Les droits du modérateur?
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 22 oct. 2009 10:44
Je t'invite également à faire attention à ce que tu lis et tu constateras que c'est shark lui-même qui parle de dictature.ChristopheC a écrit :Marie a écrit : Par contre, parler de dictature/dictateur en ce qui concerne Shark ou Asphalte, je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin![]()
Je suis bien placée pour dire,à l'instar de BS (moi aussi je me "lache" un peu trop parfois), qu'ici le ton et la liberté de parole sont LARGEMENT plus permissifs que sur la majorité des autres forums que je fréquente.
Faudrait quand même faire attention aux termes qu'on emploi![]()
ze_shark a écrit : Pour finir et au risque de déplaire ou décevoir, un forum est effectivement une dictature, plutôt permissive dans le cas d'Asphalte, mais une dictature tout de même.
Dictat ça veut dire quoi pour toi ???Bamako 1er a écrit : c'était plus simple d'appliquer ze dictat

http://recettes.castoldi.net/
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 22 oct. 2009 10:47
Tu m'étonnes !! Allez c'est fini, la cloche a sonné, faut retourner bosser maintenant... enfin apparemment ça fait pas rigoler tout le monde.ChristopheC a écrit : Mais je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas mort d'homme, tout ça me fait bien rigoler en tout cas, ça me replonge dans la cour de récréation et change bien les idées quand on est dans des problèmes un peu plus grave

- Fabou
- WTCC
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 23 oct. 2009 13:00

Faut pas se leurrer, la gestion d'un forum est des plus compliquées. L'avantage d'avoir une "dictature" est que les objectifs du forum directement cadrés. Encore qu'ici le thème de l'automobile est tellement large, que la seule dictature réside dans le respect des autres membres du site et de certaines règles. Je rappelle cependant que ce n'est pas une dictature que de devoir suivre les règles.
Et pour finir, si une dictature impose une manière d'agir (dans un pays ou sur un forum), ici on est libre de partir et de ne plus vouloir y mettre les pieds si les règles sont trop contraignantes.

J'édite mon intervention pour mettre un lien qui est sur le forum depuis l'an passé et qui s'intitule Promotion de produits, services et sites dans lequel on peut lire:
Ainsi, lorsque Bamako 1er affirme j'avais une signature que certains pourraient appeler "publicitaire" et quelle ne fût pas ma surprise ce soir en me connectant... celle-ci a disparu... purement et simplement effacée de mon profil (hors il faut bien se loger avec mon nom et mot de passe pour y accéder).Cette section du forum est réservée à la présentation de participants qui souhaitent le faire.
Dans l'intérêt des partenaires et lecteurs d'Asphalte, la promotion de produits, services ou sites internet est soumise à l'autorisation explicite et préalable des modérateurs et aux modèles de partenariat choisis par Asphalte.ch.
Les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout sujet ne satisfaisant pas à ces conditions, soit par son contenu, soit par des signatures ou des bannières contrevenant à l'esprit ou la lettre de cette règle.
Certes, cette signature pouvait déranger certains d'entre vous, mais j'ai bien étudié ze charte et n'ai absolument rien trouvé à ce sujet.
et bien la procédure a été respectée. La recherche avait juste été mal effectuée

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Un avatar menacé
Message par BS » 23 oct. 2009 14:43
Ton avatar est aussi menacé !Fabou a écrit :Ben moi j'ai reçu un MP me demandant gentiment de modifier/supprimer ma signatureet toc!
![]()

- Fabou
- WTCC
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Re: Un avatar menacé
Message par Fabou » 23 oct. 2009 15:32
Ah non! Pas encore une fois!BS a écrit :Ton avatar est aussi menacé !Fabou a écrit :Ben moi j'ai reçu un MP me demandant gentiment de modifier/supprimer ma signatureet toc!
![]()

Y'a bientôt 3 ans un gugusse bienpensant et "sheriff de l'espace à ses heures perdues" m'avait cassé los cojones avec mon avatar. Prends une bière et déguste le patafle et le foin que cela avait causé...

Hé mais dis voir... Ce serait pas toi le "Sheriff de l'Espace" en question?

- BS
- F1
Beaucoup de bruit pour rien
Message par BS » 23 oct. 2009 19:51

Le pire ce sont les petites voitures animées d'un mouvement perpétuel dans les signatures, heureusement qu'elles ont disparu du forum. J'avais un faible pour l'insecte gif de Vincent, plus vrai que nature, dommage qu'il ait pris la clé des champs !
- vince_1972
- Membre V8
Re: Beaucoup de bruit pour rien
Message par vince_1972 » 23 oct. 2009 20:45
Je lui ai rendu sa libertéBS a écrit :Beaucoup de bruit pour rien, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier la réaction imbécile suscitée par ton avatar, à laquelle je n’aurais même pas réagi. Toutefois je mentirais en affirmant que je l'apprécie, car il m'empêche de me concentrer, mais j'éprouve de la compassion pour ce bébé qu'on torture.![]()
Le pire ce sont les petites voitures animées d'un mouvement perpétuel dans les signatures, heureusement qu'elles ont disparu du forum. J'avais un faible pour l'insecte gif de Vincent, plus vrai que nature, dommage qu'il ait pris la clé des champs !

Elle vient de repasser!
- BS
- F1
Tellement authentique
Message par BS » 23 oct. 2009 23:13

- Marie
- Membre V8
Re: Un avatar menacé
Message par Marie » 24 oct. 2009 08:32
Non mais on HALLUCINE !!!Fabou a écrit :Y'a bientôt 3 ans un gugusse bienpensant et "sheriff de l'espace à ses heures perdues" m'avait cassé los cojones avec mon avatar. Prends une bière et déguste le patafle et le foin que cela avait causé...![]()
![]()

Alors moi je peux te dire que mes 4 pauvres enfants je l'ai ai drôlement maltraités si ça c'est de la "maltraitance"

Faut vite appeler "l'autorité de surveillance blablablabla Internet" et me jeter dans un cul-de-basse-fosse illico presto

Franchement y'en a qui ont rien à faire de leur journées.... je le plaints ce pauvre garçon il doit drooooooooolement se faire ch**r dans sa vie

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 24 oct. 2009 08:34
ARf .... oui effectivement c'est un joyeux bordelnan a écrit :si vous voulez avoir un aperçu de ce que peut donner un forum quand personne ne modère les signatures, je vous conseille cette page

Mais les mamans on est toutes "gagas" avec nos enfants alors.....

- BS
- F1
Celle de Marie
Message par BS » 24 oct. 2009 09:07
Celle de Marie n'a rien à leur envier !nan a écrit :si vous voulez avoir un aperçu de ce que peut donner un forum quand personne ne modère les signatures, je vous conseille cette page

Avec une p'tite pub en prime pour Goodyear !

- Marie
- Membre V8
Re: Celle de Marie
Message par Marie » 25 oct. 2009 07:38
Arf !!!!BS a écrit :Celle de Marie n'a rien à leur envier !nan a écrit :si vous voulez avoir un aperçu de ce que peut donner un forum quand personne ne modère les signatures, je vous conseille cette page
Avec une p'tite pub en prime pour Goodyear !

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux