les limitations et bien...je me suis fais doubler avec une fois un joli petit doigt, une autre fois une queue de poisson et pour finir des coups de klaxon.

...
si ca peux me rendre dingue.....
---

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 20 juil. 2006 10:29
alain a écrit :tu les a provoqués,tu roulait comme tout le monde à 121 km/h sur la voie de gauche ?La grenouille a écrit : J'ai fait l'expérience pendant 10-15 bornes hier entre Genève et Nyon en restant en 4ème sur le couple et en respectant les limitations et bien...je me suis fais doubler avec une fois un joli petit doigt, une autre fois une queue de poisson et pour finir des coups de klaxon.
![]()
...
si ca peux me rendre dingue.....
---
Non pas du tout ce n'est pas mon style de rester sur la voie de gauche et surtout pas à 120

Ce n'était pas sur l'autoroute mais sur les bords du lac.
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique