Sondage "marketing"... besoin de vos opinions
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 14 févr. 2009 09:35
Arrière, démon incarné (d'adresses) du capitalisme de bas étage !pierre a écrit :Je félicite et soutiens entièrement: moi, je les mets sur OpenOffice, c'est moins cher.Lapin Agile a écrit :Dès que j'ai une ou deux multinationales, j'en fais des entreprises éthiques où les gens seront autre chose que des chiffres sur Excel, promis.
Tof : les études de marché, l'expérience montre qu'on peut s'asseoir dessus et cela ne fait même pas mal. A part au portefeuille.
Bizarrement, les agences ne sont d'ailleurs pas du tout affectées quand leur client se pète la g... parce qu'elles ont pondu des chiffres fantaisistes. Cela leur permet au contraire de pondre des contre études, voire des études pour la concurrence qui n'avait pas encore fait appel à eux et donc avait survécu.
En tant qu'entrepreneur bientôt récidiviste, je me fie à des indicateurs simples, mon flair et un bon fichier Excel (les pros utilisent Open Office, c'est moins cher)
Hem, voilà que je me laisse emporter, mes excuses.
Message par tof » 14 févr. 2009 11:12
Oui enfin quand je parlais d'étude de marché je pensais également à une étude de ta part, motivée (peut-être) par de la demande (d'amis ??) d'avoir cette "fonction" dans ton secteur.
Généralement les bonnes idées naissent de ce genre de constat, on entends parler de choses manquantes et de l'idée, on passe à la réalisation du projet.
Concernant ton logo et le nom de ta future boite de gardiennage auto, je verrais plutôt quelque chose dans le genre :
"car keeper"
"with us, she can sleep safe"
Généralement les bonnes idées naissent de ce genre de constat, on entends parler de choses manquantes et de l'idée, on passe à la réalisation du projet.
Concernant ton logo et le nom de ta future boite de gardiennage auto, je verrais plutôt quelque chose dans le genre :
"car keeper"
"with us, she can sleep safe"
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 févr. 2009 17:34
Très bien pour OpenOffice... tu veux pas plutot StarOffice ?pierre a écrit :Je félicite et soutiens entièrement: moi, je les mets sur OpenOffice, c'est moins cher.Lapin Agile a écrit :Dès que j'ai une ou deux multinationales, j'en fais des entreprises éthiques où les gens seront autre chose que des chiffres sur Excel, promis.

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 18 févr. 2009 07:47
Je crois bien qu on va demander au designer un projet sans les fioritures 

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines