Les droits du modérateur?

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 22 oct. 2009 10:44

ChristopheC a écrit :
Marie a écrit : Par contre, parler de dictature/dictateur en ce qui concerne Shark ou Asphalte, je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin :evil:
Je suis bien placée pour dire,à l'instar de BS (moi aussi je me "lache" un peu trop parfois :P ), qu'ici le ton et la liberté de parole sont LARGEMENT plus permissifs que sur la majorité des autres forums que je fréquente.
Faudrait quand même faire attention aux termes qu'on emploi :evil:
Je t'invite également à faire attention à ce que tu lis et tu constateras que c'est shark lui-même qui parle de dictature.
ze_shark a écrit : Pour finir et au risque de déplaire ou décevoir, un forum est effectivement une dictature, plutôt permissive dans le cas d'Asphalte, mais une dictature tout de même.
Bamako 1er a écrit : c'était plus simple d'appliquer ze dictat
Dictat ça veut dire quoi pour toi ??? :?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 22 oct. 2009 10:47

ChristopheC a écrit : Mais je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas mort d'homme, tout ça me fait bien rigoler en tout cas, ça me replonge dans la cour de récréation et change bien les idées quand on est dans des problèmes un peu plus grave :wink:
Tu m'étonnes !! Allez c'est fini, la cloche a sonné, faut retourner bosser maintenant... enfin apparemment ça fait pas rigoler tout le monde. :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Fabou
WTCC
WTCC
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989

Message par Fabou » 23 oct. 2009 13:00

Ben moi j'ai reçu un MP me demandant gentiment de modifier/supprimer ma signature :wink: et toc! :lol: Et effectivement j'ai fort apprécié qu'on me demande de faire moi-même cette modification.

Faut pas se leurrer, la gestion d'un forum est des plus compliquées. L'avantage d'avoir une "dictature" est que les objectifs du forum directement cadrés. Encore qu'ici le thème de l'automobile est tellement large, que la seule dictature réside dans le respect des autres membres du site et de certaines règles. Je rappelle cependant que ce n'est pas une dictature que de devoir suivre les règles.

Et pour finir, si une dictature impose une manière d'agir (dans un pays ou sur un forum), ici on est libre de partir et de ne plus vouloir y mettre les pieds si les règles sont trop contraignantes. :wink:

J'édite mon intervention pour mettre un lien qui est sur le forum depuis l'an passé et qui s'intitule Promotion de produits, services et sites dans lequel on peut lire:
Cette section du forum est réservée à la présentation de participants qui souhaitent le faire.

Dans l'intérêt des partenaires et lecteurs d'Asphalte, la promotion de produits, services ou sites internet est soumise à l'autorisation explicite et préalable des modérateurs et aux modèles de partenariat choisis par Asphalte.ch.

Les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout sujet ne satisfaisant pas à ces conditions, soit par son contenu, soit par des signatures ou des bannières contrevenant à l'esprit ou la lettre de cette règle.
Ainsi, lorsque Bamako 1er affirme j'avais une signature que certains pourraient appeler "publicitaire" et quelle ne fût pas ma surprise ce soir en me connectant... celle-ci a disparu... purement et simplement effacée de mon profil (hors il faut bien se loger avec mon nom et mot de passe pour y accéder).
Certes, cette signature pouvait déranger certains d'entre vous, mais j'ai bien étudié ze charte et n'ai absolument rien trouvé à ce sujet.

et bien la procédure a été respectée. La recherche avait juste été mal effectuée :wink:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Un avatar menacé

Message par BS » 23 oct. 2009 14:43

Fabou a écrit :Ben moi j'ai reçu un MP me demandant gentiment de modifier/supprimer ma signature :wink: et toc! :lol:
Ton avatar est aussi menacé ! :mrgreen:

kov
Karting

Message par kov » 23 oct. 2009 14:57

Pareil, j'ai pas pris le temps de lire les conditions commerciales :oops: et on m'a simplement et de façon tout à fait sympathique demandé à retirer les liens.

Très bien, je comprends et apprécie la délicatesse. :wink:

Fabou
WTCC
WTCC
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989

Re: Un avatar menacé

Message par Fabou » 23 oct. 2009 15:32

BS a écrit :
Fabou a écrit :Ben moi j'ai reçu un MP me demandant gentiment de modifier/supprimer ma signature :wink: et toc! :lol:
Ton avatar est aussi menacé ! :mrgreen:
Ah non! Pas encore une fois! :lol: :lol: :lol:

Y'a bientôt 3 ans un gugusse bienpensant et "sheriff de l'espace à ses heures perdues" m'avait cassé los cojones avec mon avatar. Prends une bière et déguste le patafle et le foin que cela avait causé... :lol: :lol: :lol:

Hé mais dis voir... Ce serait pas toi le "Sheriff de l'Espace" en question? :mrgreen: :mrgreen:

BS
F1
F1

Beaucoup de bruit pour rien

Message par BS » 23 oct. 2009 19:51

Beaucoup de bruit pour rien, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier la réaction imbécile suscitée par ton avatar, à laquelle je n’aurais même pas donné suite. Toutefois je mentirais en affirmant que je l'apprécie, car il m'empêche de me concentrer, mais j'éprouve de la compassion pour ce bébé qu'on torture. :mrgreen:

Le pire ce sont les petites voitures animées d'un mouvement perpétuel dans les signatures, heureusement qu'elles ont disparu du forum. J'avais un faible pour l'insecte gif de Vincent, plus vrai que nature, dommage qu'il ait pris la clé des champs !
Dernière édition par BS le 23 oct. 2009 23:28, édité 1 fois.

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Re: Beaucoup de bruit pour rien

Message par vince_1972 » 23 oct. 2009 20:45

BS a écrit :Beaucoup de bruit pour rien, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier la réaction imbécile suscitée par ton avatar, à laquelle je n’aurais même pas réagi. Toutefois je mentirais en affirmant que je l'apprécie, car il m'empêche de me concentrer, mais j'éprouve de la compassion pour ce bébé qu'on torture. :mrgreen:

Le pire ce sont les petites voitures animées d'un mouvement perpétuel dans les signatures, heureusement qu'elles ont disparu du forum. J'avais un faible pour l'insecte gif de Vincent, plus vrai que nature, dommage qu'il ait pris la clé des champs !
Je lui ai rendu sa liberté ;)

Image

Elle vient de repasser!

BS
F1
F1

Tellement authentique

Message par BS » 23 oct. 2009 23:13

Je préférais l'ancien, il était tellement véridique que j'avais tenté de l'écraser ! Aurait-il été capturé par le modérateur ? :mrgreen:

Image

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 24 oct. 2009 06:40

si vous voulez avoir un aperçu de ce que peut donner un forum quand personne ne modère les signatures, je vous conseille cette page :)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Marie
Membre V8
Membre V8

Re: Un avatar menacé

Message par Marie » 24 oct. 2009 08:32

Fabou a écrit :Y'a bientôt 3 ans un gugusse bienpensant et "sheriff de l'espace à ses heures perdues" m'avait cassé los cojones avec mon avatar. Prends une bière et déguste le patafle et le foin que cela avait causé... :lol: :lol: :lol:
Non mais on HALLUCINE !!! :shock: :shock: :shock:

Alors moi je peux te dire que mes 4 pauvres enfants je l'ai ai drôlement maltraités si ça c'est de la "maltraitance" :roll:
Faut vite appeler "l'autorité de surveillance blablablabla Internet" et me jeter dans un cul-de-basse-fosse illico presto :lol: :lol: :lol:

Franchement y'en a qui ont rien à faire de leur journées.... je le plaints ce pauvre garçon il doit drooooooooolement se faire ch**r dans sa vie :?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 24 oct. 2009 08:34

nan a écrit :si vous voulez avoir un aperçu de ce que peut donner un forum quand personne ne modère les signatures, je vous conseille cette page :)
ARf .... oui effectivement c'est un joyeux bordel :lol: :lol: :lol:

Mais les mamans on est toutes "gagas" avec nos enfants alors..... :mrgreen:
Image

BS
F1
F1

Celle de Marie

Message par BS » 24 oct. 2009 09:07

nan a écrit :si vous voulez avoir un aperçu de ce que peut donner un forum quand personne ne modère les signatures, je vous conseille cette page :)
Celle de Marie n'a rien à leur envier !

Image

Avec une p'tite pub en prime pour Goodyear ! :mrgreen:

Marie
Membre V8
Membre V8

Re: Celle de Marie

Message par Marie » 25 oct. 2009 07:38

BS a écrit :
Celle de Marie n'a rien à leur envier !

Image

Avec une p'tite pub en prime pour Goodyear ! :mrgreen:
Arf !!!! :lol: :lol:
Image

BS
F1
F1

La prêter 24 heures

Message par BS » 25 oct. 2009 20:31

Tu me la prêtes 24 heures ?