Rouler sur l'autoroute... en France! Histoire de patience...

tof
GP2
GP2

Message par tof » 22 juil. 2009 17:14

ça fait 5 ans que je constate cela en Suisse, c'est normal ici.
le best c'est le mec qui te double et qui fait 5 km a coté de ta portière. inutile et générateur de bouchons pour ceux qui veulent vraiment doubler.
la cause: la limitation de vitesse ridicule par endroit (60 sur des 3x3 voies)
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 25 juil. 2009 16:15

C'est marrant ce sujet, mais très honnêtement, je n'ai jamais eu le problème du champion de la file de gauche en France (ni ailleurs), si bien que je demeurais persuadé que c'était une spécialité exclusivement suisse.

Et mon commentaire est valable pour toutes les voitures que j'ai pu conduire sur ce territoire (et Dieu sait si j'y ai parcouru des kilomètres). En faisant preuve de patience, je n'ai même jamais eu besoin d'avoir recours aux appels de phare ni aux clignotants.

Par contre, pour pousser l'honnêteté jusqu'au bout, je dois avouer que ces 12 derniers mois, je n'ai dû rouler guère plus que 4'000 kilomètres chez les Gaulois, alors j'ai peut-être eu du pot...

PS : Bon, allez, chuis sympa, je vous donne ma technique de chasse : concentrez toute votre attention sur le rétroviseur central du conducteur (seul point où vous pouvez espérer croiser son regard) et envoyez vos pensées de toutes vos forces mode gourou : "pousse-toi, j'arrive, pousse-toi, j'arrive, tourne ta tête et regarde-moi, entends ma voix et cède ta place, jeune paysan qui te traine comme un veau marin !"
Ca marche, je vous dis !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 juil. 2009 17:24

Alster a écrit :C'est marrant ce sujet, mais très honnêtement, je n'ai jamais eu le problème du champion de la file de gauche en France (ni ailleurs), si bien que je demeurais persuadé que c'était une spécialité exclusivement suisse.
Ca m'est arrivé en Allemagne ... Classe E scotchée à la file de gauche à 170 malgré de grands trous sur la piste centrale et la piste de droite. Voiture jaune, appels de phare, changements de distance, décalage à gauche, rien n'y a fait.

Max_1883
WTCC
WTCC

Message par Max_1883 » 25 juil. 2009 20:41

Je tire une autre conclusion de mes escapades (presque hebdomadaires) sur les autoroutes françaises : le rabattement y est automatique (sauf rares cas) alors que sur les nôtres (d'autoroutes), il faut le forcer (soit à force de patience ou de persuasion)...

Pourtant j'ai, moi aussi, une voiture noire immatriculée en Suisse avec des feux au xénon, qui roule de 10 à 15 km/h au-dessus de la limite.
"Confucius disait..."

tof
GP2
GP2

Message par tof » 26 juil. 2009 11:16

+1 en france le rabattement est bien plus facile et plus rapide.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 27 juil. 2009 10:44

Rahh la prochaine fois faut que j'aille tester plus loin, il semblerait que les deux fois ou j'y suis aller ça n'était ni le bon jour, ni le bon tronçon (qui pourtant était différent les deux fois) :roll: :roll:

Je ferai un topo pour la prochaine escapade :D
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

tof
GP2
GP2

Message par tof » 27 juil. 2009 10:56

Des exemples pour la Suisse, j'en ai à la pelle.

Le truc c'est que les gens pensent doubler mais ils ne se rabattent pas entre les voitures, ils restent sur la file de gauche tout le temps. Alors, ok, ils doublent mais la piste de droite sert à quoi ? N'y a t'il pas un article mentionné dans le code de la route qui spécifie que la file de gauche est faite pour depasser`?

Messieurs, mesdames, la file de gauche sert à doubler, merci de vous rabattre dès que possible.
Louis de Bonald

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 27 juil. 2009 12:17

GT Driver a écrit :
Warp7 a écrit :Nagata-San : Faut que je change de voiture alors, parce que même avec un gros tank allemand en xénon en arrivant 30-35km/h plus vite ça bouge pas :roll:
Illégal, mais ça doit être efficace.
Celui qui me sort ca, je note son numero de plaques... faut pas abuser. :lol:

Moi, les peages me derangent mille fois plus que les quelques blaireaux en France... :lol: Pis alors les villes du Sud, j'adore, on oublie le code et puis le "ca doit passer" prend le dessus. :D
Sans rigoler, en Hongrie c'est mille fois pire... Tu souffres pour que la Lada 2105 chargee a mort finisse son depassement ou bien veuille bien se rabattre alors que le maffieux de derriere te rentre dedans a 230 avec son S65 AMG... juste stressant et fatiguant.

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 27 juil. 2009 21:55

+1000........hier en rentrant de chamonix, le volant a failli me rester dans les mains :evil:
c'est de pire en pire dans l'hexagone! je ne peux pas comparer avec la suisse mais si c'est pire... :? :evil: :evil:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 juil. 2009 22:03

Et bien pour me faire l'avocat du diable, aujourd'hui, 450 kil d'autoroute française, avec un trafic soutenu...
Les 6 pinioufs qui ont collé la voie de gauche de manière insistante étaient en plaque D ou NL, et c'est tout... :D
Comme quoi... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 28 juil. 2009 07:08

les Allemands ont leur facon de rouler, souvent dans les portions illimitées ils sont a 110/120, dans les bouts limités a 120, ils sont a 140.

encore vérifié le week end dernier, je n'ai jamais su pourquoi.
Louis de Bonald

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 28 juil. 2009 09:07

T'as des experiences bizarres toi tof... :lol: Mes constatations allemandes sont plutot:

150-160 sur l'illimite, quelques uns a des vitesses enormes.

Bon respect des zones limitees.

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 28 juil. 2009 13:05

le peu que j'ai vu des allemands m'a plu. 150-160 voir un peu plus (mais vraiment pas beaucoup) sur l'illimité et ils se tiennent aux limites dans les endroits limités.

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 28 juil. 2009 17:40

bence a écrit :T'as des experiences bizarres toi tof... :lol:
:lol: :lol: Je ne saurais qu'appuyer tes dires :lol: :lol:
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

tof
GP2
GP2

Message par tof » 28 juil. 2009 18:03

c'est le cuir de mon bra de capot qui me rends toute dingue :lol:

au fait, Jo, tu ne viens plus aux soirées, tu as manqué ! bence, tu devrais venir, on s'amuse comme des folles :lol:
Louis de Bonald